[Sondage] La cérémonie d’ouverture des JO a-t-elle fait rayonner la France ?

Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO, Emmanuel Macron a tenu à adresser ses félicitations aux organisateurs de cette manifestation mondiale, notamment à Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement dont il a salué le « génie créatif ». Le spectacle était effectivement grandiose, unique (c'est la première fois qu'une cérémonie d'ouverture n'avait pas lieu dans un stade), avec des tableaux splendides mais d'autres d'un goût plus que douteux, comme l'ont relaté Gabrielle Cluzel, Marc Baudriller, Samuel Martin ou encore Arnaud Florac. L'un de ces tableaux - une parodie grotesque de la Cène - a du reste été dénoncé par la Conférence des évêques de France. Pourquoi le « génie créatif » de ce spectacle n'a-t-il pas fait preuve de plus d'audace encore en tournant en dérision d'autres religions que la seule religion chrétienne ? Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
4057 lecteurs ont participé au sondage.
3791 93 % NON
206 5 % OUI
60 2 % Ne se prononce pas
Pour consulter le sondage précédent (Vous baigneriez-vous dans la Seine ?), cliquer ici.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

71 commentaires
Il y a avait des tas de possibilités de tableaux à présenter mais cela n’aurait pas fait bon genre, inconvenant, pas politiquement correct genre traque des esclavagistes, prise des Lieux Saints, kidnapping des enfants chrétiens pour en faire des janissaires, imaginez les réactions à Ankara, Gaza, Alger…
C’est d’ailleurs curieux, nos médias adorateurs ne nous rendent compte d’aucune appréciation, bonne ou mauvaise, des pays étrangers ; serait-ce qu’elles sont toutes déplorables ?
Le plus choquant est que cette cérémonie a été payée avec l’argent de nos impôts. On se moque de nous avec l’argent piqué dans nos poches.
Jupiter s’est pris pour Louis quatorze ….erreur .spectacle montrant la décadence de notre pays dans de nombreux domaines ..entre les braillardes et ,la garde républicaine qui se trémousse ..je suis très heureuse de ne pas avoir regarder ces outrances .
l est amusant de voir sur tous les médias , les journalistes ramer pour minimiser le scandale .
Cette cérémonie était une provocation pour bien des Français , le délire d’une minorité d’intello de gauche urbaine multicul .
La parodie de la Cène , c’est facile de se moquer de la religion catho , on ne risque pas de se faire égorger au coin d’une rue .
Marie Antoinette décapitée qui chante , l’apologie de la Terreur , de la période la plus noire de notre histoire révolutionnaire , mais qui plait beaucoup à l’ultra gauche .
La garde républicaine qui se trémousse avec des danseurs modernes , une désacralisation de plus de nos institutions républicaines , odieux .
Bien sûr que non !
D’ailleurs, d’autres pays et religions pensent la même chose : ils ont parfois masqué la diffusion de certaines scènes et d’autres religions se sont honorées en venant à l’aide des catholiques, ainsi méprisés, une fois de plus, par ces intellos gauchos, certains soi-disant artistes et nos gouvernants, le premier en tête, qui ont cautionné cette diffusion. Comme d’habitude, on s’en prend aux catholiques qui tendent la joue gauche et uniquement à eux : c’est un. peu facile !
Pourquoi ne pas s’en prendre aussi à d’autres religions ? c’est simple, pour çà, il faudrait en avoir !!
C’était tellement beau, tellement génial, tellement le bon goût français que des pays ont dû censurer certaines séquences. Il est sûr que la femme a barbe, les drag queens et le Dyonisos à poil ont fait beaucoup pour l’image de la France après des milliards de Musulmans à travers le monde.
Le président a été le roi du monde quelques instants , il en rêvait .
« le roi du monde quelques instants », mais le bouffon depuis 7 ans
Le roi du monde Woke, et chéri des LGBT et autres transgenre..
Les décideurs de cette gabegie n’auront même pas le courage de demander un vrai sondage national ! On est courageux ou on ne l’est pas, on est responsable et capable d’assumer ses choix, ou on ne l’est pas. Apparemment, on ne l’est pas …
Dans l’ensemble les français ont aimé cette fête à leur niveau, sur les réseaux sociaux les jeunes sont satisfaits de la prestation, ils vivent dans l’instant ,et, déjà aujourd’hui ils n’y pensent plus, pour eux ce ne sont que des images qui défilent, que les gardes républicains, cette unité d’élite, se déhanchent sur la chanson dont la chorégraphies n’était effectuée que par des gens de couleur ,ce qui me semble quelque peu raciste d’ailleurs, que les gardes républicains se ridiculisent ne les frappe pas, quant a Marie-Antoinette ils ne savent pas qui c’est.
Cela fait quand méme plaisir de voir qu’ils y à 94% de Français qui ont trouver cela abjecte grossier mais comme toujours à l’image de notre président.
Contrairement aux medias qui n’arrêtaient pas d’encenser la cérémonie dont certains tableaux étaient hideux !
MACRON hué , sifflé ,quelle honte pour la France.
La décadence de notre pays ,les pays étrangers qui censurent , choqués , outrés
mais où étaient les artistes français;Gaga , Dion pas français et une nacamura? déguisait en sauvage avec des flics qui l’entouraient
un déluge d’horreur,d’idioties , du culte de la mort :veil et ses 800 bébés massacrés par jour ; Olympe de Gouges décapitée, une louise michel qui a LFI ses propres enfants ,
et seuls les catholiques qui leur font peur;là les catholiques et qui les font trembler
Bravo aux catholiques ;il ne reste plus qu’eux
Catholiques, qui pour la plupart ont répondu à l’appel aux législatives de faire barrage au RN, ils en recueillent donc les fruits, des fruits pourris !
« Ne se prononce pas ». Voyez-vous un Etat critiquer ouvertement cette cérémonie alors que ses athlètes sont en compétition ? Nous n’aurons véritablement le bon jugement que dans quelques mois, lorsque les langues pourront se délier.
Alors ,on ne l’aura jamais .Qui permettra aux langues de se délier ?
Quel est le rapport entre Marie Antoinette se baladant avec sa propre tête dans les mains, la Cène et les J.O. ? Mais n’habitant pas Saint Germain des Prés je ne peux pas comprendre.
Pour ce qui est de faire rayonner la France, la réponse est non ! J’habite à l’étranger et le site de France 2 indiquait que le podcast n’était pas dispo dans mon pays…
Marie-Antoinette et sa tête à la main ? « Gore » peut-être mais c’est la reconnaissance par le monde de son martyre et de sa sainteté . Comme quoi on peut-être un metteur en scène génial , hyper- déconstructif et ne maitrisant pas tous les codes se retrouver sans le vouloir , prophète …Je m’emballe peut-être un peu .
J’ai voté oui car pour se rendre ridicule, la France s’est montré ridicule, woke, très gay. Donc ça rayonne mais pas dans le bon sens.
Et dire qu’il y en a qui ont payé pour voir ça…pitoyable l’exercice imposé aux gardes républicain !
Et surtout dire que ce sont qui sont allés voir ‘ça » ont choisi de payer pour le voir ! Mais nous tous, nous qui bossons et qui payons de impôts, nous avons grassement payé pour cette gabegie, pour ce spectacle immonde qui n’a rien à voir avec le sport, ni avec ses valeurs : où était le courage, le travail, la volonté, l’abnégation des sportifs qui concourent à ces jeux olympiques ? Quel mépris pour tous ces athlètes de haut niveau ! Et nos politicards de pacotilles, notre gouvernement pléthorique mais démissionnaire professionnel portant double écharpe, ministre et député, etc., tous ces parasites qui pavoisent comme des coqs, doublement entretenus par le peuple qu’ils trahissent honteusement.