Sondage : Croyez-vous à la guerre en Ukraine ?
1 minute de lecture
Alors qu'on espérait une désescalade, Joe Biden, vendredi 18 février, déclarait qu'il fallait s'attendre à une attaque russe en Ukraine « dans les prochains jours ». Ce samedi 19 février aura été marqué par de nombreux incidents, dont des échanges de tirs entre soldats ukrainiens et séparatistes de la région de Donetsk. Un soldat ukrainien a été tué par un éclat d'obus, samedi matin. De leur côté, sous le regard de Poutine, les troupes russes ont procédé à des manœuvres de grande ampleur ainsi qu'à des tirs d'exercice en guise de démonstration de force.
Face à cette montée de la tension, l'Ukraine se « prépare à tous les scénarios possibles », a déclaré, toujours samedi, le ministre des Affaires étrangères ukrainien. Le ministère des Affaires étrangères français a « recommandé à tous les ressortissants français dont le séjour en Ukraine n’a pas de motif impérieux de quitter le pays ». Va-t-on vers la guerre ?
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2796 lecteurs ont répondu au sondage.
2230 80 % NON
444 16 % OUI
122 4 % Ne se prononcent pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :