[Sondage] Faut-il interdire les manifestations pro-palestiniennes ?
1 minute de lecture
Le 12 octobre, Gérald Darmanin adressait un message aux préfets pour leur préciser que « les manifestations pro-palestiniennes, parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public, doivent être interdites ». Malgré cette interdiction, plusieurs manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu, notamment à Paris. Par ailleurs, le Comité Action Palestine, association défendant le « droit à l’autodétermination » de la Palestine, a saisi le Conseil d'État pour contester cette décision. Le 18 octobre, si la plus haute juridiction administrative a estimé que « le télégramme du ministre de l'Intérieur ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation et à la liberté d’expression », il a cependant rappelé qu'« il appartient aux seuls préfets d’apprécier s’il y a lieu d’interdire une manifestation localement en fonction des risques de troubles à l’ordre public ». Alors…
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1695 lecteurs ont répondu au sondage.
1427 84 % OUI
250 15 % NON
18 1 % Ne se prononcent pas
Thématiques :
manifspropalestiniennesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
Il a fallu les émeutes post nahel pour que certains comprennent enfin, peut-être qu’il faut ces manifs écœurantes pour que d’autres ouvrent enfin les yeux ?
La position des uns et des autres justifie un argumentaire. Non, il ne faut pas interdire ces manifestations. Pour les forces de sécurité autorisées, c’est le moyen de repérer la virulence des gesticulations de certains manifestants , de les identifier et de les suivre par la suite, voire d’agir auprès de leur employeur. Le simple soupçon est déjà une marque de marginalité négative, défavorable à l’avancement. L’I.A . facilite beaucoup les recherches et études . Qui plus est, on interdit dans l’impossibilité de faire respecter. L’Etat se ridiculise. Il faut simplement veiller à ce que les débordements soient limités voire jugulés et condamnés.
Il est bien évident qu’il faut interdire ces manifestations en faveur des soit-disants palestiniens. Ils représentent la partie visible de cette effrayante organisation politico-religieuse qu’est l’islam.
Il faut les interdire avec la plus grande fermeté !oui, je sais, aucun gouvernement français digne de ce nom n’aura ce courage… ce qui prouve, une fois de plus qu’il est déjà trop tard, nous sommes colonisés par une population qui terrorise les esprits et détruit notre identité !
Je crois que la dernière qui a eut lieu à Paris avait été interdite, mais c’est les juges rouges qui l’ont « remise dans la course » ! Effectivement toute manif étrangère au pays devrait être interdite. On ne manifeste pas ailleurs pour des problèmes dans son pays, on y retourne pour les régler !
OUI il faut interdire les manifestations pro-palestiniennes, car elles font l’apologie de la terreur, elles banalisent cette terreur.
On interdit une manifestation pacifique d’extrême droite de moins de 100 personnes et on autorise une manifestation pro-palestienne bien plus nombreuse qui prône la violence
Allez comprendre
Il ne s’agit pas de liberté d’expression mais d’un appel au meurtre: il n’y a qu’à écouter les slogans à la manifestation place de la République (?) à Paris. Appel au meurtre autorisé par le Conseil Constitutionnel. D’après certains commentateurs on n’y peut peut rien. Le stade suivant c’est quoi à votre avis ?
Bien sur qu’il faut interdire toutes les manifestations conduites par des étrangers sur notre territoire ! A chaque fois on voit qu’ils en profitent pour semer le désordre voire bruler des voitures et attaquer des commerces. Et que dire des manifestations de pseudos supporters magrébins à chaque match d’une coupe d’Afrique, surtout des Algériens…
sur cette image; c’est le monde a l’envers: les Israel est victime du plus odieux attentat, et c’est eux qu’on accuse de terrorisme , qu’est ce qu’ils ont dans la tête ? un pois chiche ?
Oui Isr ael a été victime d’un attentat (tous les attentats sont odieux).
Il a donc le droit de se défendre. Le droit d »anéantir le Hamas.
Mais certainement pas en bombardant les civils sans relâche, même avec des bombes au phosphore blanc, allant jusqu’à détruire des églises.
Et certainement pas en affamant les civils, les obligent à fuir vers Rafah et en bombardant les routes qui y mènent.
Cela ressemble à du terrorisme, non?
Un attentat ? Un massacre, des atrocités, des actes de barbarie en tout point comparables aux pires crimes des nazis. Qui ne cesse d’agresser Israel ? Qui ne cesse de provoquer ? Qui a mis le HAMAS au pouvoir à GAZA ? Qui l’entretient et le nourrit ? Qui prend la population « innocente » de GAZA en otage ou en bouclier humain ? Gaza est le foyer, le nid d’un terrorisme ignoble et lâche. Gaza paye le prix. Comme Dresde. Comme Berlin. Comme Tokyo, Hiroshima et Nagasaky. Qui veut la guerre récolte la guerre. C’est pas joli. Mais c’est comme ça.
J’ai dit non. Non pas parce nous n’avons pas les moyens d’empêcher ces manifestations d’avoir lieu même si nous les interdisons, mais parce qu’il faut que les français prennent bien conscience de l’état sociologique de leur pays imaginé, conçu et réalisé « à bas bruit » par ceux qui nous ont gouvernés et nous gouvernent depuis quatre décennies (sous la houlette de l’UE depuis sa « création ») : ils ont dépecé la France pour mieux la vendre à vil prix à la finance, aux banques et à l’étranger. Ces manifestations sont l’expression, enfin, à « haut bruit » de ce qui se faisait « à ba bruit » et en catimini sur leur dos et contre leur gré.
Et vous pensez sincèrement que les français, ou ce qu’il en reste « de vrais », vont prendre conscience du problème ?
Il faut interdire les manifestions pro-israéliennes et les manifestations pro-palestiniennes.
Si on interdit les deux, je suis d’accord. Mais pas une plutôt que l’autre.
Tout le monde sait comment ces manifestations finissent, y compris les juges !
Ce qui est étonnant est que personne ne nous parle de la sociologie de ces manifestants qui paraissent pour beaucoup des étudiants bien français…
On peut toujours les interdire, mais nous n’avons pas les moyens de les empêcher: on ne peut rien contre le nombre.
si ,il y aurait la force. problème: il faut a tout prix empêcher « la violence policière » et puis il y a l’armée. et là reproblème: on les voit dans les hall de gare et les aéroports, ils sont tous basanés ou bien bronzés. pas sur qu’ils irait au bout de la mission qu’on leur confirait (encore faudrait il qu’on leur confie une mission autre que de faire du cinéma dans les dits halls de gare et d’aéroports)
J’ai répondu non cela fait partie de la liberté d’expression par contre ceux qui déboulonne des symboles en marge d’un e manifestation ou saccage des biens doivent être interpellés . Mais cela est une autre affaire car l’autorité dans ce pays est a géométrie variable
Il ne sert à rien de manifester ici qu’ils aillent apporter leur aide à leurs compatriotes . Le peuple français dans sa grande majorité ne les soutient pas , ne veut pas de ces manifestations ici .
bravo Yolande!