[Sondage] L’arrivée de Rachida Dati à la Culture est-elle une bonne nouvelle ?
1 minute de lecture
L'entrée de Rachida Dati au gouvernement est incontestablement la grande surprise du remaniement, avec la nomination de Gabriel Attal au poste de Premier ministre. La nomination de l'ancien garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy à la Culture pour succéder à Rima Abdul-Malak est aussi une surprise dans la surprise. Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1640 lecteurs ont répondu au sondage.
701 43 % OUI
752 46 % NON
187 11 % Ne se prononce pas
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/01/2024 à 15:23.
Thématiques :
Rachida DatiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
Lire la vidéo
51 commentaires
En soi, effectivement c’est une mauvaise nouvelle car elle a trahi son camp alors qu’elle y avait des responsabilités et ses électeurs du VII ème arrondissement. Mais c’est aussi une bonne nouvelle car elle va peut-être réussir à mettre au pas tous les saltimbanques de sa nouvelle maison et leur faire faire ce qu’il font si mal leur métier et uniquement leur métier.
Prise de « guerre » pour la Macronie ! A part cela rien à attendre si ce n’est que l’on voit encore une fois la limite d’engagement et de sincérité de nos politiques !
Comment se prononcer?
Remplacer une ministre socialiste par une arriviste capable de faire du socialisme en même temps que du droitisme modéré pour rester en place, je ne vois pas la différence. Sauf que Rachida est plus jolie.
« J’ai beaucoup de mal à intéresser à ces non événements » Zemmour . Tout ça pour que l’on ne parle pas du bilan chiffré catastrophique de Macron.
Elle va nous apprendre enfin à lire et écrire en vermicelles .
Mme Dati n’est pas ma tasse de thé mais seuls les aveugles doutent par contre de son efficacité !! et en plus Mr Aymar c’est une dame issue des banlieux et qui saura mettre le souk dans le monde culturel bobo islamo gauchiste profiteur à outrance du chômage !!A voir toujours le verre à moitié vide devient agaçant !!
Je ne me prononce pas, car oui, si elle met un grand coup de pied dans la fourmilière de la gent soi-disant « culturée », et non, si elle ne fait rien ou continue à perfuser le bébé !
Encore une politique issue d’ancien gouvernement qui précipite notre nation vers le désastre annoncé. Déjà le discoure d’adieu de Rima Abdul-Malak m’a fait froid dans le dos avec ces objectif qu’elle voulais atteindre mais là, c’est guère mieux. La culture on n’y adhère pas on est imprégné ou pas.
Pour l’instant ça n’est qu’une information, n’ayons pas d’à priori. Pour le futur, un vieux proverbe dit ‘chassez le naturel, il revient au galop’ alors de quelle culture sera-t-elle dans sa fonction de ministre ? Dans son passé politique, je n’ai qu’un souvenir très imprécis d’un ‘dérapage’ qui lui aurait valu des critiques ? En tout état de cause ce sera une expérience d’assimilation.
Quitter une wokiste patentée ne peut être qu’une bonne nouvelle !
Les gôchos ne tremblent pas pour rien et pour sûr il va y avoir de l’ambiance à l’assemblée…
Pour défendre quoi ? On parie qu’il ne se passera rien pendant trois ans ?
Allez voter aux européennes d’abord plutôt que de rester au coin du feu à bavasser sur tout !! elle ne fera que ce que le monarque voudra mais comme sur les versements chômage il me semble que les choses bougent, le régime des intermittents du spectacle pourrait bien être raboté , lui aussi, ne vous en déplaise!!
Très bien dit !! Merci
Oui, plutôt : Quoique restant dans le panier de crabe des ambitieux arrivistes, elle va « les » remuer un peu, tous ces gauchistes friqués..
Oui si elle privatise l’audiovisuel public et supprime le statut des intermittents.
Par cette nomination, Renaissance réussit à éliminer les LR. Doit on s’en réjouir? Ce serait oui, si l’union des droites avait lieu, mais on finit par connaitre l’histoire.
Impossible de répondre à une telle question ! Il faudrait d’abord dire pour qui ce serait une bonne nouvelle. Il faudrait ensuite se demander si c’est une « nouvelle », car en fait ce n’est pas une nouvelle ! C’est une n ième combine braneuse de Macron qui ne mènera nulle part. Mais qui occupe les médias et les gogos pendant une semaine au lieu de se pencher sur les vrais problèmes : sécurité, immigration, emploi, inflation, hôpital, école, finances publiques.
ET la souveraineté alimentaire qui fracasse les agriculteurs ! … La « Wonder-la-hyène » est à l’œuvre sans aucunes retenues ! … Ca ne peut pas durer encore longtemps comme « ça » ! …
Ça ne pourra pas être pire qu’avec la précédente et je pense qu’on aura droit à quelques débats intéressants à l’Assemblée nationale.
Dati n’a pas sa place au sein du gouvernement que ce soit à la culture ou ailleurs .
Bien au contraire les nouveaux membres sont tous les mêmes , voyeurisme , arrivisme et pour certains comme Séjourné incompétence totale