[Votre avis] Bruno Retailleau tiendra-t-il ?

À peine nommé au ministère de l'Intérieur, Bruno Retailleau est devenu la cible principale de la gauche, de l'extrême gauche mais aussi d'une partie de la Macronie. En cause, évidemment, ses prises de position très « droitières » sur la sécurité, l'immigration et sa déclaration sur l'État de droit qui, selon lui, ne serait « pas intangible ni sacré ». Une déclaration qui a été immédiatement interprétée par la gauche : Bruno Retailleau veut abolir l’État de droit ! « J'ai simplement dit qu'il fallait déplacer le curseur dans l'État de droit, comme nous l'avons fait au moment du terrorisme et du Covid », a expliqué le nouveau locataire de la Place Beauvau. Mais c'est sans doute déjà trop pour la gauche et l'extrême gauche qui tiennent leur cible idéale. Alors...
Pour consulter les résultats du sondage précédent (OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?), cliquer ici.
Thématiques :
Bruno RetailleauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

53 commentaires
Mais pourquoi diable, Bruno Retailleau doit-il s’expliquer face à une polémique issue d’une phrase qui a été de manière malveillante détournée de son sens! Qui sont les conseillers en communication ? Ils sont mauvais!
Ils veulent le chasser parce qu’il est populaire ; ils veulent le faire taire parce qu’il dit le vrai. A ceux qui lui crient « taiot », l’écho leur répond : Retailleau.
Il tiendra pour quoi faire? Le gouvernement n’a aucune majorité, Retailleau est un faux-nez, Barnier essaie de durer pour éviter la présidentielle anticipée qui seule résoudra la crise. C’est pour cela que le système s’acharne sur MLP et Bardella qui, seuls, peuvent changer la donne.
Pour le moment il incarne celui que les Français attendent sinon on ne croit plus en rien ,je pense que c’est notre dernière planche de salut ,les gauchistes en embuscade sont plus fort qu’on ne le croit Mélenchon lui il veut le Chaos les bobos d’un côté les arabes et Cie de l’autre !
Dans tout ce merdier les musulmans qui voudraient vivre normalement au lieu de se taire et de subir ce. bonhomme devraient se faire entendre car il les mets dans le même. bain !!!! Je suis sûr que tous ne sont pas pareils …alors faites le savoir .
Comment Monsieur Retailleau pourrait -il accepter la prise de position du président Macron qui prend position contre Israël lui refusant le droit de se défendre ?….et qui plus est 48 heures avant le 7 octobre,date du premier anniversaire de l’horrible tuerie qu’on ne peut pas oublier!
J’ose espérer qu’une telle prise de position n’est pas celle de la majorité du peuple Français.
Honte à ce triste président !
Retailleau tiendra comme le gouvernement de Barnier: 2mois au maximum, LFI et la gauche finissant par obtenir sa démission
Comment pourrait il tenir alors qu’il est le seul ministre qu’une grande majorité de français souhaite voir agir tandis que tout son entourage commence à lui mettre des bâtons dans les jambes. C’est lui qui aurait dû être premier ministre. C’est une valeur sûre de la République. Tant que Macron sera au pouvoir la France déclinera. Barnier est soumis. Mais souhaitons à mr Retailleau une réussite.
non tant que macron sera président il ne pourra rien faire ou si peu. Il n’y a qu’à voir comment barnier c’est soumis dans le choix des ministres, quasiment que des macronistes
Et surtout, on n’a pas à s’excuser pour nos idées conservatrices face à cette doxa wokiste ! Que la droite montre du courage, de la dignité, de l’honneur pour défendre les valeurs chrétiennes de la France.
J!ai voté oui, qu’il tienne le temps qu’il faut. Ce macron II a réussi à imposer l’huile et le feu , tout change pour rien ne change. Que de temps perdu encore !
Il ne faut pas désespérer. Tel l’océan qui attaque la falaise qui paraissait solide, jusqu’au jour où un pan entier s’écroule, les Philippine, Claire, Samuel Paty, Dominique Bernard, les drames de Crepol et plus récemment l’assassinat de ce jeune boxeur, amènent les Français à évoluer. On le sait, 80%de la population est contre cette immigration incontrôlée, pour la punition des coupables et le durcissement des lois. Macron s’évertute à faire le contraire et plonge dans les sondages. Les LFI n’ont plus que 70 députés. Il surnagent grâce à une alliance de pacotille et parce qu’ils font beaucoup parler d’eux étant extrêmement bruyants. Mais leurs dernières manifestations ont peiné à réunir 30 000 personnes à Paris. LE RN n’a jamais été aussi haut et continue à monter. Tous les sondages montrent que le peuple ne veut plus de cette politique. Pas sûr que le front anti RN marche encore dans 9 mois… Retailleau a tout soudain pris 10 points dans les sondages… Combien Melanchon a-t-il pris dans sa croisade antisémite ? Plus il descend, plus il braille fort… Et ce n’est sûrement pas en exigeant des drapeaux palestinien partout qu’il va remonter…
Il est l’homme fort de ce gouvernement avec des convictions de bon sens ancrées au fond de lui même !
Évidemment il est l’antithèse du laxisme gauchiste et macroniste ce qui lui vaut d’être une cible privilégiée.
Mais il tiendra, sinon ce gouvernement explosera semant un chaos intégral dans notre pays…
C’est lui qui aurait dû être premier ministre.
De deux choses l’une : soit il représente le visage français du début d’un « virage » collectif dans la gouvernance des dirigeants occidentaux (observable dans d’autres pays occidentaux), soit il ne sera qu’un feu de paille. Face aux nouvelles réalités du monde multipolaire, on voit mal comment les dirigeants occidentaux pourraient faire l’économie d’une politique de survie identitaire. L’avenir le dira…
J’ai mis non parce qu’il ne le laisseront pas faire …..
Il tiendra , mais pas ses promesses , ils seront tous contre lui , l’Europe et les mondialistes vont le combattre
Oui il tiendra s’il ne touche à rien le temps que tiendra ce gouvernement..quelques mois…
Emmanuel Macron : “L’immigration est une chance, la France est un pays ouvert depuis toujours”. Tout en taclant Retailleau, il ajoute que les millions de binationaux et de Français issus de l’immigration sont “notre richesse”