[Sondage] Européennes : Bardella, Bellamy et Maréchal peuvent-ils franchir les 50 % ?

Capture d’écran 2024-04-25 à 16.53.45

Jeudi 25 avril, en partenariat avec Les Éveilleurs, BV a accueilli pour un Grand Oral les trois têtes de liste de droite à l'élection européenne du 9 juin prochain : Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy et Marion Maréchal. Le sondage IFOP-Fiducial du 26 avril pour Le Figaro, LCI et Sud Radio donne respectivement le candidat du Rassemblement national à 31,5 %, celui des Républicains à 8 % et la candidate de Reconquête à 5,5 %. Si on additionne ces intentions de vote, c'est pas moins de 45 % d'intentions de vote qui se portent à droite, à un peu plus d'un mois de l'échéance. Or, une campagne électorale relève plus de la dynamique que de l'arithmétique.

Alors que la campagne de Valérie Hayer, tête de liste des macronistes, patine (16,5 % dans ce même sondage), talonnée par le candidat socialiste Raphaël Glucksmann à 14 %, alors que les annonces de ces dernières semaines sur le déficit de la France égratignent sérieusement la crédibilité du gouvernement, notamment chez les seniors, et que les violences dans la rue comme à l'école se multiplient, alors que la question de l'immigration est l'une des préoccupations majeures des Français et que l'usure du pouvoir après sept ans de « en même temps » s'installe, on peut se demander légitimement si cette dynamique à droite se prolongera et jusqu'où. À droite, le franchissement du cap des 50 % sans l'apport centre mou macroniste marquerait un symbole, celui du retour en force de la droite française. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1611 lecteurs ont répondu au sondage.

1346   83,5 %   OUI

  224   14 %      NON

    42     2,5 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/05/2024 à 15:49.

Vos commentaires

46 commentaires

  1. Si Mr Bardella continue ses diatribes contre Reconquête, il va droit dans le mur. Sans accord des droites, sans le départ de Mme Le Pen, aucune chance d’arriver au pouvoir.

  2. Pour donner une suite à l’ union des droites qui est indispensable pour gagner en 2027 1 ) ce que souhaitent
    ERIC ZEMMOUR MARION MARECHAL et NICOLAS DUPONT AIGNAN mais 2) les LR de Ciotti comme le RN de MARINE LE PEN ne veulent pas en entendre parler donc cela reste très compliqué pour constituer ce bloc de toutes les droites parce qu’ après 2027 il sera trop tard en conclusion ces européennes seront très importantes pour évaluer les forces et les faiblesses de chaque partis à mon avis RECONQUETE doit être le RPR des années 80/90 le LR actuel pourrait disparaitre ce qui permettrait une nouvelle recomposition après les elections de juin

  3. Quel candidat miracle, la droite la plus intelligente du monde va-t-elle pouvoir opposer au « bloc populaire » de Marine Le Pen et Jordan Bardella ?

    Le duo Bellamy-Ciotti et le trio Zemmour-Knafo-Maréchal semblent un peu dépassés dans les sondages et il faudra à la droit chercher ailleurs avant qu’il ne soit trop tard pour elle.

  4. Je ne pense pas que ces 3 là, malgré la valeur de certains d’entre eux, puissent sauver la France. En effet, aucun d’entre eux ne souhaitent quitter l’UE qui va faire disparaître notre pays..processus déjà bien avancé. Certains d’entre eux sont déjà députés européens : qu’ont-ils fait jusqu’alors ? Rien. Voter pour eux c’est voter pour la continuation du processus de dégradation.

  5. Pour sauver la France et les amener à collaborer, il faudrait que Bardella se calme sur le vote utile qui est une fumisterie et un gros mensonge…. Quand Mme Le Pen se retirera après une 4e défaite tout sera possible …mais est ce que le pays sera encore en état de marche ??

  6. Dommage que cette droite se présente divisée. Il est vrai que du côté LR, Bellamy détonne agréablement dans ce parti de plus en plus la botte de Macron !

  7. La droite groupée serait largement majoritaire, mais elle reste divisée, comme d’habitude, alors que la situation de notre pays lui offre un boulevard! Au moment où beaucoup de Français recommencent à espérer, un sursaut de bon sens serait le bienvenu afin d’obtenir une victoire écrasante! Mais on ne peut s’empêcher de douter qu’il se produise d’ici le 9 juin…

  8. Et si ces 3 candidats franchissent les 50%, l’idéal serait qu’ils fassent rapidement « alliance » pour sauver la FRANCE en pleine décomposition depuis qu’elle est gangrenée par ces invasions incompatibles avec notre civilisation et dont le but est d’en prendre possession.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois