[Sondage] Faut-il rendre publique la vidéo montrant les horreurs du Hamas ?

hamas

Mardi 14 novembre, une centaine de parlementaires ont visionné la vidéo dans laquelle ont été compilées les horreurs commises par le Hamas, le 7 octobre dernier. Interviewé par BV, le député RN Julien Odoul déclarait que ce « film est au-delà des mots ». Tout comme lui, les députés qui ont assisté à cette projection en sont ressortis bouleversés. Avec les précautions d'usage qui s'imposent, on peut se demander si la projection à un public plus large, comme par exemple les élus des différentes collectivités territoriales (régions, départements, communes) ou encore les lycéens de toutes les classes de terminale, les étudiants, etc., ne pourrait pas être envisagée.

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2614 lecteurs ont répondu au sondage.

2055   79 %   OUI

  473   18 %   NON

    86      3 %   Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 25/11/2023 à 15:43.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. J’ai entendu souvent inlassablement répété que le négationnisme est illégale et éventuellement puni. alors si c’est vraiment le cas la gauche de la Nupes devraient disparaitre mais en France plus on est délinquant plus on est préservé opportunément. Le policier trainé sur 20 mètres avec des séquelles irréversibles quelques heures de peintures pour le chauffard et le policier qui n’a fait que son travail quatre mois de préventives avec la ruine de sa famille et qui plus est la remise en question des personnes venus en aide de façons onéreuses.

  2. Il est anormal que le monde médiatique et politique soit le seul à avoir accès à cette vidéo. Comme si les Français étaient des enfants.

    • Et voir les vidéos de la vengeance d’Israél pour voir comment cette armée qui se dit la plus morale, se venge à 10 morts contre un!
      Et là, on se rend compte que c’est une guerre entre dégénérés, dont l’un est plus armé que l’autre

  3. Pourquoi pas, mais sous la responsabilité pénal des producteurs des images au cas ou la réalité aurait été trafiquée.

  4. Pour bien faire comprendre aux peuples du monde entier que nous vivons des moments téribles et qu’il y a mieux a faire pour la terre que de l’écologie punitive

  5. Je ne pense pas qu’il soit nécéssaire de diffuser les images de l’attaque du 7 octobre pour plusieures raisons :
    1) Les horreurs de l’islam, nous connaissons. Ce n’est pas nouveau ! Il suffit de se rappeler les massacres du FLN durant la guerre d’Algérie (j’y étais..;!), l’attentat du bataclan et toutes les « attaques au couteau » depuis de nombreuses années.
    2) De nombreux temoignanges d’israëliens sur les lieux de l’attaque, rendent compte que de très nombreux habitants ont été tués par Tsahal au nom de l’application de la doctrine « Hannibal »…pas d’otages vivants…on tire dans le tas…!
    3) Ces images complaisamment diffusée, vraies ou générées par ‘IA, permettent à Israël de « justifier » le génocide des palestiniens à Gaza. 1400 morts Israëliens valent-ils plus que 10 000 hommes, femmes, enfants palestiniens ?
    4) En acceptant cette large diffusion, la France prend résolument partie pour un camp contre l’autre…Ce n’est pas comme cela que l’on pourra se poser en négociateur….et apaiser nos banlieues.

    • Merci pour votre commentaire qui écrit absolument tout ce que je pense de cette situation.
      Vous avez l’avantage sur moi de savoir écrire avec diplomatie. Merci encore.

  6. Oui, montrer au peuple Français le risque de ne pas voter et voter pour n*importe quel Idiot. Aujourd*hui il y en a deux qui peuvent vous sauver. Alors faite le! Sinon la bastonnade est proche! Ne pas dire si on avait SU.

  7. En montrant la vidéo de ce qu’à fait le Hamas, il serait bon de montrer les résultats des bombardements des israéliens sur la bande de Gaza ainsi que la vie de ces gens qui vivent dans cette prison à ciel ouvert.

  8. Oui. Il faut diffuser ce film le plus largement possible auprès du grand public, en l’accompagnant bien sur d’un matériel critique et de conseils de psychologues, d’historiens, de professeur en sciences politiques, etc.
    Je pense qu’il faut également diffuser ce film dans les lycées de banlieues de non France ! Il faut absolument rabattre le caquet des petits mer..eux qui les peuplent !
    Il faut également que les enseignants diffusent dans ces mêmes lycées Nuit et Brouillard et Shoa ! Un peu de courage que diable !!! Ne pas hésiter à demander à ce que des policiers encadrent également la projection de ces films dans les lycées au cas où de probables troubles viendraient menacer cette projection.
    Il est grand temps de provoquer un électrochoc salutaire dans ce pays ramolli par plus de 40 ans de socialisme. Socialisme actif (socialo-coco-escrolo) et Socialisme Passif (la fausse droite UMP-LR etc.). Les nounours et les bougies ça suffit !
    Aux armes citoyens !

  9. Après avoir interdit aux médias de diffuser au « goutte à goutte » des images dès le 8 octobre, aujourd’hui après beaucoup de battage autour de ce montage vidéo paraît-il « à vomir » je m’étonne de ce faux débat qui sent le voyeurisme pour les uns et un motif de satisfaction pour d’autres…

  10. Ce film doit être diffusé afin que tout le monde sache afin que nul ne puisse nier ou prétendre ignorer ces faits . Souvenons nous que pendant la guerre et après , nombreux furent ceux qui ne croyaient pas à l’existence des chambres à gaz , ceux qui refusaient d’admettre les atrocités comises ou encore ceux qui niaient leur existence . Et  » plus jamais ça  » qu’ils ont dit ……..

  11. Il faudrait d’abord faire un travail journalistique sérieux de vérification avant de diffusé une vidéo ( probablement arrangée en partie ) qui a comme seul but de justifier l’incroyable massacre de civils qu’effectue Netanyahou et son gouvernement d’extrême extrême droite. La BBc vient de démontrer que les vidéos tournées par les Israéliens dans l’hôpital Al Shifa étaient toutes des faux.

    • Oui, vous avez raison. De même que la présentatrice américaine qui avait parlé des bébés décapités a été obligée d’avouer que cette annonce était fausse (Israël lui même a démenti cette décapitation) . Mais c’était trop tard. Nombre de personnes y croient encore!

  12. A quoi bon rajouter de l’horreur à l’horreur. Les faits parlent d’eux même et montrer des images choquantes risquent d’entraîner des problèmes psychologiques à ceux qui les visualiseraient. Notre monde est malade de laid, redonnons de l’espoir. C’est par le beau que la bonté humaine reviendra à la condition de nommer les choses et de combattre tous ceux qui porte atteinte à l’humanité et à ce qu’elle a de plus sacrée: la vie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois