[Sondage] Est-il encore possible de reconquérir les territoires perdus de la République ?

On se souvient du livre Les Territoires perdus de la République - antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire, ouvrage collectif publié en 2002 qui recueillait les témoignages d'enseignants et de chefs d'établissements scolaires. À l'époque, Alain Finkielkraut avait qualifié cet ouvrage de « livre capital [...] écrit par des professeurs [qui] faisait apparaître la triste réalité des quartiers difficiles ». Presque un quart de siècle plus tard, les choses ont-elles changé ? Oui, mais, malheureusement, sans doute en pire, comme pourraient le laisser penser les tristes événements de cette semaine : agression de Samara à Montpellier, à la sortie du collège, mort de Shamseddine, à Viry-Châtillon, toujours à la sortie du collège. Mais on pourrait évoquer encore ces véhicules de police détruits, ces feux de poubelles, en marge du blocage du lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne), au début du mois de mars. Alors...
À ce sujet — « Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions » : l’émotion après le passage à tabac de Samara
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1638 lecteurs ont participé au sondage.
917 56 % OUI
681 42 % NON
40 2 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Territoires perdus de la RépubliquePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

62 commentaires
Reproduire la bataille d’Alger, dans ces banlieues, et le calme et la République seront très rapidement
Quand vous perdez un territoire, c’est que quelqu’un d’autre l’occupe à votre place. Pour reconquérir le territoire en question il faut commencer par chasser l’occupant illégitime …
Nul ne prédit l’avenir mais sans intervention musclée de nos dirigeants, je ne crois pas cela possible
Nos dirigeants ? Lesquels ?
La France a connu des situations désespérées et pourtant nous nous en sommes toujours sortis ! Tout dépend des futures élections !
Il n’est jamaIs trop tard pour bien faire
Tout est possible. Voir le Salvador. Faudrait trouver le suppositoire à courage.
Oui , c ‘est encore possible , mais il faudra employer les grands moyens sans tergiverser et sans scrupule ; déjà se débarrasser de la macronie et ensuite l armée , si elle en est encore capable , serait une bonne solution
J’allais dire en plus, une bonne équipe de « Snippers ». Car avec ces jojos là on ne discute pas, on agit.
Dans l’état actuel, peu probable. Seulement à coup de lance-flammes et de bulldozers tout terrain pour remettre des champs et des cochons;; et d’expulsions familles entières chez leurs ancêtres . Bien entendu, fermer CAF, salles omnisports ou autres « culturels », et agences postales de transferts d’argent. Couper les réseaux aussi.
Voilà une partie des moyens à mettre en oeuvre.
Vous êtes excessif !
Pour reconquérir les territoires perdus il n’existe qu’une solution : une dictature inverse de celle que nous connaissons actuellement
Pour moi, impossible autrement que dans un affrontement majeur.
Au point où nous en sommes, ce sera une guerre civile, plutôt civilisationnelle, qu’il faudra gagner.
Ils ne comprennent que la force. Nous n’aurons plus le choix.
Ça pourrait ce faire , mais il faudrait une dictature qui ne fasse pas dans la dentelle , on tire d abord on discute après, ça réglerait le problème en 1 mois, mais il n en sera rien les veaux continueront à se faire egorger , trucider en faisant le décompte journalier, jusqu au moment où la racaille tirera sur tout ce qui bouge , ils prendront la main sur notre pays
Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants.
Leur présence sur le sol de France, avec les droits des Français n’est pas irrémédiable et éternelle.
Il ne manque plus que la volonté.
Le problème est que jusqu’à présent beaucoup d’hommes politiques ou de journalistes l’ignoraient ou voulaient l’ignorer…
C’est fini !
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !
En y mettant les moyens tout est possible , question de volonté et ça là que le bat blesse . Nos élus ont trop peur d’affronter les problèmes ils s’imaginent que l’argent achète tout mais nous avons , au quotidien , la preuve que non , parce qu’il n’y en aura jamais assez pour satisfaire certaines populations , le tout au détriment du peuple français : soins , sécurité , etc etc ……
J’ai voté OUI, parce que je suis un éternel optimiste, mais…
Il va falloir se battre, que de solides mesures soient prises, et que la justice ait la main très lourde !
bien sur que l’on peut y arriver… mais les décideurs le veulent-ils ?????