[L’ÉTÉ BV] Sondage IFOP : les Français musulmans, un peuple dans le peuple

Tout l'été, BV vous propose de relire certains articles de l'année écoulée. Ici, des nouvelles de notre civilisation.
Ne dites pas « les » musulmans mais « des » musulmans ! Cette assignation répétée mille fois, assortie à tous les « padamalgam » qui poussent comme des algues invasives dans la sphère du débat, et à une omerta d’acier sur l’islam et l'immigration, a tenté et en partie réussi à étouffer le débat. Manque de chiffres, d'informations précises, chape de plomb, tout aura été utilisé pour maintenir l'aveuglement confortable de l'autruche, la tête profondément enfoncée dans le sable médiatique.
C'est le mérite de cette « Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité » réalisée par l’IFOP auprès de 1.000 personnes et publiée le 9 décembre : elle perce (un peu) le mystère. Et ce n'est pas le moindre des paradoxes : on doit cet accès de vérité à une chaîne de télévision inconnue (pour l’instant) des Français, Elmaniya.tv, « la nouvelle chaîne laïque franco-arabe ». Cette plongée dans la communauté musulmane confirme en réalité bien des constats et bien des craintes. Après quarante ans d’assimilation, de tolérance, de Touche pas à mon pote, de vivre ensemble et de subventions par milliards pour désenclaver les quartiers, la France abrite dans ses frontières un bloc musulman incroyablement homogène. Un défi majeur pour l’unité de la nation.
Le lien à la religion est massif et structurant
Ce bloc est soudé par un attachement massif à sa religion : deux Français musulmans sur trois (66 %) se disent croyants et religieux, contre un Français sur dix (12 %) en moyenne, musulmans compris, donc… On retrouve chez les musulmans de France le ciment religieux qui fit la force des Français jusqu’aux années 1960. Quand la France était encore la France. Les immigrationnistes répètent depuis quarante ans que cette religiosité se dissoudra comme le sucre dans le café au contact de la civilisation française. Des visionnaires ! Il se passe précisément l’inverse !
Les plus religieux sont les jeunes de 25 à 34 ans : trois sur quatre (75 %) se disent croyants et religieux, suivis des… « moins de 25 ans », qui sont 72 % à se définir de la même manière. En clair, plus on est jeune, plus on est religieux : les musulmans de 35 à 49 ans (60 % de croyants et religieux) et de plus de 50 ans (58 %) sont bien plus religieux que les Français de leur âge mais le sont nettement moins que les générations de musulmans plus jeunes. De la même manière, chez les musulmans de France, plus on est diplômé ou en responsabilité, plus on est religieux. Les diplômés des 2e et 3e cycles sont bien plus pratiquants que les niveaux inférieurs au bac (77 % contre 53 %), les cadres et professions intellectuelles supérieures pratiquent plus que les ouvriers (74 % contre 65 %), les dirigeants d’entreprise musulmans plus que les chômeurs (77 % contre 60 %). Le lien à la religion est massif, structurant : chez les musulmans non pratiquants, 42 % se disent croyants et religieux !
Ils ne connaissent pas le doute
La religion est chez eux bien plus qu’une culture, une certitude : trois Français musulmans sur quatre (75 %) estiment qu’il n’y a qu’une seule vraie religion, contre 17 %, en moyenne, pour l’ensemble des Français, musulmans compris. Cette religion a une influence dans les choix alimentaires pour 85 % d’entre eux (contre 19 % pour les adeptes des autres religions, parmi lesquelles le christianisme ou le judaïsme), dans leur vie intime et personnelle (79 %) et leur façon de s’habiller (63 %), comme dans les activités culturelles ou les choix politiques (51 %).
Là encore, l’intégration, l’assimilation à la française et autres modèle français servis jusqu’à la nausée débouchent sur une faillite qui touche au désastre : 43 % des musulmans français ont déjà porté des tenues traditionnelles type abayas, 31 % ont des amis qui en ont porté. Surtout, 64 % des moins de 25 ans ont porté ces tenues, contre 27 % des 50 ans et plus : plus on est jeune, plus on pratique et moins on s’intègre dans la culture vestimentaire française. Dernier baromètre, et pas des moindres, la réaction des musulmans français face à l’assassinat (atroce) de l’enseignant Dominique Bernard. 16 % parmi les musulmans ne condamnent... pas totalement le geste de l’assassin. Plus inquiétant, encore, chez les jeunes musulmans encore scolarisés, cette proportion monte à 31 %, près d'un sur trois.
Ce n’est pas un État dans l’État, c’est pire. Une communauté de plus en plus radicale au fur et à mesure qu’on descend en âge enfonce un coin d’acier dans la population française. Ce sondage aux allures de tocsin sonné à toute volée devrait dresser toute la classe politique unanime face au danger. Mais la Macronie étant ce qu’elle est, soit un parti européen, mondialiste et passionnément immigrationniste, le rythme des arrivées (500.000 par an) n’est pas près de faiblir. Restent les scrutins européen et présidentiel, l'amour de la France et le goût de l'unité, toujours possibles à un pas du naufrage.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

91 commentaires
Les cellules d’un cancer sont indéniablement vivantes . Elles habitent et modifient cependant le corps qui les héberge et elles finissent par le tuer. C’est le cas de l’Islam dont l’islamisme n’est que la partie visible . La taqiya est prescrite par le Coran comme l’est l’égorgement du Juif et du Chrétien. Quand on sait le mal que des Chrétiens ont pu faire malgré l’extrême douceur du message du Christ, on ne peut qu’attendre le pire des croyants qui ont lu ce livre. La mort du tiède et du non croyant est portée par le Coran . C’est lui la racine du mal, celle qui interdit de vivre ensemble ou alors de se faire esclave du croyant.
« alors de se faire esclave du croyant » : si vous étes un peu jeune vous le serez !
le choix est simple : chasser l’islam de France, ou accepter que la France devienne musulmane, et soit une république islamique. Quand on prévoit une guerre civile, on nomme mal les choses, il faut parler de guerre de religions, et dans ce cas, les fanatiques auront un fort avantage.
Je crois à la deuxième solution !
Pour les musulmans la laïcité n’existe pas. Le pouvoir politique et le pouvoir religieux sont intimement liés. Quand on aura compris cela on comprendra qu’il n’y a aucune assimilation possible ce que d’ailleurs dit le roi du Maroc.
Donc nous devons les contraindre à observer les règles de notre société ou bien à partir vers d’autres cieux en accord avec leurs valeurs.
Cette situation n’est pas surprenante.Depuis plusieurs dizaines d’années tout est fait par nos dirigeants pour que les musulmans cultivent leur particularisme. Les discours sur la colonisation qui aurait été un crime contre l’humanité, les « touche pas à mon pote » et autres fadaises, ont conduit ce groupe religieux à se sentir victime des blancs qui les auraient asservis ce qui les a conduit à se regroupe en communauté assiégée. Cette situation est clairement le fruit d’une organisation volontaire pour détruire la cohésion du peuple français au profit d’une élite qui veut diviser pour régner sur le monde en supprimant les nations. Malgré une situation très alarmante la guerre contre les peuples se poursuit. C’est ainsi qu’assassiner un français de souche est un incident, taguer une mosquée ou une synagogue est un crime qui fait l’objet de poursuites judiciaires et de campagnes de presse stigmatisantes contre les Français racistes. C’est clairement un complot contre la France et son peuple.
De Gaulle n’avait-il pas déjà prédit cette situation ? Il serait probablement aujourd’hui rangé dans « l’extrême droite » pour cela, il avait pourtant raison. La France a déjà connu des situations non pas identiques, mais présentant certaines analogies, cela s’est terminé et résolu dans la guerre. Si nous refusons d’ouvrir les yeux et d’agir en conséquence, je ne vois pas d’autre issue. Malheureusement.
Il alla jusqu’à empêcher l’évacuation vers la Métropole des centaines de milliers de Harkis qui avaient aidé la France dans son combat contre le FLN. Il s’en est suivi un génocide dont nous sommes honteux . . .
Oui, un épisode peu glorieux, vous avez raison de le rappeler.
Ouvrir les yeux un doux rêve ! Et agir en conséquence pas avec les politiques et surtout le peuple de français européen.
Trop de chambardements devraient ce produire, ce qui ne me semble pas à l’ordre du jour !
C’est simplement la conquête islamique de l’occident sachant qu’à travers l’histoire c’est l’eternel recommencement à la soumission.
De toute évidence, l’islam est plus qu’une religion qui impose a ses croyants une vie totalement à part, qui en couple pour les hommes, réduit la femme comme une servante dans tous les domaines et qui doit rester à la maison y faire le plus d’enfants possible jours et nuits, cette croyance de soumission les obligent à une tenu vestimentaire spécial, à une nourriture particulière et à une attitude cinq fois par jour quelque soit l’occupation à un acte de dévotion un pseudo être hypothétique, en somme tout les aspects d’une secte mais pas très sympathique aux vues des actualités.
L’assimilation d’un musulman croyant dur comme fer, ou soi-disant « libéral » est impossible. Ce n’est pas dans leurs gènes, ils sont d’abord dominateurs.
Tous ces gens-là, de 7 à 77 ans se croient être des êtres supérieurs à toutes les autres communautés, et ce partout dans le monde.
Personne d’autre que Belattar, le très officielle conseiller de Macron, ne dit autre chose, la France doit s’assimiler à l’islam, pas le contraire !
D’ailleurs, depuis l’assassinat du pont de Bir-Hakeim nous ne l’avons pas entendu celui-là, en tout cas moi je ne l’ai pas entendu.
Qui ne dit mot consent !
La République Française « doit » se débarrasser de cette « invasion », si non des assassinats, tels celui du pont de Bir-Hakeim, le dernier en date, se multipliront, c’est inéluctable.
Il suffit de s’attarder sur l’attitude des responsables de la Grande Mosquée de Paris c’est clair, aucune condamnation, mais toujours des justifications.
Pour tous ces gens-là, tous les autres, quels qu’ils soient, sont responsables de tous les maux, leurs maux.
Malheureusement, Macron, les sbires de son gouvernement, les élus LREM-Renaissance et leurs complices de la Nupes, plus quelques LR, ont décidé d’accélérer le processus d’immigration sans intégration.
On aurait pu empêcher le ver de venir dans le fruit . Quand il y est, il s’y multiplie et le fruit est à jeter .
À la lecture de ce billet, je ne suis ni surprise ni étonnée. Il suffit de regarder quotidiennement autour de soi. Néanmoins, c’est bien d’avoir des chiffres. Hier soir, comme chaque vendredi, j’ai suivi Face à Ph. de Villiers. Déception. M. de Villiers nous explique (je schématise) qu’il suffirait de prendre un petit Musulman par la main, de lui expliquer l’Histoire de la France, de lui montrer la beauté de la France, pour en faire un amoureux de la France. En rêve, peut-être…
Massu lui-même avait adopté deux petits Algériens. Ça a mal tourné , hélas !
Trop tard il me parait bien trop tard pour modifier quoique ce soit. Dans les écoles, les collèges, les lycées du 93 et autres banlieues il n’y a pratiquement plus un seul enfant d’origine française. La loi du nombre, c’est grave, inquiétant d’autant qu’ils sont élevées dans la religion islamique , souvent la plus radicale. Plus c’est montré du doigt, plus c’est constaté et plus le phénomène s’amplifie depuis hollande/ macron le grand remplacement est en place, traverser des villes comme Sevran, vous n’y verrez que des étrangers.
L’Islam est invasif par essence . Il doit être reconnaissant à Chirac d’avoir imposé le regroupement familial.
Si la France ne leur correspond pas, qu’ils aillent vivre dans des pays musulmans où ils pourront pratiquer librement leur religion ! Mais là, ils risquent de se confronter à une autre et dure réalité !
pour parodier quelqu’un : c’est le sentiment que l’on avait…
Le ver est dans le fruit ; et au bout de 40 ans de lâcheté politique , le ver a contaminé tout le fruit : un peuple archaïque est entrain d ‘ en étouffer un autre , évolué lui , qui reste , pour l ‘ instant , malheureusement sans réaction ; il y a déjà longtemps que la classe politique aurait dû réagir , si la situation tourne court pour nous comme c ‘est à craindre , elle en portera l ‘ entière responsabilité , surtout macron qui a tout fait pour nous anéantir .
Que tous ces gens qui haïssent tant ce pays s’en aille , personne ne les oblige à vivre ici . Tous aux urnes , sans exception , ne pas dire que ça sert à rien sinon Macron et sa clique ne serait pas aussi virulent face à la montée du RN .
Personne ne les oblige à venir ici ? Vous en êtes sûre ? Les Français ne les obligent pas à venir et n’en veulent pas, certes, mais pour le reste … Ces gens sont entrés dans une forme de Croisade sur ce qui fut l’Occident Chrétien et c’est bien une conquête qui est en train de se dérouler sous nos yeux indifférents. Ils ne repartiront pas, ils sont la pour réduire la place et remplacer la Croix par le croissant … sauf si nous les repoussons ou les soumettons. Et pour l’instant l’attitude de nos dirigeants fait plus penser à celle de Pétain qu’à celle de de Gaulle.
Ils l ont bien compris, plus besoin de faire la guerre pour envahir un pays, il suffit de s y installer et de se reproduire, se reproduire a une vitesse 3 fois supérieure à celle des autochtones, et l’affaire est réglée,le nombre va régler le problème, il leur suffit ensuite de faire régner la terreur d invoquer la discrimination et de faire planer le risque d une guerre civile et le tour est joué, ils n ont rien à perdre ,tout à gagner , la gagne c est de conquérir un pays en toute simplicité, et pour finir la France sera islamique
La France commence à ressembler au Kosovo. Si ça continue, on finira sous embargo de l’ONU et la partition ethnique de la France nous sera imposée.
C est sur , pauvre France, oui les français sont responsables, ils ont élus depuis 40 ans des traitres à la nation et ça continu, ils ont crachés sur le seul homme qui les défendait et aujourd’hui ils tourne le dos au seul qui essaye de leur ouvrir les yeux , ce peuple n a plus la foi il est suicidaire , la chute sera mortelle
Ce sont donc les Français qui sont responsables de ce déséquilibre mortel en refusant de procréer.