[Sondage] États-Unis : Les démocrates vont-ils devoir remplacer Biden ?

BIDEN

Le 27 juin s'est tenu le premier débat entre Joe Biden et Donald Trump en vue de l'élection présidentielle américaine qui aura lieu en novembre prochain. Comme l'a souligné, ici même, Anna Morel, le président en exercice a été mis KO en un round par son prédécesseur. La question se pose désormais ouvertement : Joe Biden est-il en mesure de briguer un nouveau mandat ? Au lendemain de ce débat, si le prestigieux New York Times n'ose pas employer le mot de « sénilité » pour qualifier l'état de l'hôte de la Maison-Blanche, il le décrit cependant comme étant « l’ombre d’un dirigeant » et en appelle, désormais, à son retrait de la course présidentielle : « M. Biden a été un président admirable. Sous son commandement, la nation a prospéré et a commencé à relever une série de défis à long terme, et les plaies ouvertes par M. Trump ont commencé à se refermer. Mais le plus grand service public que pourrait rendre aujourd’hui M. Biden serait d’annoncer qu’il ne se représentera pas à l’élection. »

Pour consulter les résultats du dernier sondage (Croyez-vous possible une démission anticipée de Macron ?), cliquer ici.

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Je ne me prononce pas, car n’étant ni démocrate ni américaine difficile pour moi d’imaginer ce que pensent les « têtes » démocrates, se basant sans doute sur des sondages non connus des « riens ». Je ne peux pas non plus imaginer ce que pensent ceux qui gouvernent dans l’ombre en actionnant la marionnette J Biden. Je me dis seulement que dommage qu’ils ne choisissent pas J Kennedy Junior

  2. Si je comprends bien, un bilan de santé a été fait. Enfin, tout sauf le cognitif, sauf l’état mental. N’est-ce pas les domaines qui devraient être contrôlés, en priorité, pour tous les élus qui ont un pouvoir important ? Si une expertise psychiatrique avait été pratiquée sur Hitler,sur Staline, etc , on aurait évité des millions de morts !

    • Certains membres du parti démocrate ont organisé cette mise en scène précisément parce qu’ils pensent que la ficelle en question va casser. L’objectif est d’essayer de persuader, pendant qu’il est encore temps, la convention démocrate de désigner un autre candidat.

  3. L’état de santé de Joe Biden est visiblement déficient. Les américains ont toujours le sens de l’apparence mais à ce niveau de sénilité ils ne peuvent plus le cacher. Contrairement à lui Trump est en pleine forme.

  4. Depuis son élection on dirait qu’il joue au robot. Si il bouge la main la tête reste figée, si il marche, toute la partie haute de son corps semble déconnectée. Fallait être aveugle pour voter pour lui. En plus, les affaires de son fils en Ukraine. Etcétéra.

    • En 1998, il aurait eu un anevrisme cerebral, c’est un vaisseau sanguin qui gonfle et ne se rompt pas forcément, mais ça diminue quand même la personne avec beaucoup de migraines, même avec une chirurgie endovasculaire qui peut rendre une vie à peu près normale en stabilisant le gonflement du vaisseau. Enfin, je suppose qu’il est bien suivi …

  5. La logique voudrait qu’il le remplace, mais cela n’est pas le genre de la maison. Ils vont préférer continuer à falsifier le réel. Toutefois, avec le nouveau propriétaire de X, leur stratégie ne pourra plus fonctionner.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois