[Sondage] La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?

Capture d'écran Channel 4 News
Capture d'écran Channel 4 News

Au Royaume-Uni, suite au meurtre sordide de trois fillettes sauvagement poignardées par un Rwandais, le 29 juillet dernier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour dénoncer l'inaction du pouvoir face à une immigration jugée incontrôlée. Ces manifestations sont sévèrement réprimées par la police avec des arrestations et des condamnations à des peines d'emprisonnement à la clé et ont été immédiatement qualifiées de racistes, islamophobes, voire fascistes. Emmanuel Macron, de son côté, vient d'apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer. Certes, la situation de la France n'est pas celle du Royaume-Uni, où le communautarisme a été érigé en mode de société depuis des décennies, mais on peut se poser cette question pour notre pays qui, en principe réprouve le communautarisme (qualifié désormais de séparatisme) :

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1785 lecteurs ont participé au sondage.

1585   89 %   OUI

  162     9 %   NON

    38     2 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/08/2024 à 11:24.

Vos commentaires

91 commentaires

  1. Le soutien de macron au ministre Anglais ne surprendra personne, souvenons nous des Gilets jaunes. Il est évident que la France ne laisserai jamais des opinions opposées à l’immigration manifester. l’Europe et macron sont immigrationistes. Ceci dit nous ne risquons pas de telles manifestations, le vivre ensemble fonctionne si bien ici.

  2. Les gilets jaunes les révoltes des agriculteurs les révoltes en Angleterre montrent que ce,type d action est vouée à l echec face à la force mediatique et politique de bourrage de crâne qui decredibilisent les manifestations, autant que l’impressionante action policiere et judiciaire repressive deployee. Seule une action organisée façon IRA permettra d aboutir.

  3. Justice à deux vitesses. Acharnement de cette gauche immigrationniste dégueulasse à l’encontre des blancs osant se révolter. Laxisme et défense sans limites de la pègre arabonegroide . Tout cela va se payer un beau jour. Ou l’on voit comme pensait certains que le brexit allait tout changer. La gauche du capital défend sa main d’œuvre et ses futurs consommateurs.

  4. Depuis que nous avons un Centre pour les MNA à 20km de chez nous, nous avons la consigne (donnée par un adjoint au maire de notre petite commune) de fermer à clé la nuit et même lorsque nous sommes au jardin derrière la maison, la grille de notre petite cour devant la maison! Pourtant 20 km nous séparent de cette autre commune! Oui, s’il y a un problème, il est clair qu’il y aura émeute. Pas forcément comme en GB, les habitants de notre région sont plus pacifiques!

    • Un « problème » ? Qu’est ce à dire ? Quelques coups de couteau à la gorge pour mauvais regard ou refus de cigarette ? Des viols ? Avec actes de barbarie comme à Cherbourg ? Des home jacking ? l’arrivée des trafic de drogue ? quelques squats ? On ne sait pas comment on réagira tant que l’on ne subit pas soi même ce genre d’agression.

  5. C’est oui oui puisque nos dirigeants ne font rien pour arrêter l’envahissement de la France ,je ne suis pas d’extrême droite mais j’aime mon pays et je ne veux pas qu’il disparaisse .

  6. Mais il y aurait une petite différence, semble-t-il , c’est qu’il suffirait que la majorité des gilets jaunes s’associe aux 12 millions de cocus du RN, organisés militairement par des cadres bénévoles pour tout soit emporté comme des fétus de paille….

  7. On a vu bien pire en France, bien pire pour les Français, lors des émeutes post-nahel il y a un an. Et qui paiera ? Paraît-il ceux qui cassent : on attend toujours de voir … Les Français, les vrais, ceux qui aiment la France et sa culture (et oui, machiavel, il existe bien une culture française) en ont ras le bol d’être envahi, étouffés, effacés, par des bandes de barbares qui n’ont ni foi ni loi ; ils en ont aussi surtout marre de voir que les politicards d’opérette ignorent complètement la situation de souffrances dans laquelle vit le peuple français dont les conditions de survie se détériorent chaque jour.

  8. Je reprends :
    La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?

    Désolé, mais la question ne se pose pas, car nous avons eu en France des émeutes destructrices dans l’affaire nahel. Seule différence, c’est que ce sont ceux qu’on accueille qui s’en sont pris à notre peuple, nos bien et institutions.
    Et pour le risque d’une guerre civile à ce sujet en France, on peut toujours rêver quand on voit le retournement de veste des Français aux élections législatives pour le rejet du RN grâce aux magouilles de la gauche et macron.
    Désolé, mais pour notre pays c’est perdu d’avance…

  9. Des émeutes pires on en a tous les 14 juillet , tous les jours de l an et dernièrement toute la France a brûler, si on ajoute les egoges quotidiens, la France a largement dépassée l Angleterre , elle s y est habituée et les français sont tellement peureux qu ils préfèrent fermer les yeux et conclure en clamant vous n aurez pas ma haine
    Les musulmans en France sont tellement puissants , nombreux et unis qu ils n ont même plus envie de conquérir c est déjà fait

  10. Des émeutes, chez nous, oui, c’est possible, mais il semble que le parti immigré soit plus combustible que le parti souchien…
    Toutefois, ce parti souchien pourrait fort bien atteindre, selon l’excellente analogie de Tureverbere, la masse critique, non pas trop contre l’immigration, où elle se maintient juste en dessous, mais bien contre l’establishment macronien qui flirte trop frontalement avec un raz-le-bol populaire. Comme si la police était nécessairement dans son camp, oublieuse de son aptitude à faire – ou à défaire les rois.
    L’Elysée, à mon sens, devrait faire les frais de cette colère bien légitime, les dépenses et les déclarations de son locataire ne faisant rien pour apaiser les rancœurs…
    La rentrée devrait être sportive, pour garder un vocabulaire post-olympique…

  11. Absolument ;toutes les conditions sont réunies, nous sommes assis sur un baril de dynamite… Il suffit d’une étincelle à partir d’un incident même mineur.

  12. J’ai cliqué sur ‘non’ mais je rajouterais un ‘… mais’ la constitution française ne prévois pas le communautarisme, pourtant… mais en Angleterre des quartiers entiers ne sont pas anglais par contre en France des citées banlieusardes appartiennent a des communautés alors j’ai rajouté un ‘mais’.

  13. Regardez ce que les Français ont voté comme Députés ! le seul qui a toujours eu raison est Zemmour. MLP n’a jamais été qu’un moulin a vent et une fainéante durant ses mandats quand aux reste n’en parlons même pas comme toujours les collabos de première heure.

    • Contrairement à ce qu’il est de bon aloi d’affirmer aujourd’hui,MLP,contrairement à sa nièce, n’a jamais été à la pointe du combat contre les vagues migratoires.Dans sa jeunesse,elle défendait même les sans papiers.Seul Zemmour,en effet,seul contre tous,s’est dressé contre les dérives migratoires.Il en a d’ailleurs souvent payé le prix.

  14. J’ai voté NON, mais oui on peut avoir des « émeutes » similaires, mais elles se termineront comme en Angleterre.

    • J’ai également voté « non » car une partie importante des Français est déjà dans la soumission ou ne voit pas ou ne veut pas voir la tragédie qui s’annonce (il y a là un déni évident). Évidemment, cela incite au pessimisme. Mais comme les révolutions, les changements, se font souvent avec un groupe d’hommes déterminés, responsables, ici, travaillant pour la justice et la patrie, et qui en entraîneraient d’autres, on peut encore espérer…

  15. Les Français n’ont pas eu le courage de se soulever en masse contre l’immigration par le biais des urnes, ils n’auront jamais le courage de se soulever en actes et de subir la répression du gouvernement. Le pays est muselé, tétanisé par la propagande anti-raciste et il ne réagit pas. Il est tout juste bon à déposer des nounours chaque fois qu’un Français est tué par un individu issu de l’immigration. Même pas une énorme manif non violente !

    • Les résultats électoraux depuis des décennies démontrent qu’i ne faut pas demander à un électorat frileux , moutonnier et influençable,de changer la donne,surtout avec le poids dans les urnes,des minorités ethniques .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois