[Sondage] La cérémonie d’ouverture des JO a-t-elle fait rayonner la France ?

Emmanuel Macron a tenu à adresser ses félicitations aux organisateurs de cette manifestation mondiale.
Capture d'écran
Capture d'écran

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO, Emmanuel Macron a tenu à adresser ses félicitations aux organisateurs de cette manifestation mondiale, notamment à Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement dont il a salué le « génie créatif ». Le spectacle était effectivement grandiose, unique (c'est la première fois qu'une cérémonie d'ouverture n'avait pas lieu dans un stade), avec des tableaux splendides mais d'autres d'un goût plus que douteux, comme l'ont relaté Gabrielle Cluzel, Marc Baudriller, Samuel Martin ou encore Arnaud Florac. L'un de ces tableaux - une parodie grotesque de la Cène - a du reste été dénoncé par la Conférence des évêques de France. Pourquoi le « génie créatif » de ce spectacle n'a-t-il pas fait preuve de plus d'audace encore en tournant en dérision d'autres religions que la seule religion chrétienne ? Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

4057 lecteurs ont participé au sondage.

3791   93 %   NON

  206     5 %   OUI

    60     2 %    Ne se prononce pas

Pour consulter le sondage précédent (Vous baigneriez-vous dans la Seine ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/08/2024 à 9:45.

Vos commentaires

71 commentaires

  1. ils veulent la destruction de notre monde, la destruction de nos valeurs, la destruction de nos peuples!
    il n y a que les tenebres qui emanent de cette guilde de criminels ils veulent la destruction de notre monde, la destruction de nos valeurs, la destruction de nos peuples! aujourd’hui ça suffit ! Nous sommes des milliards contre quelques millions de dégénérés! ,le temps de la revolte des peuples est arriver

  2. Les meilleure réponses sont données par les médias étrangers : Algérie, Russie, USA, etc. qui commentent sévèrement ces outrances. Certains de ces médias ont même arrêté la retransmission.
    Par contre, les serviles godillots français se vautrent dans l’extase et les pires superlatifs.
    Dieu merci, ils reste les médias non subventionnés car honnêtes, libres et patriotes qui expriment les sentiments scandalisés, écœurés d’une grande partie de la vraie France.
    Par ailleurs, il faut rappeler que ce triste cirque est financé par l’argent du contribuable. Il est grand-temps de stopper ces fauteurs de gabegie.

  3. Il faut croire que nous n’avons pas la même vision d’une cérémonie réussie, les médias toutes chaînes confondues font le service après vente en employant des termes tels que magnifique, exceptionnel, brillantissime etc… à nous faire douter de ce que nous avons vu, à savoir : une promotion LGBT omniprésente, un nombre important de dragqueens ou de trans, indecence avec l’homme tout nu, indécence avec la décapitation de marie antoinette alors que nous avons eu il n’y pas si longtemps des professeurs décapités, le tableau représentant la cene une honte absolue, blasphématoire, vulgaire, malsaine, une partie de cette cérémonie est véritable scandale.

  4. Cette cérémonie va au delà du wokisme. Elle met en avant une idéologie bien plus inquiétante. Les chrétiens de France et du monde entier ont été insultés. Indignons nous avec force face à ces symboles inversés.

  5. Une très bonne critique mets en lumière toutes les facettes satanistes de cette dans macabre. Les religions chrétiennes sont insultées. Les pires dérives perverses sont encensées. Je souhaite que des personnages politiques, d’état, déposent plainte contre McRond pour haute trahison et mise en danger de la nation. Mais il y en a-t-il ?

  6. Nous aurions plus être plus audacieux en évitant de tomber dans le ridicule « culturel » et les discours mensongers et pompeux (Ayakamura (?)-Jude qui fait deux doigts d’honneur-LFI qui fait de grossières attaques politiques …) En réalité, j’ai peu regardé. La France qui était le pays des lumières est plutôt maintenant dans la pénombre culturelle, économique, diplomatique. Nous donnons maintenant dans le crétinisme et l’inculture ! Comme certains journalistes qui osent se mouiller, je dirais que ce sont plutôt les jeux de la honte.

  7. Avec la bande à Macron c’était à prévoir ,les dingues sont aux commandes, et nous n’en n’avons pas fini avec ces JO !

  8. J’ai posté un commentaire sur l’article de Gabrielle Cluzel. C’est honteux et vulgaire et Macron 1er n’aurait pas dû tolérer ÇA, ça qui est une insulte à la France et aux Français, ainsi qu’aux visiteurs étrangers et aux athlètes. De plus, aucun rapport entre le sport et la Cène. Donc vulgarité ET stupidité.

  9. Une honte ! un gâchis énorme ! il fallait prévenir qu’il s’agissait d’une fête satanique! un gâchis énorme ! par contre ils n’avaient même pas pensé qu’il pouvait pleuvoir.. et les athlètes vont tous être malades au moment des épreuves.

  10. Non, car même des musulmans sont capables de ne pas comprendre comment on peut s’avilir en blasphémant comme l’a fait la France avec la Dernière Cène. Une honte totale. Une cérémonie de pardon doit être organisée.

  11. Pour avoir préparé ce spectacle décadent macron s’est appuyé sur toute caste servile et tout aussi décadente que le résultat obtenu. Si la France, notre France fut grande, maintenant elle est grandement décadente.

  12. PAS TOUCHE ! on ne tourne pas en dérision la religion catholique ! C’est une honte ! Nouds avons assisté à des scènes de décadence de dégénérescence !

  13. L’ouverture de ces JO a ridiculisé la France et fait honte à tous les français . La décadence de ce pays offerte au monde entier . Macron est un président indigne , pervers et narcissique qui détruit tout ce qu’il touche .

    • Esthétiquement c’était une vraie réussite, un très beau spectacle avec un cadre magnifique que nous ont légués nos générations passées.
      Idéologiquement c’était annoncé, inclusif jusqu’à la caricature.
      L’idéologie « woke » est tellement prégnante, tellement dominante dans 90% des médias, qu’il est difficile d’y échapper maintenant. Gardons notre sens critique, ouvrons les yeux des générations qui arrivent. Le combat va être long et difficile mais il en va de l’avenir de notre société, de notre civilisation !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois