[Votre avis] Bruno Retailleau tiendra-t-il ?

Bruno Retailleau : cible idéale pour l'extrême gauche, la gauche et même une partie de la Macronie...
Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP

À peine nommé au ministère de l'Intérieur, Bruno Retailleau est devenu la cible principale de la gauche, de l'extrême gauche mais aussi d'une partie de la Macronie. En cause, évidemment, ses prises de position très « droitières » sur la sécurité, l'immigration et sa déclaration sur l'État de droit qui, selon lui, ne serait « pas intangible ni sacré ». Une déclaration qui a été immédiatement interprétée par la gauche : Bruno Retailleau veut abolir l’État de droit ! « J'ai simplement dit qu'il fallait déplacer le curseur dans l'État de droit, comme nous l'avons fait au moment du terrorisme et du Covid », a expliqué le nouveau locataire de la Place Beauvau. Mais c'est sans doute déjà trop pour la gauche et l'extrême gauche qui tiennent leur cible idéale. Alors...

Votre choix :
Ne se prononce pas
5%
87
OUI
66%
1183
NON
29%
530

Pour consulter les résultats du sondage précédent (OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 16/10/2024 à 18:47.

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Pour mieux comprendre les propos de Bruno Retailleau, il est indispensable d’avoir un avis éclairé sur la définition de l’État de droit. On en trouve une ébauche dans le livre de la magistrate Béatrice Brugère « Justice, la colère qui monte. Plaidoyer pour une refondation ». Il ne se lit pas en quelques heures comme un roman ou un polar, il se médite, force à réfléchir, à approfondir jusqu’à relire deux ou trois fois le même passage et le résultat est stupéfiant. Béatrice Brugère est tout ce qu’on veut, sauf un « juge rouge » !

  2. J’ai répondu Oui il le faut pour l’avenir même si celui est court le déni est si grand quant à la réflexion de certains médias et politiques sur les sujets qui fâchent Monsieur Retailleau aura essayé c’est déjà ça . Mais le chemin est long quand ceux qui furent au pouvoir ne veulent en rien reconnaître leurs erreurs et responsabilités.

  3. Retailleau à ète nommé par macron pour donner un os au chien ( suite performance RN). La France appartient à un état profond gauchiste et immigrationniste . Il n’y rien à espérer. Il n’y aura aucune virgule modifiée dans des textes de loi favorables à l’invasion profitable au grand capital.

    • Hélas ! La France n’est plus souveraine, elle est devenue une vassale de l’UE et rien ne pourra bouger tant que l’impératrice Ursula règnera.

  4. Espérons que son expérience politique lui permettra de faire ce qu’il faut, sans que les « autres » l’en empêche.

  5. Je crains que la Macronie va reprendre la main déjà le président Macron continue à souffler le chaud et le Froid le garde des sceaux est de gauche et la gauche et une bonne partie de renaissance ne lui donneront jamais les moyens de rétablir notre sécurité.

  6. malheureusement, je crains qu’il ne tienne pas car barnier commence à faire des concessions avec la gauche .
    je pense qu’il ferait mieux de claquer la porte à la moindre occasion et rejoindre le clans des patriotes.
    Cela aurait plus de poids ,et provoquerait la des titution de macron.
    Si , les rn ont du courage?

  7. Ce n’est plus le problème d’un homme ,c’est simplement que notre pays est formé d’un tiers de Français « fabriqués » qui nous détestent et de révoltés « gauchistes  » qui veulent le chaos , parfaitement organisés et donc avec le mode d’élection actuel rien ne peut se faire car ce tiers influant ,bloquera toujours le système !! Que faut il changer ??

    • Quelle s que soient les qualités de monsieur Retailleau et il me semble qu’il en a beaucoup, il ne pourra pas faire concrètement grand chose, n’ayant pas une majorité absolue et un chemin pavé de chausses trappes, par ses adversaires et en premier, Macron. Par contre je pense que s’il tient un maximum et s’il se fait connaitre en tant qu’homme politique, il pourrait briguer la présidence de la république en 2027 en s’appuyant sur les voix des patriotes, qui devraient être assez intelligents pour se rassembler autour d’un même candidat crédible.

    • Bruno Retailleau est un grand observateur de notre pays et en fait un diagnostic réaliste,
      C’est un mec bien qui a un parcours politique exemplaire
      Conseiller général et député proche de ses concitoyens
      Président du conseil général de Vendée
      Président de la région Pays de
      Sénateur
      Il est pragmatique et fidèle à ses convictions
      Espérons qu’il arrive à faire bouger les choses afin que nous retrouvions un pays sûr où la Police soit respectée et crainte et puisse travailler pour protéger tous les français
      Les sondages sont assez parlants pour connaître les attentes des Français

    • Il ne le pourra pas. Barnier est le politique le plus europeiste de France. Il essaiera de supprimer tant qu’il pourra tous les états de l’UE. Pour ce faire il faut tout casser a l’intérieur donc il va accentuer la dégringolade et le pauvre retailleau ne pourra rien faire

  8. Oui. Bruneau Retailleau est un homme de convictions . Il sait parfaitement que chacun de ses propos sera interprété sous parfums nauséabonds de l’extrême gauche. Mais dans ce gargarisme habituel d’une gauche hors sol, l’inattendu n’est peut-être pas encore le plus dévoilé. Une opposition farouche de la macronie, laquelle ne souhaite surtout pas que le gouvernement de M. Barnier réussisse l’exploit de perdurer dans des conditions cependant défavorables et qui plus est, puisse atteindre ses objectifs. Une humiliation pour ce parti progressiste qui se croit le nombril de la Nation. Un nombril aux faibles potentialités intellectuelles à observer ses réactions de primaires en présence de cette évocation : l’Etat de Droit.

  9. Soit Retailleau passe et ce grace au RN, soit il ne passe pas et bon pour le RN…dans les deux cas tout bénéfice pour le RN!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Les immigrés sont un peu les nouveaux domestiques
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois