[Sondage] Faudra-t-il employer la force pour renvoyer les migrants chez eux ?
1 minute de lecture
En milieu de semaine, on annonçait 6.000 à 7.000 migrants débarqués à Lampedusa. Plus que la population de cette petite île italienne de 20 km2. Comme l'écrivait ici même Marc Baudriller, le thème central des élections européennes de 2024 est bien « le gigantesque défi migratoire qui se dresse de manière de plus en plus grave et de plus en plus spectaculaire devant la France, devant l’Italie et devant l’Europe ». Une Italie « à l'épreuve du feu », a-t-on envie de dire, pour reprendre le titre de l'article de Marie d'Armagnac. En effet, ce samedi 16 septembre, on évoque maintenant le chiffre de 11.000 migrants débarqués en moins d'une semaine. Comment ne pas employer, désormais, les mots qui, jusqu'alors, fâchaient : « submersion », « invasion » ? La présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, parle de pression migratoire « insoutenable », Emmanuel Macron, lui, de son côté, en appelle au « devoir de solidarité européenne » avec nos voisins transalpins. C'est-à-dire ? Jusqu'où cela ira-t-il et faut-il se poser cette question :
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
3057 lecteurs ont répondu au sondage.
3025 OUI
15 NON
Thématiques :
Lampedusa
34 commentaires
J’ai répondu Oui et pour cela les intercepter dans les eaux internationales et les ramener de là où ils viennent . Les boucliers humains cela suffit. Les pays d’Afrique doivent reprendre leurs ressortissants et prendre leurs responsabilités pour développer leurs nations . Les aides humanitaires doivent se faire avec de la coopération en fonction des accords avec des nations responsables
La question ne se pose même pas, personne ne rentre, tout le monde s’en va. Ça suffit de tergiverser avec cette invasion.
Ces gens be sont pas arrivés à Lampedusa tout soudainement. Ils sont partis de quelque part. Comment se fait-il que FRONTEX ne les ait pas vus ? A quoi sert cet organisme ? Quand se decidera-t-on à faire la chasse aux passeurs ? La plupart des pays européens n’en veulent pas. Seule l’Allemagne en a besoin. Comment se fait-il que la commission Européenne puisse imposer des decisions que la majorité refuse ?
D’abord les empêcher d’arriver en patrouillant le long des eaux territoriales de l’Afrique et en leur interdisant de passer. Aucun pays d’Afrique du Nord n’engagera la violence militaire ! Ils auraient tout à perdre. Puis renvoyer les illégaux par les mêmes moyens que ceux de leur arrivée, en bateau en direction de leurs plages, à partir des eaux internationales : parcours côtier 10 fois moins long et moins dangereux que leurs traversées illégales et dangereuses.
Il faudra que l on m explique pourquoi les bateaux qui arrivent à Lampedusa , remplis de clandestins ne sont ni détruits ou séquestrés ?? Non on les laissent repartir librement ,la vie est belle pour les passeurs !!!! INCROYABLE !!
Et le plus vite sera le mieux, car le temps nous est compté !
Je vous dit que c’est un guet apens .Je les crois même capable d’organiser les afflux et ils vont faire semblant de règler le problème jusqu’en juin 2024 et les idiots utiles vont y croire. Et ensuite reprise du ballet des chances pour la France.
Une mesure drastique et humainement possible , apte à quasi stopper ce genre d’invasion : emprisonner et faire condamner ceux qui pilotent ces « bateaux » et confisquer les embarcations !
Le premier acte indispensable serait d’abord de les empêcher de partir . Il y a bien longtemps que je me demande pourquoi on ne s’en prend pas aux passeurs qui s’enrichissent sur le dos de ces migrants ainsi qu’aux Ong complices de ces passeursqui vont les chercher jusque sur les côtes africaines. Sans compter que ces associations soit-disant humanitaires sont engraisser avec nos impôts…
Si on refuse de recevoir ces migrants ……. il faudra verser 20 000 € par migrants ? Quelle folie ?
Faisons comme les Portugais ZERO ….migrants !
ZERO