[Sondage] Croyez-vous possible une démission anticipée de Macron ?

macron

Que va-t-il sortir des urnes, le 7 juillet prochain ? Tous les sondages l'indiquent, il est vraisemblable que la Macronie sortira laminée de ce scrutin. En revanche, à ce jour, il est difficile de dire si une majorité absolue (coalition des droites sous l'égide de Jordan Bardella ou Nouveau Front populaire) émergera. Si une nouvelle majorité relative (l'hypothèse avancée par beaucoup étant celle d'une majorité de la coalition des droites) sortait victorieuse de ces élections législatives, le risque de blocage politique et institutionnel ne serait pas à exclure, d'autant qu'il faudra attendre un an avant une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Se poserait, alors, la question de la démission d'Emmanuel Macron. C'est cette éventualité qui a été, notamment, évoquée par Marine Le Pen alors qu'elle était en campagne pour sa réélection dans sa circonscription. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2827 lecteurs ont participé au sondage.

  971   34 %   OUI

1779   63 %   NON

    77     3 %    Ne se prononce pas

 

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Le Nouveau Front populaire peut-il l’emporter ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/06/2024 à 15:16.

Vos commentaires

97 commentaires

  1. Non ; Macron, trop imbu de sa petite personne. Trop en appétences d’honneur. Trop cocooné dans cette fonction . Et quel aveu d’incompétence s’il démissionnait. Avant tout, au-delà de toute considération en matière de redressement de la France, soigner son égo, son jeu théâtral.

  2. NON sans hésitation, je pense que Macron est trop imbu de sa petite personne, il est donx persuadé qu’il est le seul qui peut sauver la France…
    Oubliant au passage qu’il est seul responsable de l’état dans lequel elle est aujourd’hui !

  3. Sa volonté d’envoyer des Français faire la guerre en Ukraine pour mourir pour les intérêts américains est irresponsable.

  4. Cet individu sans foi .ni loi , prétentieux et imbu de sa petite personne ne voudra jamais démissionner…et dans le pays il n’a pas encore tout casser …alors maintenant il est encore bien dangereux .

  5. impossible, il doit terminer les ordres de l’UE: la destruction de la France ! Dans tous les cas, il ne doit pas se retirer avec les prébandes accordées aux anciens présidents de la république, privilèges exhorbitants d’un autre âge qui devraient être supprimés, il y a d’ailleurs un moyen facile pour les députés, faire comme en 1981 quand les députés acvaient voulu supprimer la peine de mort en ne votant pas les crédits à « l’exécuteur des hautes oeuvres », les députés ne doivent pas voter les crédits accordés aux anciens présidents

  6. Bien trop pédant et arrogant avec un ego qui se croit supérieur à tous les autres, celui d’un imbécile

  7. Non seulement nous la croyons possible , mais nécessaire . Ce cuistre n’a plus rien a faire à la tête de la FRANCE . Il a amené notre pays au bord de la faillite à TOUT les niveaux , même sur le plan international . Ceux qui viendront derrière auront la tâche ardue . Redresser un pays en ruine ne sera pas une mince affaire .

  8. Les islamo-gauchistes talonnent comme prévus le RN, L’un ou l’autre au pouvoir le France ingouvernable alors Macron grand responsable de cette situation sera obliger de quitter le pouvoir mais s’il reste alors le pire est a craindre.

  9. Je pense qu’il partira par la force si’ il le faut tant il aura plongé le pays dans le chaos que la grande majorité des Français ne supporteront plus de voir cet arrogant prétentieux à l’Elysée

  10. Ce personnage n’a ni honneur, ni dignité, je pense qu’il utilisera l’article 16 dont il usera et abusera.
    j’observe son visage, il ne reflète aucun émotion, c’est un petit homme au sang froid.
    Quand je pense qu’à la fin de son mandat, nous allons l’entretenir jusqu’à la fin de sa vie, j’enrage car il aura réussi à nous mettre à poil !

    • C’est pour cela qu’il doit être destitué et condamné pour « haute trahison envers la FRANCE » et « mise en danger de mort avec préméditation de la vie des français » … La peine ? ! … Perte de tous les avantages qu’il a accumulé depuis qu’il louvoie dans la sphère du pouvoir … Il ira faire « des grands débats » dans les pays qui voudront écouter son « Bla Bla » ! … Hors de question de l’emprisonner, il nous coûterais encore un pognon de dingue ! …

      • A l’époque Asselineau avait mis en ligne un formulaire pour sa destitution à envoyer aux députés, j’ai pris modèle mais cela n’a rien donné

    • Non, les députés ne doivent plus voter les crédits accordés aux anciens chef d’état !

  11. En 2017, il avait promis de faire disparaître le RN …… avec ses interventions il le fait augmenter, et aujourd’hui il dit qu’il ne veut pas donner les clés à Madame LE PEN …… imaginons la scène la recevant sur le perron de l’Elysée ? …… JAMAIS ! donc il lui reste la démission. Quel ECHEC !

    • Si je devais lui succéder je n’irais pas me faire accueillir à l’Elysée. Je me demande même si je m’installerais dans cet immeuble qui a été si mal occupé. Une cérémonie de purication ou… un autre lieu ?

  12. Après hollande le culbuto, j’ai cru, ou espéré que le pire était derrière nous. C’était sans compter avec celui que d aucun son surnommé Jupiter mais qui depuis le début devrait être Lucifer. Encore 3ans de nuisance aidée par les mc Kinsley And co à creuser la dette en prétendant que c’est pas sa faute. Heureusement que je ne gère pas mon budget de la sorte car je serais en prison ou ministre.

  13. Souhaitable, oui ; Probable, non.
    Par contre, j’attends ( impatiemment) que l’Armée le mette aux arrêts.

    • Moi j’attends plutôt (sans y croire) que de vrais députés ayant à cœur de soutenir les français le destituent sous les cris de joie de la foule. Cela viendrait au même -on en serait débarrassé- sauf que son orgueil serait laminé.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois