[Sondage] Croyez-vous possible une démission anticipée de Macron ?

macron

Que va-t-il sortir des urnes, le 7 juillet prochain ? Tous les sondages l'indiquent, il est vraisemblable que la Macronie sortira laminée de ce scrutin. En revanche, à ce jour, il est difficile de dire si une majorité absolue (coalition des droites sous l'égide de Jordan Bardella ou Nouveau Front populaire) émergera. Si une nouvelle majorité relative (l'hypothèse avancée par beaucoup étant celle d'une majorité de la coalition des droites) sortait victorieuse de ces élections législatives, le risque de blocage politique et institutionnel ne serait pas à exclure, d'autant qu'il faudra attendre un an avant une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Se poserait, alors, la question de la démission d'Emmanuel Macron. C'est cette éventualité qui a été, notamment, évoquée par Marine Le Pen alors qu'elle était en campagne pour sa réélection dans sa circonscription. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2827 lecteurs ont participé au sondage.

  971   34 %   OUI

1779   63 %   NON

    77     3 %    Ne se prononce pas

 

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Le Nouveau Front populaire peut-il l’emporter ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/06/2024 à 15:16.

Vos commentaires

97 commentaires

  1. J’ai dit OUI, car je le souhaite vivement. Mais c’est vrai qu’il se prend pour le meilleur, ce serait donc étonnant qu’il parte. J’ai tout de même l’impression qu’il prépare sa sortie, même son physique a changé depuis les Européennes. J’ai le sentiment qu’on va vers des jours difficiles.

  2. Trop avide de pouvoir , imbu de sa personne , revenchard , machiavel , Il s’accrochera à la fonction , pour placer ses pions .

  3. Non , malheureusement , il s ‘ accroche , il s ‘ aveugle ; sa mauvaise foi et son égocentrisme font le reste mais malgré tout , sa superbe bat de l ‘ aile …

  4. Oui, ce Mozart de la destruction de la France est capable de tout pour achever son travail mortifère…
    Plus de président = le chaos maximal !

  5. Il est tellement orgueilleux qu’il ne supportera pas sa 2ème défaite électorale et partira vers Bruxelles.

  6. Non, car il est comme la patelle accrochée à son rocher…. Enfermé dans son « délire présidentiel » il est incapable de réaliser vraiment dans quel état il a mis la France…

  7. La question est mal formulée. C’est possible? Oui. C’est probable? Non. Bref, je vais faire une réponse de normand: j’espère qu’il le fera, mais je crains que non…

    • Non c’est faux dans la constitution il n’est pas fait état de mandats inachevés.. il a eu 2 fois sa  » chance »( déjà une fois de trop) de plus je vous laisse imaginer l’état du pays s’il jouait à ça.. il pourrait finir comme jfk..il est bien trop péteux pour ça…

  8. Les macronistes viennent de se prendre une claque a Bruxelles.
    UE: le camp Meloni (CRE, 83 sièges) en passe de dépasser celui de Macron (Renew, 74 sièges) au Parlement européen

  9. Oui si c’était un homme il ne serait même pas Capitaine d’un bateau Bleu Blanc Rouge comme le Général de Gaulle il serait déjà parti depuis dix jours et même depuis bien longtemps .
    Ne comparons pas ce qui n’est pas comparable .
    Il est petit simplement .

  10. La destitution de ce type qui depuis qu’il est à la présidence n’a fait que oeuvre de destruction contre la FRANCE devrait être prononcé. Entres insulte et tyrannie, qu’attendre d’un malfaisant pareil ?

  11. Bien sûr que non ! Macron n’est jamais responsable de rien, pourquoi voulez-vous qu’il démissionne.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois