[Sondage] La cérémonie d’ouverture des JO a-t-elle fait rayonner la France ?
1 minute de lecture
Au lendemain de la cérémonie d'ouverture des JO, Emmanuel Macron a tenu à adresser ses félicitations aux organisateurs de cette manifestation mondiale, notamment à Thomas Jolly, directeur artistique de l'événement dont il a salué le « génie créatif ». Le spectacle était effectivement grandiose, unique (c'est la première fois qu'une cérémonie d'ouverture n'avait pas lieu dans un stade), avec des tableaux splendides mais d'autres d'un goût plus que douteux, comme l'ont relaté Gabrielle Cluzel, Marc Baudriller, Samuel Martin ou encore Arnaud Florac. L'un de ces tableaux - une parodie grotesque de la Cène - a du reste été dénoncé par la Conférence des évêques de France. Pourquoi le « génie créatif » de ce spectacle n'a-t-il pas fait preuve de plus d'audace encore en tournant en dérision d'autres religions que la seule religion chrétienne ? Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
4057 lecteurs ont participé au sondage.
3791 93 % NON
206 5 % OUI
60 2 % Ne se prononce pas
Pour consulter le sondage précédent (Vous baigneriez-vous dans la Seine ?), cliquer ici.
71 commentaires
Il ni y a pas a tergiverser , c’est une « cérémonie » de honte a la gloire des LGBTQ+++ qui avilie ce pays dans la durée.
Pathétique soirée !! Et que dire du mépris des spectateurs, qui ont payé une place assise à un prix exorbitant (2700 euros). Des heures et des heures de queue, aucune organisation logistique, la police surveillait, mais n’avait aucune information… Pour finir assis sur les bords de Seine et voir passer des bateaux sous la pluie… “Le mépris des hommes et souvent la marque d’un Coeur vulgaire”… Tout y est tout est dit !
Score sans appel Mme la ministre des sports , le sondage que vous avez annoncé ne reflète pas la réalité , comme tout dans votre gouvernement un tissu de non dits, de faux semblants et surtout de mensonges éhontés. Vous allez bien de pair avec l’ultra gauche que vous avez porté en triomphe.
Le sondage est à l opposé de celui présenté par les medias
la question est fermée, rayonnement de la France, oui grâce à de la création originale de certains passages, de tableaux divers mais honteux pour d’autres passages : mais au fond, les critiques sont réelles pour une France réelle ! ces épisodes wokes , c’est bien la France , oui ou non ? certaines personnes et sites comme Bd Voltaire se battent pour que cela ne soit pas, mais malheureusement quand on voit que certains parents emmènent leurs enfants voir des défilés de transgenres et de drag queen, qu’un transgenre suisse gagne l’eurovision etc ..de toutes façons c’était à la hauteur d’un président dépra…et je pense que le monde le sait !
Oui c’est un monde de déviants et celui que trop de français ont élu en est l’archétype, la France sous sa gouvernance veut à tous prix refaire parler d’elle y compris dans l’abjection « progressiste » à défaut de grandeur et d’histoire passées. La perversion est son phare…
Vu de l’étranger, les critiques sont acides, pour le moins.
Pire, aujourd’hui : « Le Comité International Olympique (CIO) a retiré de ses ressources officielles un clip vidéo contenant les principaux fragments de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. La vidéo n’est disponible ni sur le site web du CIO ni sur la chaîne YouTube de l’organisation. L’événement, qui s’est déroulé le 26 juillet, a déjà été critiqué pour un certain nombre d’épisodes provocateurs. »
Nous avions bien besoin de ça !
C’est la République qui a rayonné, pas la France !
Si rayonner consiste à ridiculiser nos racines, à prouver au monde entier que la France est aux mains de déviants, que nos Armées sont des saltimbanques, alors, pari réussi. Mais, pour ma part, et même si je me fais traiter de réactionnaire et de tous les poncifs affublés à ceux qui n’acceptent pas que la France se ridiculise, j’avoue que cette cérémonie est indigne de la France et jette la honte sur les Français.
Un monstrueux mélange de masochisme et de décadence…
Une crasse sombre et glauque qui salie la mémoire de nos anciens