[Sondage] Croyez-vous possible une démission anticipée de Macron ?
1 minute de lecture
Que va-t-il sortir des urnes, le 7 juillet prochain ? Tous les sondages l'indiquent, il est vraisemblable que la Macronie sortira laminée de ce scrutin. En revanche, à ce jour, il est difficile de dire si une majorité absolue (coalition des droites sous l'égide de Jordan Bardella ou Nouveau Front populaire) émergera. Si une nouvelle majorité relative (l'hypothèse avancée par beaucoup étant celle d'une majorité de la coalition des droites) sortait victorieuse de ces élections législatives, le risque de blocage politique et institutionnel ne serait pas à exclure, d'autant qu'il faudra attendre un an avant une nouvelle dissolution de l'Assemblée nationale. Se poserait, alors, la question de la démission d'Emmanuel Macron. C'est cette éventualité qui a été, notamment, évoquée par Marine Le Pen alors qu'elle était en campagne pour sa réélection dans sa circonscription. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2827 lecteurs ont participé au sondage.
971 34 % OUI
1779 63 % NON
77 3 % Ne se prononce pas
Pour consulter les résultats du sondage précédent (Le Nouveau Front populaire peut-il l’emporter ?), cliquer ici.
Thématiques :
Macron
97 commentaires
Pour faire cela il faut être Courageux et non Prétentieux … Avons nous déjà vu une moule lâcher son rocher ???
La question est mal posée : « Croyez-vous possible …? ». Évidemment, c’est possible à 100%, Macron peut démissionner.
J’ai répondu à la question comme si « possible » devait être compris comme « probable ».
Le gouvernement n’a qu’à demander au Chef d’Etat d’organiser un référendum ainsi ce dernier saura que les Français souhaitent sa démission.
Quand on a un trouble de la personnalité comme Macron on est capable de tout !
Il n’est pas certain que le peuple lui laisse le choix !
Dans sa date ?
Presque tout le monde pense qu’il ne démissionnera pas. Il est vrai qu’il s’y refuse. Mais que fera-t-il si la France se met à lui montrer son mécontentement,comme l’ont fait les Gilets Jaunes. N’étant ni courageux, ni téméraire, on est en droit de penser qu’il s’enfuira, discrètement, comme Louis XVI à Varennes ou De Gaulle en 68. Donc, la réponse est probablement « oui, » parce qu’il sera contraint et forcer de démissionner.
Le Général qui avait de la Fierté et du Courage ne s’est PAS enfui car il avait posé ses conditions, qu’il a exécuté … Tout l’inverse de MACRON qui rejette les fautes sur ceux à QUI il avait ordonné ses Ordres, et qu’il considère comme des fautifs de les avoir exécuté !!!……
Macron ne démissionnera jamais . Pas possible avec son ego démesuré . Histoire de se maintenir au pouvoir et faire c…. les français , il usera de l article 16 .
Faut pas rêver le mec est Collant comme le sparadrap du capitaine haddock dans tintin
Je ne pense pas qu’il démissionnera. Mais j’ai voté oui quand même, car avec Macron tout est possible.
Il est surtout très peureux !
Il ose tout c’est même à ça qu’on le reconnait .
Il a surtout des comptes à rendre à ceux qui l’ont placé là où il est, alors il panique et s’entête pour montrer qu’il fait tout ce qu’il peut pour payer sa dette; « Je travaille comme un fou »!… »C’est bien vrai ça! »
Beaucoup trop imbu et fier de sa personne , sortir par ce biais là à mi mandat , la déchéance voire la honte .
Je ne crois pas que Macron démissionnera en cas de défaite de son camp pour 2 raisons: la première, son hubris en prendrait un coup. Cet homme est si orgueilleux qu’il n’acceptera pas la défaite, rejetant la faute sur l’autre (le Français qui ne sait pas voter, c’est bien connu). La deuxième raison est beaucoup plus cynique: en cas d’absence de majorité claire, il se présentera comme le seul rempart, le seul garant de la stabilité face à la « chienlit » annoncée. On est moins dans une posture gaullienne que dans un délire mégalomaniaque… oubliés les 1000 milliards de dette en 7 ans, les centaines de milliers d’immigrants annuels, le déclassement de toutes les composantes régaliennes – santé, justice, éducation, l’omnipotence de Bruxelles qui valide ou non nos lois, bref on oublie sa responsabilité dans le naufrage de notre pays. Je pense qu’il croit sincèrement que les Français vont continuer de lui faire confiance (sans référendum sur sa personne, aucun risque). De là à imaginer un recours à l’article 16 de la Constitution sous prétexte de remettre de l’ordre dans le pays, il n’y a qu’un pas. Le peuple est-il prêt à cela, c’est moins sûr.
Ce n’est pas une démission que certains attendent, c’est d’une arrestation. Si les français voulaient en terminer avec la mascarade de la macronie, ils n’ont qu’à exiger une arrestation du « malfaiteur en chef », dès que les résultats des élections législatives, non manipulés par le serveur américain Dominion basé en Allemagne, auront étés proclamés. Et je ne doute pas, que si c’est LFI qui obtient sa majorité absolue, que la France bascule dans une dérive islamo-populiste pire que celle du macronisme états-unien.
A coup sûr
avec l’orgueil incommensurable qui le caractérise, il ne démissionnera jamais !! il faut être naïf pour croire un instant qu’un individu peut changer à cet âge ! vexé ou pas, l’orgueil l’emportera hélas !
Je me suis fais la réflexion inverse, il est tellement imbu de sa personne qu’il ne résistera peut-être pas à un tel camouflet, pensant que finalement les Français ne le mérite pas.
Je fais la même analyse que vous.
C’est se bercer d’illusions en pensant que Macron démissionnera , ce monsieur est trop fier de sa personne et dans tous les cas de figures il préférera entrainer notre pays LA FRANCE dans le chaos , ce qui m’intrigue le plus dans ces élections c’est de voir le RN au pouvoir que fera ce « front populaire »? des grèves à répétitions qui bloqueront notre pays économiquement alors qu’il est déjà grâce à ce président dans un état lamentable