[Sondage] Est-il encore possible de reconquérir les territoires perdus de la République ?

On se souvient du livre Les Territoires perdus de la République - antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire, ouvrage collectif publié en 2002 qui recueillait les témoignages d'enseignants et de chefs d'établissements scolaires. À l'époque, Alain Finkielkraut avait qualifié cet ouvrage de « livre capital [...] écrit par des professeurs [qui] faisait apparaître la triste réalité des quartiers difficiles ». Presque un quart de siècle plus tard, les choses ont-elles changé ? Oui, mais, malheureusement, sans doute en pire, comme pourraient le laisser penser les tristes événements de cette semaine : agression de Samara à Montpellier, à la sortie du collège, mort de Shamseddine, à Viry-Châtillon, toujours à la sortie du collège. Mais on pourrait évoquer encore ces véhicules de police détruits, ces feux de poubelles, en marge du blocage du lycée polyvalent de Cachan (Val-de-Marne), au début du mois de mars. Alors...
À ce sujet — « Ils l’ont jetée dans la fosse aux lions » : l’émotion après le passage à tabac de Samara
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1638 lecteurs ont participé au sondage.
917 56 % OUI
681 42 % NON
40 2 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Territoires perdus de la RépubliquePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

62 commentaires
Impossible n’est pas Français !
Oui remettre les contrôles aux frontières virer tous ceux qui n’ont absolument rien à faire en France il faut quelqu’un de très capable à la tête de ce pays
J’ai mis non pour la simple raison que le gouvernement actuel ne fera rien comme à son habitude. Oui, on peut encore changer les choses, mais pour cela, il faut que nous, électeurs, prenions notre courage à deux mains lors des prochaines élections. Pour reconquérir ces territoires, il faut y mettre les moyens et pour ça il n’y a pas quatre chemins pour y parvenir.
Oui, c’est possible. Mais à condition de retrouver ce qui semble être perdu actuellement, le courage.
Oui, mais par les armes, après avoir interdit l’Islam par voie de référendum et supprimer la double nationalité. Les islamiques refusant de s’y soumettre seront renvoyés chez eux. Comme ils ont fait avec les pieds noirs.
Sans un arrêt total de l’immigration et la mise en place d’une rémigration massive, aucun espoir de reconquête.
La remigration doit être rendu désirable par des incitations de toutes natures
En réponse à la question : OUI ,on peut « RE » conquérir les territoires « perdus » . Encore faut-il s’en donner les moyens et d’avoir des gens à la tête de l’état qui osent prendre des décisions drastiques . La devise FRANCAISE n’est- elle pas : IMPOSSIBLE N’EST PAS FRANCAIS ? … » La différence entre le possible et l’impossible se trouve dans la détermination » ( Gand’hi )
J’ai voté OUI, et je suis dans l’ensemble d’accord aves les autres intervenants, j’ai voté oui à condition qu’on le veuille et pour cela, c’est aux électeurs de voter pour quelqu’un qui « en a », il en existe, mais les plus crédibles pour arriver à le faire ne dépasseront pas 7/8 pour cent. Il faut que TOUS les patriotes se rassemblent aux cotés du mieux placé, c’est à dire le RN, si non ce sera la division, et de nouveau l’élection d’un qui continuera à faire ce qui a emmené la France à l’état ou elle est. Faut quand même pas se leurrer, la reprise en main ne se fera pas dans la douceur, toutes les racailles des cités, plus quelques autres qui vomissent la France, vont se coaliser et soulever violemment et en même temps contre les autorités, il faudra décréter, non pas l’état d’urgence, mais l’état des siège, et il y aura un bain de sang, ce sera le prix à payer pour que les français retrouvent la souveraineté dans leur pays. Je n’y crois pas trop , nous sommes trop lâches. Hélas!
Quand on veut on peut. C’est ce que l’on m’a toujours dit lorsque j’étais gamine. Nos politicards ne semble malheureusement pas avoir bénéficié de cette éducation. Pourtant, enfant d’immigré, j’ai grandi dans un milieu très défavorisé, éduquée par une mère de 5 enfants, veuve alors que la plus jeune n’avait que 4 ans. Un parent isolé suite à un accident de la vie, le décès prématuré de son époux, et non pas à des PMA financées par l’assurance maladie ou pour convenance de polygamie voulant bénéficier de l’allocation de parent isolée.
La solution c’est comme l’irrespect du code de la route, frapper au porte monnaie, 96 Km/h au lieu de la limite de 95 et c’est le porte monnaie qui trinque et çà rend très sage. A présent ces citées comme celle décrite récemment ou une jeune adolescente s’est retrouvé dans le comma par ce qu’elle ne voulait pas vivre comme la majorité des habitants ces gens là sont presque autonome financièrement pas le grand commerce dit illicite que l’on a laissé il fut un temps se développer en raison d’un pseudo contrôle de ces zones là. Quelques meneurs puissants qui avaient intérêt à la tranquillité de leur secteur.
Oui c’est possible si on le veut.
Avec l’armée s’il le faut. Prévenir et tirer à balles réelles. Pas question d,’interpeller un attaquant, l’abattre.
Et…expulser illico, sans attendre, les fichés et les OQTF avec déchéance de nationalité.
Bloquer l’immigration, en mer, partout..pas question de droit du sol ..quand il est pénétré clandestinement ou de force.
Arrêter d’agir comme des imbéciles sous prétexte d’humanité ! Quand on est envahi par un ennemi, qu’on n’a pas les moyens de l’ entretenir, on le refoule !!
Quant à macron et ses complices , destitution puisque incapable de gouverner , de protéger, responsable de la chute du pays et du chaos.
C’est pour quand la sortie du déni et de la lâcheté ??
Oui = il suffit d’utiliser nos FO et nos militaires pour faire la paix et reconquérir ces territoires au lien d’en faire de la chair à pâté dans d’autres pays qui n’ont qu’ régler leurs problèmes tous seuls de façon à ce que nous puissions régler les nôtres. Nous avons le matériel et les hommes pour le faire . Il suffit d’avoir la volonté. Cela nous permettrait de vivre harmonieusement avec ceux qui veulent bien s’assimiler =oui, je sais, c’est un vilain mot, mais que j’ai entendu toute ma vie dans ma famille, et que je trouve génial, moi la française de deuxième génération. A savoir « à Rome, fais comme les romains ».
J’ai répondu non, un peu à contre-courant de mes convictions mais en tenant compte que le nombre gagne toujours. De plus en plus d’anti-Français dans notre pays pèsent lourd dans la balance. On s’achemine vers un séparatisme et le gouvernement actuel n’y trouve rien à redire.
La racaille aura toujours le dernier mot sauf si l’armée est déployé en permanence sur le terrain avec la police
Sans législation d’exception et sans une réduction drastique de l’immigration, la dérive actuelle s’accentuera jusqu’à une véritable fracture de notre société, tant en France qu’en Europe. Cela risque même de réduire à néant la construction européenne dont l’idéologie actuelle est mortifère.