Sondage choc. 77 % des Français contre les abayas à l’école mais pas les jeunes
![abaya voile abaya voile](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409191006-pexels-photo-8120681-929x522.jpg)
L'immense majorité des Français - toujours ces 70-80 % à qui on ne la fait plus sur l'immigration - se dit opposée au port des vêtements communautaires traditionnels moyen-orientaux tels qu'abayas, qamis ou djellaba dans les établissements scolaires. C'est le résultat rassurant d'un sondage de l'IFOP pour le compte de Sud Radio publié vendredi. L'appel de Jean-Luc Mélenchon, le 18 juin dernier - on a les appels du 18 juin qu'on mérite...-, à prendre les abayas pour l'équivalent des chemises à fleurs d'ados en crise, dénoncé par Georges Michel, n'a donc pas été entendu et c'est heureux.
Autre sujet de satisfaction : la même proportion ne tombe pas non plus dans le piège de l'Éducation nationale et de Pap Ndiaye qui a dévolu aux chefs d'établissement, par une note de septembre 2022, le soin d'estimer que telle ou telle tenue était religieuse ou pas. Pour 78 % en effet, cette évaluation doit être faite automatiquement et nationalement par le ministère de l'Éducation et non laissée à la discrétion des établissements scolaires et des chefs d'établissement, une fois de plus laissés en première ligne, à la merci des pressions communautaristes. Les Français ne sont pas dupes, ni de la pression islamique, ni des complaisances et des faiblesses politiques.
Derrière ces chiffres globalement rassurants se cachent des disparités attendues selon l'appartenance politique. Comme prévu, la doctrine Mélenchon sur l'abaya-chemise à fleurs a ses principaux adeptes chez La France insoumise, puisque 40 % de ses sympathisants y sont favorables. Inversement, les sympathisants de droite, chez Les Républicains ou le Rassemblement national, sont les plus opposés, à 92 % et 87 % ! C'est dire le caractère clivant du sujet.
Mais il est un autre chiffre bien plus inquiétant, celui du clivage générationnel : 58 % des 18-24 ans se montrent favorables aux vêtements communautaristes, contre seulement 7 % des seniors. C'est considérable.
Ce chiffre du soutien des jeunes aux abayas et autres djellabas en milieu scolaire n'a pas échappé à Éric Zemmour, qui y trouve confirmation du troisième pilier de sa théorie : aux Grand Remplacement et au grand déclassement s'ajoute le grand endoctrinement.
58% des 18-24 ans se disent favorables aux qamis, djellabas et abayas en milieu scolaire…
Le Grand Endoctrinent au service du Grand Remplacement a fait son œuvre. La Reconquête de notre jeunesse est une urgence si nous voulons que demain, la France soit encore la France. https://t.co/2ueOc7Mh8Q
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) June 23, 2023
Mais il faut sans doute y ajouter le facteur « Grand Remplacement » lui-même : la part de la population d'origine musulmane est en effet bien plus élevée dans la jeunesse que dans nos clubs de bridge ou nos EHPAD.
Par ailleurs, une étude antérieure de l'IFOP avait montré que, du côté des enseignants, les plus jeunes se montraient plus ouverts à un assouplissement des règles de la laïcité : 62 % (contre 34 % des plus de 50 ans) soutiennent l’introduction de menus à caractère confessionnel mais aussi le port de signes religieux par les parents accompagnateurs. Pire : 41 % d'entre eux sont favorables au port de vêtements traditionnels larges !
Mais cette faiblesse des jeunes enseignants a une autre explication que met en avant, dans Le Figaro, François Kraus, directeur du Pôle politique et Actualités de l'IFOP : « Plus les professeurs se font agresser sur des questions religieuses et identitaires, plus ils cèdent aux revendications identitaires des minorités religieuses. » Leur tolérance et leur ouverture ne seraient qu'une soumission aux intimidations islamistes. Oui, c'est bien la triste réalité que j'observe quotidiennement dans mon établissement REP rongé comme tous les autres par la lèpre islamiste. Jeunes lycéens musulmans et jeunes profs : même combat. Sauf que les uns sont des vainqueurs, les autres des vaincus...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-17-09h30m08s530-768x432.png)
51 commentaires
Les jeunes ont 1000 fois raisons, et les jeunes, en France comme ailleurs, c’est l’avenir … Puissent-ils réussir là où nous avons lamentablement échoué; puissent-ils construire une société réellement plurielle, ouverte à la différence, ouverte à la multi-culturalité partagée. Puissent-ils accueillir la différence telle une source de richesse commune pour autant qu’elle soit respectueusement partagée !!
quelle rigolade c’est du délire
Quand nous avons à faire à une religion de conquête et de soumission , il n’y a pas de pluralité ni ni de partage respectueux. Nos jeunes sont de jeunes brebis qui vont toutes seules à l’abattoir . Je n’ai pas du tout le même espoir que vous dans la « raison » des jeunes . Trop utopistes pour être éclairés sur ce qui va leur tomber sur le coin du nez . Je les plains .
L’article est trop drôle et les commentaires savoureux.
Que connaissent – ils ,les jeunes a part leurs portables . Enlevez leurs portable et ils sont incapables de réfléchir . Ils mangent portable , ils dorment portable , ils marchent portable , ils parlent potable, ils écoutent portable , …etc . Ils sont a plaindre .
Les hommes politiques républicains (qu’ils soient LR ou RN ou du même acabit) sont bien ballots pour défendre les notions de démocratie, de liberté d’opinion, de fraternité, bref de « vivre ensemble ». – – – – – – – – – Ils acceptent – revendiquent même parfois – d’être classés « à droite » (quelle bêtise ! un républicains n’est pas à droite, par définition), ils n’osent pas expliquer que le patriotisme défend les peuples et la démocratie en défendant les nations contre les mondialistes élitistes (donc d’extrême droite), ils n’osent même pas nommer le fascisme renaissant (LFI et les antifas), un siècle après son apparition en Italie. – – – – – – Pourquoi tant de silence, de peur, d’effacement ?
« Leur tolérance et leur ouverture ne seraient qu’une soumission aux intimidations islamistes », est-il besoin de rappeler qu’Islam veut dire « soumission » ? Aucune volonté de cet Etat faible pour combattre ce tsunami !
Alors qu’il suffirait que ce qui nous sert de ministre de l’éducation nationale décide du port de l’uniforme pour tous !!!
Effectivement, il suffit de voir les origines ethniques de notre jeunesse et … dire que certains arrivent encore à contester le « grand remplacement » ! Il suffit aussi de voir l’endoctrinement forcé dans nos écoles publiques où les enseignants se sentent obligés de caresser les élèves issus d’une autre culture, que de notre culture judéo -chrétienne, dans le sens du poil. Bien sûr, il y a ceux qui nagent dans l’idéologie islamo gôôôchistes, mais aussi ceux qui ne veulent pas finir comme Samuel Paty !
et j’ajouterai qu’il y a surtout tout ceux et celles qui sont juste EPUISES de tout ce dont on les charge en plus d’enseigner leur matière : voir le documentaire d’hier soir sur » public sénat » !!! édifiant !
Les jeunes, par définition, sont influençables, en quête d’apprentissages, angéliques voire fragiles. D’où l’intérêt de l’éducation et l’importance des adultes autour d’eux pour les aider à apprendre: le problème, c’est que les adultes sont de plus en plus contestés dans le processus éducatif: à école, par les psy, par les JAF (les Juges aux Affaires Familiales mériteraient d’être appelés: Juges Anti Famille), par la Justice en général. Donc les jeunes seront forcément influencés et guidés par ceux qui n’ont aucun scrupule à jouer les Grands Frères….( je dis « Frères », comme ça, au hasard) .
« Beaucoup de chefs d’établissement à la merci des pressions communautaristes » lit-on. Non, beaucoup d’entre eux n’ont pas besoin de pression, ils sont islamo-compatibles. Essayez donc de devenir chef d’établissement si vous êtes un professeur patriote qui ne cache pas ses idées.
Pourquoi limiter cette interdiction dans les écoles. Elle n’a pas sa place non plus dans la société civile.
Que les jeunes soient tolérants sur l’abaya est presque naturel tant ils ont appris à l’école la bonne parole de la bouche de leurs « éducateurs » au service du « pas de vague ».
Logique puisque une forte proportion des jeunes est issue de l’immigration maghrébin africaine et ne seront pour la plupart généralement jamais vraiment français de culture mais batardisés. C’est la preuve du grand remplacement. Seule une vive réaction des français dé racines et de ceux vraiment assimilés ne réagissent s’ils ne veulent pas être noyés par la submersion.
Il faut régulariser un max. Ce sont des futurs électeurs…
Vous voulez que ce « vêtement » disparaissent des écoles? Rien de plus facile : rendez le obligatoire et comme les jeunes sont manipulés et surtout manipunables à souhait, il se trouvera bien ce que certains appellent des influenceurs pour s’opposer à cette obligation. Six mois après le problème est réglé.
c’est risqué par les temps qui court mais pas totalement idiot !
Pas bête…
58% de jeunes sont pour les tenues islamiques pour le moment en milieu de l’éducation national laïc payés par nos impôts. Quelle progression. Demain tenue obligatoire sans aucun doute. Le problème est que ces jeunes manquent cruellement d’expériences.
Ras le bol de tous ces accoutrements pour provoquez , souvent ce sont des jolies filles , mais avec ces vêtements ideux, elles sont bien plus regardé , peut être que cela leurs plait, mais c ‘est contraire à leur religion.
Comme il est dit dans l’édito, 58 % des 18-24 ans se montrent favorables aux vêtements communautaristes ! Et c’est bien là que le bât blesse ces les jeunes d’aujourd’hui sont les élites de demain. Alors, ces 58% pourraient bien se transformer en 90, voire 95%, hélas …
vraiment ? Alors instaurez des cours de Boogie woogie, de Lindy hop, de Rock’n roll, au bout d’une heure plus personne ne voudra porter ses accoutrements d’un autre âge !