[Sondage] Croyez-vous possible une démission anticipée de Macron ?

macron

Que va-t-il sortir des urnes, le 7 juillet prochain ? Tous les sondages l'indiquent, il est vraisemblable que la Macronie sortira laminée de ce scrutin. En revanche, à ce jour, il est difficile de dire si une majorité absolue (coalition des droites sous l'égide de Jordan Bardella ou Nouveau Front populaire) émergera. Si une nouvelle majorité relative (l'hypothèse avancée par beaucoup étant celle d'une majorité de la coalition des droites) sortait victorieuse de ces élections législatives, le risque de blocage politique et institutionnel ne serait pas à exclure, d'autant qu'il faudra attendre un an avant une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Se poserait, alors, la question de la démission d'Emmanuel Macron. C'est cette éventualité qui a été, notamment, évoquée par Marine Le Pen alors qu'elle était en campagne pour sa réélection dans sa circonscription. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2827 lecteurs ont participé au sondage.

  971   34 %   OUI

1779   63 %   NON

    77     3 %    Ne se prononce pas

 

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Le Nouveau Front populaire peut-il l’emporter ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 29/06/2024 à 15:16.

Vos commentaires

97 commentaires

  1. Pervers Narcissique , son égo ne lui permet pas de démissionner ( il se croit le meilleurs de tous les temps et irréprochable !!! ) il préférera le Chaos où , une fois de plus il pourra insulter les Français de droite et accuser la Russie !

  2. En cas de réussite de son coup de poker, c’est à dire rendre la France ingouvernable, il lui restera l’article 16 de la constitution et son ami Fabius au conseil constitutionnel. En cas d’échec, il se drapera dans sa dignité pour continuer à ne pas sauver la France avec l’efficacité indéniable qui est la sienne.

    • Homme mentalement perturbé + Conseil constitutionnel composé de vieux barbons, on s’enfoncerait radicalement dans la dictature et une accélération de la destruction du pays…

  3. Macron n’aurait absolument aucun intérêt à démissionner. Si les français lui donnent une majorité absolue de cohabitation, lui-même en tirera les marrons du feu pour rehausser sa popularité. Si le gouvernement de cohabitation réussit, il dira que c’est grâce à lui, s’il échoue il dira que c’est à cause de son premier ministre. Si à l’issue de ces législatives ne se dessine aucune majorité absolue, ce qui semble la piste la plus probable, alors il aura l’occasion de se repositionner comme homme providentiel. C’est machiavélique mais Emmanuel Macron nous a déjà démontré un étain talent en la matière.

  4. Si sa réaction est difficile à prévoir, n’oublions pas que nous sommes devant un psychopathe, une démission n’est pas à exclure. La vexation pouvant être la plus forte, son crédit européen diminué, deux possibilités qui peuvent le pousser à la démission.

    • Cet homme est en effet absolument imprévisible. Il a un trouble de la personnalité grave. En 7 ans tous les français ont pu le constater. Ce n’est pas une maladie, ca ne peut pas se soigner. Proche du pervers narcissique, carrément mytho, mégalo! On peut s’attendre à n’importe quelles réactions

  5. La démission du locataire actuel de l’Elysée est possible, mais, vu le personnage, il est à craindre qu’il préférât entraîner la France vers le chaos, plutôt que de se retirer.

  6. La question est importante mais n’oublions pas qu’avec un paranoïaque vous ne pouvez envisager rationnellement une ligne de conduite , un schéma classique , une démarche intellectuelle normale , rien n’est logique chez ce type si ce n’est son ego hyper dimensionné..alors j’ai répondu oui , un peu comme si la question était «  pensez vous que l’été va être plus ou moins ensoleillé que les autres années ? « 

  7. L’extrémisme de son orgueil démesuré, son égocentrisme maladif, ses riches sponsors l’obligent à se maintenir et surtout il aime être devant. Rappelez vous son arrogance avec l’affaire Benala -« Qu’ils viennent me chercher » C’est là qu’on le reconnait… il ose tout..

  8. La crainte que nous avons est qu’il ne ressortira aucune majorité de ces élections, Macron se trouvera devant un cas de figure qu’il n’a absolument pas les moyens de résoudre… en cas de grave difficulté il pourra s’appuyer sur l’article 16 de la Constitution mais pour un laps de temps déterminé et sous contrôle, qu’adviendra t il du sort du pays ? Macron ne sera pas l’ultime recours (Attal que trop de médias portent aux nues à tort ne ferait pas mieux)

  9. J’ai voté oui mais pensé non car c’est un extrémiste et pour rester au pouvoir il fricotera avec Mélanchon si vraiment sa « majorité » est réduite à peu de gens, ou…avec Bardella, histoire de saboter son travail.

  10. Sa femme , accrochée à l’Élysée comme une « moule à son rocher » , lui , incapable , incompétent , irresponsable , inconséquent , ne démissionnera pas , j’en suis certain , tempérament pire que celui de Hollande , c’est dire !

  11. Impossible de répondre à ce sondage tel que formulé.
    Non… il ne démissionnera pas ou pas tout de suite : article 16 ?
    Oui… il démissionnera, mais seulement s’il pense (sait) qu’il pourra mieux revenir après un tel coup d’éclat.

  12. Jamais il ne démissionnera, il restera accroché à sa fonction et multipliera comme jamais ses sorties verbales. Il se délectera des troubles causés par la gauche avec leurs bras armés antifas, black blocs, gros bras de la CGT, et soufflera sur les braises en diapason avec les enseignants gauchistes et le syndicat de la magistrature. « C’est moi ou le chaos! »  » C’est moi le chef! « Il le répètera depuis l’étranger où il aura surmultiplié des déplacements.

  13. Le turlupin devrait démissionner mais il ne le fera pas car il n’a pas fini d’accomplir sa tâche de destruction.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois