[Sondage] Le conflit en Israël peut-il mener à une guerre mondiale ?

globe-960446_960_720

Une semaine, déjà, que la guerre fait rage entre Israël et le Hamas après que ce dernier a perpétré une attaque terroriste sans précédent par sa sauvagerie et son ampleur sur le territoire de l'État hébreu. Avec le risque que le Proche-Orient s'enflamme et peut-être au-delà. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2194 lecteurs ont répondu au sondage.

1412   64 %   OUI

  692   32 %   NON

    90     4 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 21/10/2023 à 10:44.

Vos commentaires

34 commentaires

  1. Les USA se sont de suite prépositionés pour cela !
    D’ailleurs, tout comme Israël, ils ne rêvent que d’une chose : détruire l’Iran… mais seulement dans la riposte, ce qui n’exclut pas la provocation…

  2. Question à ceux qui ont répondu OUI. Iriez vous vous battre ou enverriez vous vos enfants se battre au moyen orient?
    …….. Alors pourquoi avoir répondu oui et qui donc ira ? Cessez d’écouter les médias qui sèment la peur, COVID, Ukraine, Palestine, climat, crack boursier ces prédicateurs de l’apocalypse vous maintiennent passifs grâce à la peur.

    • La question n’était pas « souhaitez-vous la guerre ? » mais « pensez-vous que la guerre soit possible ? ».
      Il faut être lucide : si on n’asphyxie pas financièrement le régime iranien, il continuera de représenter une menace énorme pour la paix. La situation est extrêmement explosive au Moyen-Orient grâce à eux.

  3. J’ai répondu oui parce que si d’une part le Liban s’engage dans le conflit par le biais du esbollah et que d’autre part l’ Iran continue à livrer des armes au hamas, ajoutant que les USA ne resteront pas les bras croisés, alors la Russie qui a des relations plus qu’étroites voire complices avec l’Iran, celle-ci entrera dans le danse macabre d’un conflit qui embrasera le monde, sachant que dans ce monde vivent 2 milliards de musulmans qui ne resteront pas inactifs. Alors oui je crains une escalade.

  4. Ce ne sera pas une guerre mondiale telle que nous l’entendons historiquement, mais une guerre intérieure contre l’islamisme dans chaque pays, avec des résultats différents.

  5. Nous sommes déjà en « guerre » . Car c’est une « guerre » de religion donc culturelle et de civilisation à laquelle nous sommes confrontés de la part des musulmans . Il ne faut pas avoir peur de nommer le mal , car la racine du mal c’est bien cet islam moyenâgeux . l’immigration de masse en FRANCE et en europe prépare un climat insurrectionnel . Quand saisiront-ils « nos gouvernants  » que le but ultime des musulmans n’est pas de cohabiter en paix parmi nous , mais de nous soumettre , et détruire notre façon de vivre , nos libertés , notre civilisation .

  6. Trop tôt pour se prononcer sur une possible guerre mondiale. Il est certain que si l’Europe se contente d’observer le phénomène « islamiste » en se croisant les bras, comme le font Ursula et Macron qui ne sont que dans le paraître, des mimiques théâtrales sous couvert d’ouverture hypocrite au multiculturalisme, nous aurons ce conflit de culture, musulmans contre chrétienté. Ces dirigeants actuellement en fonction s’en laveront les mains. Ils ne seront plus aux commandes. Mais ce seront eux qui auront enclenché ce phénomène, par leur irresponsabilité, (l’immigration de masse incontrôlée et non intégrée) ,leur vue à court terme, (satisfaire leur idéologie de comptoir) et l’extrême faiblesse de leur réflexion (aucune imagination et prospective). Comme à l’ordinaire, Renaissance interrogée se défile, « ce sont les autres » .Cela ferait une cinquantaine d’années que le phénomène aurait pris naissance. Mais que font-ils au pouvoir depuis 6 ans pour l’enrayer ? Rien, ils le prolongent et l’amplifient et se satisfont de leur présence au sein de l’Assemblée et des privilèges attachés. Heureux !

    • Vous avez raison. L’Histoire se répète et chacun sait que la Chrétienté n’a jamais fait bon ménage avec l’Islam. Aujourd’hui, cette dernière est conquérante et belliqueuse. Il faut s’en souvenir et nous préparer à moulte batailles qu’on le veuille ou non.

  7. J’ai répondu non, un peu par peur que ça n’arrive mais aussi car ça dépend uniquement de l’engagement ou pas des états unis. Ne pas oublier que les USA ont une grande communauté musulmane à domicile.

    • J’ai répondu non moi aussi, pour les mêmes raisons, pensant aussi que les USA vont peut être craindre qu’il leur arrive la même chose qu’en Ukraine, à savoir un échec et ainsi ne pas s’engager, d’autant que leur politique intérieure est bien malade et que le peuple ne suit plus le gouvernement en place dans ses envies de guerre.

  8. Oui évidemment que ce conflit pourrait mener à une guerre mondiale puisque l’islamisme est une religion conquérante et puisque nos dirigeants aveuglément pour certains, par gain électoral pour d’autres leur ont permis de s’installer en nombre dans nos pays. Notre prétendu Etat de droit et les scribes de Bruxelles nous ont liés les poings et nous sommes aujourd’hui dans l’incapacité de faire quoique ce soit pour contre attaquer la menace islamique. Et la cerise sur le gateau : la plupart de nos élus n’ont pas le courage de prendre les mesures nécessaires pour stopper cette invasion surtout quand le haut de la pyramide est terrifié et paralysé par le risque de l’embrasement communautaire. Les Islamistes le save et l’exploite à la moindre occasion cette faiblesse.

  9. Le furoncle géo-économico-politico mondial doit être crevé et ainsi la température descendra ; ou pas…

  10. Les musulmans sont déjà en guerre contre le monde (asie, europe, afrique, et amérique du nord). Notament avec des voisins coreligionnaires mais pas du même courant religieux

  11. La dhimmitude de la caste politique française et européenne dans sont ensemble nous mène au grand embrasement souhaité par les nazis islamiques.

  12. C’est trop tôt l’europe N’a pas encore suffisamment souffert pour réagir. Même si Paris subissait une attaque comparable à celle d’Israël je ne suis pas certain d’une réaction. Dans tous les cas, je ne suis pas pressé.

  13. Ce conflit ne peut pas amener à une guerre mondiale mais à une guerre de civilisation, ce qui est plus dramatique, notamment en France où l’ennemi est déjà là. Ce conflit pourrait être évité, si nous avions à faire à des dirigeants forts, dignes héritiers de l’histoire de leur pays. Mais nous n’avons que des incultes, pleutres et lâches prêts à toutes les compromissions. Qui sera l’homme providentiel qui chassera ses imposteurs et saura reprendre en main notre destin.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois