[Sondage] La France peut-elle connaître les mêmes émeutes qu’au Royaume-Uni ?

Capture d'écran Channel 4 News
Capture d'écran Channel 4 News

Au Royaume-Uni, suite au meurtre sordide de trois fillettes sauvagement poignardées par un Rwandais, le 29 juillet dernier, des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de Grande-Bretagne pour dénoncer l'inaction du pouvoir face à une immigration jugée incontrôlée. Ces manifestations sont sévèrement réprimées par la police avec des arrestations et des condamnations à des peines d'emprisonnement à la clé et ont été immédiatement qualifiées de racistes, islamophobes, voire fascistes. Emmanuel Macron, de son côté, vient d'apporter « son plein soutien » au Premier ministre britannique travailliste Keir Starmer. Certes, la situation de la France n'est pas celle du Royaume-Uni, où le communautarisme a été érigé en mode de société depuis des décennies, mais on peut se poser cette question pour notre pays qui, en principe réprouve le communautarisme (qualifié désormais de séparatisme) :

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1785 lecteurs ont participé au sondage.

1585   89 %   OUI

  162     9 %   NON

    38     2 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 17/08/2024 à 11:24.

Vos commentaires

91 commentaires

  1. Dans la nuit de dimanche à ce lundi, rue Henri-Bodot à Grand-Fort-Philippe, une dizaine de voitures ont été gravement endommagées par des jets de parpaings. Un groupe de migrants en colère après un départ avorté est suspecté d’être à l’origine des faits.

    Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à ce lundi vers 3 h 30. La police, en surveillance comme tous les soirs dans le secteur, venait d’empêcher une traversée de migrants depuis le chenal de l’Aa.

    Un groupe d’exilés, très remonté, dépité et en colère, a rebroussé chemin à pied, par la rue Henri-Bodot, parallèle au canal. Sur leur passage, ils se sont saisis de parpaings devant une maison en chantier. Plusieurs témoins ont aperçu la scène.

  2. Un de nos député est en Angleterre aux fins de soutenir l’antifascisme, Raphaël Arnaud est sur place, le monde est sauvé …

  3. Les émeutes communautaristes n’ont jamais cessé en France depuis les années 80,avec le retour de la gauche au pouvoir .Après tout,le sauteur du Jardin de l’Observatoire n’avait-il pas dit ceci à ces communautés :  » Vous êtes chez vous chez nous ». Et puis rappelons nous le militantisme de ces bobos gauchos qui avaient créé le collectif  » touche pas à mon pote ».

    • Dans la nuit de dimanche à ce lundi, rue Henri-Bodot à Grand-Fort-Philippe, une dizaine de voitures ont été gravement endommagées par des jets de parpaings. Un groupe de migrants en colère après un départ avorté est suspecté d’être à l’origine des faits.

      Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à ce lundi vers 3 h 30. La police, en surveillance comme tous les soirs dans le secteur, venait d’empêcher une traversée de migrants depuis le chenal de l’Aa.

      Un groupe d’exilés, très remonté, dépité et en colère, a rebroussé chemin à pied, par la rue Henri-Bodot, parallèle au canal. Sur leur passage, ils se sont saisis de parpaings devant une maison en chantier. Plusieurs témoins ont aperçu la scène.

  4. Et des deux cotés de la Manche , gant de fer pour réprimer les Blancs qui s’agitent , et gant de velours quand il s’agit des immigrés ou des musulmans qui par ailleurs tuent dans les rues depuis des années .
    On ne peut rien attendre de plus d’un vieux bobo londonien formaté à gauche .

  5. Nous avons connu la terrible et sanglante répression des gilets jaunes,lorsque les français se révolteront face aux mahométans nous connaitrons la même réaction .

  6. Il ne faut pas se voiler la face , la FRANCE est assise sur un baril de poudre . Et quand ça pètera , rien n’arrêtera les émeutes . Ont récolte toujours ce que l’on sème . Et Macron récoltera .

    • Au RN ,on rejette fermement l’éventualité d’une remigration. Dans le cadre de négociations en vue de créer une coalition au sein de l’UE,le même RN a même claqué la porte au nez de l’AfD,parti qui défendait ce projet de remigration.Maisà ce sujet, il semble qu’il y ait divergence de vue entre les cadres RN et une partie de la base du mouvement constituée de l’électorat zemmourien.

  7. la situation est identique des deux coté de la Manche . Une immigration venue du sud de la Méditerranée massive et incontrôlée depuis des années . Une population d’origine qui se sent ignorée face aux immigrés qui ont droit à toutes les aides et toutes les protections , un islam conquérant qui tue et terrorise les médias et les politiciens . Et des élections qui , avec des systèmes électoraux différents arrivent au même résultat , la majorité des voix donne une minorité de sièges . Et en France en plus on ignore le règlement de l’Assemblée nationale pour éjecter le parti majoritaire du fonctionnement de l’assemblée.
    Alors réaction ou pas des petits Blancs plutôt vieillissants ? je ne sais pas .
    L’histoire nous apprend que ce sont les minorités violentes et méchantes qui gouvernent , les majorités silencieuses se contentent de voter .

  8. Non seulement elle peut connaître les mêmes émeutes , mais elle en a déjà connu : 2005 , juin 2023 . Et les prochaines seront terribles : il y aura des morts … et des deux côtés ! La plupart des immigrés récents sont inassimilables . Et les autres refusent nos lois laïques et revendiquent la charia . Ça ne peut qu’empirer et amener une guerre civile larvée …

  9. Non seulement ces émeutes peuvent survenir, mais elles sont souhaitables : cela prouverait que le peuple français décide de se prendre en main. Il faut seulement espérer que la police refuse de tirer.

  10. Dans ce type de sondage, le plus dur à admettre, c’est le nombre (10%) de gens qui refusent de se dessiller les yeux et n’imaginent pas qu’une catastrophe « à l’anglaise » puisse arriver chez nous ..
    C’est effrayant !.. surtout après les émeutes que nous avons connues l’an passé !..
    Mais hélas, je crains que ces 10 % là soient dans le vrai, tant le français semble plongé dans un sommeil de plomb.
    Machiavel l’avait très bien cerné en son temps en expliquant d’ou venait la force des états :

    « LA MEILLEURE FORTERESSE DES TYRANS, C’EST L’INERTIE DES PEUPLES « 

  11. Pour bien connaître le Royaume Uni, je me réjouis de ne pas avoir choisi d’y voyager cette année. Je peux témoigner que le changement de population, appelé ailleurs « grand remplacement » est largement installé. Dans la rue, on ne remarque plus la tenue classique du « gentleman britannique » mais des voiles, des burkas, des gandouras et des djellabas . Heureusement la coutume de l’uniforme porté par les scolaires n’a pas – pas encore – été abolie, même si certaines familles en discutent l’opportunité, à commencer par son coût. Des tribunaux appliquent la charia, alors que le système judiciaire anglais a servi de modèle à de nombreuses nations depuis plusieurs siècles. Les premiers ministres écossais et gallois sont musulmans. Les émeutes récentes ne sont pas le fait de l’extrême droite.
    Ces quelques exemples montrent que l’évolution de la population a des conséquences dramatiques : les pays est devenu méconnaissable.
    La France est sur la même voie, avec un léger temps de retard. Mais la perspective de guerre civile n’est pas une vue de l’esprit.

  12. je doute beaucoup du sursaut des Français….et, de plus, la gauche hargneuse ne suivrait pas le mouvement; on risquerait des bagarres entre les camps? qu’en pensez-vous?

    • Pour ma part je redouterais plutôt un sursaut Français après tant d’années d’inertie et de soumission…en effet avec la gauche hargneuse et violente les Français savent qu’ils s’exposerait à des « bagarres » qui risqueraient bien de dégénérer… mais en fond ils ont conscience aussi que la France ne serait pas restée la France si les français étaient restés dans leurs pantoufles a attendre que ca se passe tout au long des siècles précédents… La France a toujours défendu son pays, son identité, sa culture …elle ne compte pas l’abandonner. Personne ne peut souhaiter que ca « pête » mais si la gauche s’obstine a vouloir détruire la France pour la transformer en grand fourretout mondial , si aucun gouvernement ne se décide à prendre le problème à bras le corps et gérer cette immigration débridés qui étouffent les français…je crains que ca dégénère. Je me dis que nos élus devraient très sérieusement y penser, et en particulier ceux de gauche qui savent très bien que 70% des français souhaitent moins d’immigration…
      Soit ils se moquent de nous et prennent vraiment le Français pour un lâche, soit c’est de la provocation pour faire exploser la société…

      • D’accord avec vous, ça va se transformer en St Barthélémy du 21 ème siècle, depuis le 7eme siècle nous les avons combattu et battus, mais ils essayent de nous envahir sans faire la guerre mais en se servant de l’état de droit.

  13. Ce qui peut arriver c’est une censure et des peines qui ne s’appliquent que sur des patriotes qui en ont marre de l’immigration mais pas sur les réseaux sociaux où la haine des juifs de la France et des catholiques avec les des frères musulmans à la manoeuvre sont presque continuels ! Ce qu’il faut se demander c’est jusqu’à quand va-t-on tolérer ce scandale où aucun de ces dangereux prédicateurs ne soit poursuivi ? Parce que pour coller au projet mondialiste, la haine raciale ne doit être que identaire française ou anti immigrationniste . Il s’agit de nous faire submerger sans que nous puissions réagir . Et ces gens s’accomoderont parfaitement de la charia pour le peuple quand eux mettront leurs enfants dans des écoles protégées et des quartiers résidentialisés . Une partie de la population sera sous le joug des islamiste mais le modèle n’existe-t-il pas en Algérie avec le FLN au pouvoir et les islamistes qui « gèrent » la société ? L’Angleterre a un temps d’avance sur nous , n’est ce pas elle qui acceuillait les algériens du FIS et du GIA comme « réfugiés  » politiques alors qu’ils massacraient les populations algériennes qu’ils trouvaient trop modérés dans leur pratique de la religion?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois