[Votre avis] Bruno Retailleau tiendra-t-il ?

À peine nommé au ministère de l'Intérieur, Bruno Retailleau est devenu la cible principale de la gauche, de l'extrême gauche mais aussi d'une partie de la Macronie. En cause, évidemment, ses prises de position très « droitières » sur la sécurité, l'immigration et sa déclaration sur l'État de droit qui, selon lui, ne serait « pas intangible ni sacré ». Une déclaration qui a été immédiatement interprétée par la gauche : Bruno Retailleau veut abolir l’État de droit ! « J'ai simplement dit qu'il fallait déplacer le curseur dans l'État de droit, comme nous l'avons fait au moment du terrorisme et du Covid », a expliqué le nouveau locataire de la Place Beauvau. Mais c'est sans doute déjà trop pour la gauche et l'extrême gauche qui tiennent leur cible idéale. Alors...
Pour consulter les résultats du sondage précédent (OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?), cliquer ici.
Thématiques :
Bruno RetailleauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

53 commentaires
Poser cette question est déjà en douter. L’échec du gouvernement « constructif » LR-Barnier-Retailleau va poser la question de l’union des Droites et donner raison à Ciotti.
Je ne me prononce pas: ce sera très dur. Outre avoir Migaud contre lui, voici que Darrieussecq (Modem) indique qu’il n’est pas question de toucher à l’AME. Le gouvernement est donc bien fait pour cadenasser les LR, et l’on se demande déjà qui, du ministre de la Santé ou de Barnier, commande. Barnier est en train de faire l’erreur de vouloir plaire à tout le monde en abandonnant son gouvernement « de rupture » et lui et Retailleau réduits à l’impuissance vont devoir constater qu’ils sont considérés par la Macronie comme leurs idiots utiles, à fin de maintenir Macron à flot. Alors, tiendra, tiendra pas? Si Barnier tient mieux que ce qu’il fait en ce moment. Recadrer publiquement Darrieussecq ou la virer.
Je crains qu ‘ il ne puisse tenir , il a tout contre lui
Les islamo*gauchistes sont beaucoup trop fort, tel l’hydre ils possèdent les médiats publiques la justice, plus fort par le ministre même pour compenser celui de l’intérieur mais avec un poids bien supérieur, l’un fait l’autre défait, mais surtout la gauche qui possède toute l’éducation, à part le privé, la jeunesse qui vas voter avec la nouvelle France issu de l’immigration. Les moyennes et grandes villes demains ne seront plus aux ordres du pouvoir, La couleur politique quant on est jeune on est de gauche puis l’age venant on vire socialiste et enfin l’expérience venant la réalité nous fait passer à droite mais trop tardivement.
Il ne tiendra pas, ce n’est pas une question de capacité mais il sera la cible permanente de la gauche et macron ne le soutiendra pas. Sans compter qu’il est minoritaire dans le gouvernement et faible à l’assemblée.
OUI, à condition que celui qui est le chef du gouvernement, seul en charge de conduire la politique de la Nation, tienne tête à ce président déboussolé qui ne sait même plus ce qu’il fait, où il est et surtout à quoi il sert et doit servir. Qui vivra, verra !
Retailleau va tenir, le gouvernement s’écroulera avant lui
L’État de Droit qui peut sauver la France est un État de Droite!
C’est un État que je dénomme « hersantiste altruiste », qui suppose du QI et du travail, le potentiel d’une personne étant déterminé par un QI associé à de nombreuses heures de travail.
Nous avons enfin et depuis bien longtemps, un vrai ministre de l’Intérieur. Si sa fermeté et ses positions sont partagées par une grosse majorité de Français, il est à craindre cependant que tout soit fait pour ne pas le suivre et le pousser à démissionner. C’est alors que nous verrons vraiment ceux qui veulent oeuvrer dans l’intérêt de la France et des Français et ceux qui sont soumis aux diktats Bruxellois.
La question n’est pas de savoir si Retailleau va tenir, mais pour quelles raisons il a été nommé Ministre de l’Intérieur. Par ailleurs il ne faut pas perdre de vue que Retailleau a plusieurs adversaires voire ennemis : Fabius / Le Conseil d’Etat / Didier Migaud / La Cour européenne des droits de l’Homme / Plus toute la clique des associations pro migrants.
Il vient de se faire tacler par le président ! Le parti Renaissance va voter la censure ???
Ce n’est pas la bonne question.
Va t’il tenir ? Ce n’est pas primordial…
Par contre, devrait il tenir, et faire face à l’ennemi ;voilà la bonne question. Il a raison ;mais je crains qu’au gouvernement il soit le seul à le penser.
Je ne pense pas qu’il puisse tenir dans un gouvernement fantoche qui sera bousculé par les manifestations LFI a l’assemblée et dans la rue.
J’espère que Bruno Retailleau puisse réussir dans sa démarche afin que cesse cette immigration illégale et que les OQTF se fassent virer au plus vite. N’en déplaise à van der Leyen.
Je ne sais s’il tiendra, vu la virulence des gauchistes et l’obstruction notoire du garde des sceaux, mais je lui souhaite de tenir bon et de réussir là ou aucun ministre de l’intérieur a eu le courage politique d’engager un bras de fer avec un chef de l’état plus que laxiste, incapable et incompétent dans tous les domaines.
Vous oubliez machiavéliste !
Il reste surtout à savoir si le Savoyard Barnier aidera ou non le Vendéen Retailleau à tenir le gouvernail et donc le cap.