[Sondage] La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?

Capture d'écran Channel 4 News
Capture d'écran Channel 4 News

Au Royaume-Uni, suite au meurtre sordide de trois fillettes sauvagement poignardées par un Rwandais, le 29 juillet dernier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour dénoncer l'inaction du pouvoir face à une immigration jugée incontrôlée. Ces manifestations sont sévèrement réprimées par la police avec des arrestations et des condamnations à des peines d'emprisonnement à la clé et ont été immédiatement qualifiées de racistes, islamophobes, voire fascistes. Emmanuel Macron, de son côté, vient d'apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer. Certes, la situation de la France n'est pas celle du Royaume-Uni, où le communautarisme a été érigé en mode de société depuis des décennies, mais on peut se poser cette question pour notre pays qui, en principe réprouve le communautarisme (qualifié désormais de séparatisme) :

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1785 lecteurs ont participé au sondage.

1585   89 %   OUI

  162     9 %   NON

    38     2 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/08/2024 à 11:24.

Vos commentaires

91 commentaires

  1. OUI, cela va péter un jour ou l’autre. Je ne vois pas Macron terminer ses 3 ans sereinement. Son quinquennat va mal se finir.

  2. Si les français sont toujours aussi ladres quand 40 ,alors ils ne faut plus se poser la question nous seront appelés a disparaitre , notre principal tueur pour l’instant c’est l’Allemagne qui fait tout pour nous enterrer économiquement ,a cause de notre nucléaire qui a l’heure actuelle nous rend si nous voulions nous bouger un peu ,en blackboulant l’EUROPE sur notre intention de sortir de cette tyrannie des contrats EDF , en supprimant l’achat par L’EDF du courant fourni par éolien qui est une aberration malhonnête .

  3. En démocratie un grand principe « le droit prime la force » . Et quand la violence prime le droit ? C’est la fin d’une société démocratique .

    • Tout à fait , l’autre illuminé d’Arnaud est parti sur place prendre connaissance du mode d’emploi .

  4. Il y a de forts risques que notre pays s’embrase , et la faute à qui ? à celui qui a voulu diviser le pays en ignorant les tensions , en ne voulant point voir la submersion migratoire sur notre territoire, la répétition des agressions sans cesse croissante , et par dessus tout en voulant ménager dans sa doctrine du « en même temps » le « bon grain de l’ivraie » . Et met avis qu’avec la nomination d’un 1er ministre non convenu pour cette gauche révolutionnaire les choses vont empirer.

  5. Oui, car c’est du déjà vu de toute façon en France avec les GJ. D’autre part les provocations sont semblables, des Noirs en surnombre dans les téléfilms et les pubs, à commencer par là. Et celui qui pointera la question sera classé extrême droite tout de suite, mauvais type etc. La police de Starmer est islamisée, ce qui n’est pas le cas en France, mais les « constables » de la police sont bien imbibés en haut lieu. Toutefois on a vu en Angleterre la police frapper gravement les Anglais mais jouer aux absents quand c’est du muzz qui manifeste !
    Quant aux peines, ça barde rapido pour les manifestants agressifs, mais pour le Rwandais, « un jeune ado », est-ce qu’il est déjà jugé lui aussi, ou bien un « rappel de la Loi » suffira ?

    •  » des Noirs en surnombre dans les téléfilms et les pubs » sur ordre de l’Arcom qui a missionné une phalange de surveillants pour faire respecter les quotas. Vive la démocratie!

  6. Il le faut, c’est le seul moyen aujourd’hui pour que ceux qui se prennent pour nos élites commencent à entrevoir qu’il y a un malaise avec l’immigration. Pour Lola, Thomas et tous ceux que j’oublie, que des marches blanches. On ne peut pas chaque fois baisser la tête et se plier. Pour ces MACRON et autres mous du genou c’est toujours la même rengaine: Nous ne lâcherons rien, la justice sera intransigeante et blablabla! Et à chaque fois… du vent, rien que du vent. Le ciel se noirci Mr MACRON, gare à l’orage qui gronde.

  7. J’ai répondu non car je ne crois plus que la jeunesse française, lobotomisée par les écrans et et désinformée par les médias de gauche soit capable d’un sursaut de lucidité et du courage nécessaire pour affronter la réalité de la répression des milices de Macron.

  8. J’ai bien peur que dans nos sociétés occidentales laxistes, les choses ne commenceront vraiment à bouger que quand il y aura des morts, beaucoup de morts et de blessés. On appellera alors ces émeutes une « guerre civile »…

  9. J’ai voté oui parce qu’il faut prendre en compte la crise financière qui va nous tomber dessus…

    • Tous les régimes communistes sont tombés par faillite financière. Avec 2 200 milliards d’€ de dette et des budgets en déficit, ce n’est qu’une question de temps pour le notre.

  10. emmanuel macron apporte son soutien au Premier Ministre Britannique, il devrait peut-être s’en servir d’exemple et inciter sa magistrature de punir aussi sévèrement qu’en Angleterre les casseurs de gauche qui bénéficient d’une certaine forme de tolérance.

    • C’est une justice sélective et si notre macron soutient son complice anglais, c’est qu’il est du même bord politique, c’est le club des 5 avec les complices espagnols, allemands et polonais, qui savent aller jusqu’au coup d’Etat pour se maintenir au pouvoir tel en Espagne avec les indépendantistes ou encore parachuté par Brussels pour organiser la répression et mettre la presse au pas, comme en Pologne.

  11. On a la mémoire courte !! Il y a un an avec l’affaire NAHEL , la répétition était réussie !! Et ce n’était à mon avis qu’une petite démonstration !!

  12. Emmanuel Macron, vient d’apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste, Keir Starmer. Les manifestants qui protestent contre l’assassinat de fillettes sont immédiatement qualifiés de racistes, islamophobes, voire fascistes. La mauvaise foi est évidente ; on nie les problèmes qu’amène l’immigration débridée. Starmer rentre bien dans l’idéologie de Macron. Répression très dure, comme avec les gilets jaunes, jugements expéditifs, emprisonnement, interdit d’exprimer son opposition, mais laxisme envers les tueurs. On retrouve le schéma maintenant classique où les victimes, ici le peuple anglais, sont criminalisées et où les criminels deviennent des victimes. Peu de médias raconte qu’en Angleterre des bandes d’islamistes pourchassent les blancs catalogués « d’extrême droite ». Extrême droite, terme fourre tout, qui est responsable de tout et donc « circulez, il n’y a rien à voir »…

  13. Depuis 1981,les émeutes n’ont jamais cessé.Mais elles étaient presque toujours le fait des minorités ethniques,et non le fait des souchiens,priés de scander après chaque fait divers dramatique,, » vous n’aurez pas ma haine »,petite bougie à la main.

  14. Malheureusement, ce qui se passe au Royaume-Uni s’est déjà passé en France. En effet, il ne faut pas oublier l’affaire Lola ou le drame de Crépol. Qu’avons nous vu en effet, les médias mainstream ont, d’une même voix, condamné tous ceux qui osaient demander justice. Le couvercle a été posé sur la marmite, mais les Français n’en peuvent plus. Certes, aux dernières législatives, on nous fait croire que la gauche et la macronie ont gagné, mais dans les faits, ce sont les souverainistes qui sont majoritaires. A force de dénigrer la parole du peuple, on ne fait qu’exacerber sa colère. Lorsque l’explosion se produira, les responsables seront l’inaction des politiques et le mensonge des médias mainstream, non le peuple.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois