[Sondage] Faut-il interdire les manifestations pro-palestiniennes ?
1 minute de lecture
Le 12 octobre, Gérald Darmanin adressait un message aux préfets pour leur préciser que « les manifestations pro-palestiniennes, parce qu’elles sont susceptibles de générer des troubles à l’ordre public, doivent être interdites ». Malgré cette interdiction, plusieurs manifestations pro-palestiniennes ont eu lieu, notamment à Paris. Par ailleurs, le Comité Action Palestine, association défendant le « droit à l’autodétermination » de la Palestine, a saisi le Conseil d'État pour contester cette décision. Le 18 octobre, si la plus haute juridiction administrative a estimé que « le télégramme du ministre de l'Intérieur ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de manifestation et à la liberté d’expression », il a cependant rappelé qu'« il appartient aux seuls préfets d’apprécier s’il y a lieu d’interdire une manifestation localement en fonction des risques de troubles à l’ordre public ». Alors…
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1695 lecteurs ont répondu au sondage.
1427 84 % OUI
250 15 % NON
18 1 % Ne se prononcent pas
Thématiques :
manifspropalestiniennesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
61 commentaires
Interdire une manifestation est une solution à double tranchant. Il semble que que les accepter permet d’identifier les traîtres de la République. Les caméras en témoignent.
Victorine=31
D’accord. A condition que cela serve à quelque chose. Qu’on les arrête. Qu’ils soient déchus de leur nationalité française. Qu’on les expulse. Est-ce le cas ?
C’est bien de parler d’interdire. Mais comment interdire ? On tire à balles réelles pour disperser les survivants?
Attendez encore un peu et on verra qui tire sur qui. Qui a déjà tiré sur qui.
Beaucoup semblent ne pas comprendre la dimension réelle de ce qui se passe. Et oublient l’essentiel en se ralliant bien vite, et peut être sans le savoir, aux stratégies de diversion, d’inversion et de détournement de la NUPES avocate, sinon complice, des islamistes du Hamas.
1/Le conflit de civilisation est patent : de + en + violent en France et en Europe, paroxystique en Israël. 2/Les « pressions » du monde islamique sur l’Occident et l’Europe en particulier sont multiples : terrorisme, invasion migratoire, entrisme généralisé, communautarisme, séparatisme, intimidation, emeutes et désobéissance civile, refus d’intégration, occupation « voyante » de l’espace public, pression économique et extension du « halal ». 3/Ces « manifestations » ne sont pas des expressions d’opinions « ordinaires ». Ce sont des soutiens explicites à une cause étrangère qui vient d’assassiner 35 Français et d’en prendre 9 en otages.
Replacée dans ce cadre, cette manifestation n’en est pas une. Il n’y a pas de liberté d’expression sur le Territoire de la République Française pour des ennemis de la France qui soutiennent des gens qui assassinent des Français.
Et j’ai oublié les pressions diplomatiques. De l’Algérie, de la Turquie et de l’Iran. Tout cela fait beaucoup de pressions. Il faut croire que ceux qui les exercent sont assez « nombreux » et motivés par de nombreuses raisons, parmi les quelles on retrouve toujours une référence, directe ou indirecte, à l’Islam et/ou aux Musulmans..