[Sondage] La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?

Capture d'écran Channel 4 News
Capture d'écran Channel 4 News

Au Royaume-Uni, suite au meurtre sordide de trois fillettes sauvagement poignardées par un Rwandais, le 29 juillet dernier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour dénoncer l'inaction du pouvoir face à une immigration jugée incontrôlée. Ces manifestations sont sévèrement réprimées par la police avec des arrestations et des condamnations à des peines d'emprisonnement à la clé et ont été immédiatement qualifiées de racistes, islamophobes, voire fascistes. Emmanuel Macron, de son côté, vient d'apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer. Certes, la situation de la France n'est pas celle du Royaume-Uni, où le communautarisme a été érigé en mode de société depuis des décennies, mais on peut se poser cette question pour notre pays qui, en principe réprouve le communautarisme (qualifié désormais de séparatisme) :

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1785 lecteurs ont participé au sondage.

1585   89 %   OUI

  162     9 %   NON

    38     2 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/08/2024 à 11:24.

Vos commentaires

91 commentaires

  1. J’ai répondu oui du bout des lèvres. Les français sont des moutons qui vont à l’abattoir en chantant.

  2. J’ai répondu Oui c’est le but ultime du pouvoir actuel pour réprimer les frustrations légitimes et rependre la main un peu comme les gilets jaunes . Les pompiers pyromanes ont maintenant une bonne raison de devenir forts . ils n’attendent que cela tant il y a de l’insécurité : c’est la faute de l’extrême droite tant cela est racisé ????? Qui tire les ficelles tant il ya des inversions accusatoires dans notre pays en délabrement cela rappelle un peu certaines affaires et toujours les mêmes causes qui produisent les mêmes effets

  3. Impossible en France car ceux qui votent mal sont immédiatement rééduqués.
    Par contre aucun souci pour les émeutes islamogauchistes.

  4. C’est juste une question d’étincelle.
    Un couteau fou qui s’égare et fait déborder le vase déjà bien plein…

  5. On a eu notre lot de violence et de casse mais ce ne sont pas les français les coupables . Mais il peut arriver que le peuple poussé à bout se soulève et l’on est peut être plus très loin d’un soulèvement du peuple français qui n’en peut plus .

    • Il ne s’agit pas de donner une suite (laquelle et par qui?), mais de donner une photo instantanée de ce que pensent les lecteurs de BD Voltaire.

  6. J’ai répondu oui, parce que, bien que les Français soient devenus mollassons, il peut y avoir un effet boule de neige — même si les British ne sont pas nos meilleurs amis — comme ça s’est passé avec nos agriculteurs dont le mouvement a entraîné d’autres pays européens.

    • Moi, j’ai répondu non pour la raison de votre 1re phrase. On a vu des jeunes, pendant la crise covid, soumis aux fantasmes dictatoriaux de l’état profond sans même se rebeller (n’est pas Djokovic qui veut)

  7. Oui , pourquoi pas ? lorsqu ‘ on pousse les gens à bout , il suffit d ‘ une étincelle pour démarrer une révolte : on l ‘ a vu avec les Gilets jaunes et les agriculteurs ; malheureusement à chaque fois , elles ont été canalisées par le tout le système politico -médiatique et la police , toujours du côté du pouvoir …

    • Quand la police n’est pas du côté du pouvoir cela s’appelle un putsch …
      Je ne savais pas qu’il y avait des antifas sur ce site

  8. la peur ou bien la lachete sont hélas dans une réalité du moment.
    à quand la charia en france,le voile islamique pour vos filles et mères
    ce mal rempant et sournois vous hyptonise tel un serpent.
    mettons les decideurs politiques en face de leurs incompetences.

  9. Ah bon ?
    Parce que la France, oh pardon, la Macronie n’a pas connue de terribles émeutes, elle ?
    Qui est-ce qui rêve encore, ou qui simplement est dans le déni ?
    Qui a la mémoire courte ?
    Pardonnez-moi, je ne vise personne en particulier ni même en général, cependant je me gausse !

    • Vous avez raison = il faut penser à Nanterre et combien d’autres villes françaises. Mais je pensais (voilà pourquoi j’ai dit oui au sondage) que ce sondage parlait de la france entière.

  10. Je pense que les Français, hélas, ne sont plus capables de se révolter. Certains d’entre eux sont inquiets, certes, mais ils espèrent passer entre les gouttes lors du cataclysme à venir. Quant à la masse des autres, ils sont abrutis par la propagande lénifiante des politiques et des médias.

    • Une révolte fonctionne comme une bombe atomique. Il faut atteindre une masse critique et provoquer l’amorce de la réaction en chaine. Sur ces 2 critères nus ne sommes plus très loin. La pression dans la cocotte atteint des valeurs que peu soupçonnent. Tout le Pays est touché, tous les jours par l’insécurité, les dénis de justice à répétition et des conditions de vie qui ne font que se dégrader. Pour le moment le système (médias truqués, justice truquée, statistiques truquées, élections truquées,etc.) donne l’illusion de tenir. Mais il est à bout de souffle. La digue lâchera d’un seul coup. La France aura t elle alors comme en 58 un Général De Gaulle pour « détourner les courants » et éviter au Pays une guerre civile qui était imminente avec (pour faire simple) les paras d’un coté et le PC de l’autre. Pas sûr.

      • France truquée… on vit peut-être dans un pays « pour de faux » comme dans le film « Truman show », et non pour de vrai. J’essaie d’en plaisanter, mais l’heure est grave et personne ne vole à notre secours, au secours de notre France.

      • Mais ce qui fait le plus peur, comme pour les GJ, les gauchistes risquent d’en profiter pour prendre le pouvoir !
        Comment peut-on encore être de gauche, après Mao, Pol-Pot, Staline avec un bilan humain (des milliers de morts) , social, économique catastrophiques

      • La masse critique c’est 18% de musulmans. L’expérience est vérifiable en Asie. Maintenant faudra voir si les français sont encore capables de ramasser un gant. Ce que je vois n’est pas convaincant. Je vois venir un scénario genre soumission à la Houellebeck

  11. les mêmes causes donnent souvent les mêmes effets. Y’a-t-il encore des politiques responsables, compétents et patriotes pour conduire ce pays ?

    • En tout cas, il y en un parti qui n’a pas encore été « essayé » tellement ostracisé par les coucous poly-tocards s’auto proclamant « partis de gouvernance » ! …

    • Les émeutes on les a déjà eu il y a un an mais a l’envers.. « demander la justice pour delinquant » en cassant tout…au UK c’est pour revendiquer l’arrêt de la délinquance immigrée..

    • Votre commentaire donne une clef de la réponse : Vous attendez que des politiques responsables solutionnent nos problèmes. Les politiques sont des girouettes. Mais le vent c’est NOUS.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois