[Sondage] Le RN a-t-il raison de laisser sa chance à Michel Barnier ?

MARINE LE PEN 2

Après plus de cinquante jours d'attente et de tergiversations, Emmanuel Macron a fini par nommer Michel Barnier Premier ministre, après les hypothèses Cazeneuve, Bertrand et même Beaudet, un inconnu du grand public, président du Conseil économique, social et environnemental, Le président de la République a même consulté Marine Le Pen au sujet d'une éventuelle nomination du dernier Premier ministre de François Hollande et du président de la région Hauts-de-France. La toute-puissante présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale a alors fait peser la menace d'une censure. En revanche, c'est, semble-t-il, un nihil obstat qu'elle a accordé au sujet de Michel Barnier, pour reprendre l'expression de Gabrielle Cluzel, dans son article du 5 septembre. Le RN devient faiseur de rois, au grand dam de la gauche qui s'étrangle, et se positionne en quelque sorte au centre du jeu. Alors...

Pour consulter les résultats du dernier sondage (Soutenez-vous l’initiative de LFI visant à la destitution de Macron ?), cliquer ici.

Vos commentaires

77 commentaires

  1. C’est « Oui » car il s’agissait de sortir la France d’une impasse et M. Barnier est le moins pire de ceux qui étaient proposés pour assumer la tâche de 1er Ministre. En réponse à ceux qui paniquent : il s’agit d’un régime de transition. Mon Barnier est limité dans le temps, l’échéance de 2027 approchant.

  2. j’ai répondu oui, mais c’est un oui avec prudence – d’une part il me semble nécessaire de tout faire pour éviter l’arrivée au pouvoir du NFP , mais d’autre part en effet, mettre Monsieur Barnier devant ses responsabilités comme par exemple : qu’il reprenne mot pour mot son programme anti migration de 2021 ( qui était un copie collé du programme du RN) sinon ce sera un traitre comme les autres.

  3. Pourquoi mon NON , tout simplement que Macron a une fois de plus emberlificoté Marine Le Pen ( les attaques du chef de l’Etat vis à vis du RN durant les européennes et législatives suivantes n’ont pas été de la plus grande courtoisie ) , en accordant un pacte de « non agression » ; quant à M. Barnier et le parti qu’il représente n’ont pas été toujours tendres avec les membres du RN et encore moins avec ses électeurs. Mais n’allons pas cependant jusqu’à la censure , on verra les orientations prise par l’équipe du 1er ministre.

  4. Monsieur Barnier m’a l’air honnête , et il faut lui laisser sa chance ! C’est le premier qui a dit clairement qu’il respectait les 11 millions d’électeurs du RN . La seule chose importante c’est d’imposer la proportionnelle pour les prochaines élections …..et là finit les magouilles !

  5. Le RN se doit de démontrer à son électorat qu’il ne le trahira pas. Mais, il se doit aussi de prouver qu’il n’est pas anti-démocratique. Il a donc aujourd’hui raison de laisser monsieur Barnier installer son gouvernement, mais demain, de ne pas hésiter à sanctionner dès que les limites qu’il a fixée seront dépassée. Dans les faits, et cela le locataire de l’Elysée l’a bien compris, c’est le RN qui risque le plus dans cette nomination. Il est spectateur mais point acteur, mais sera tenu responsable en cas de blocage.

  6. Également d’accord avec la stratégie du RN. Toutefois, il faut rester vigilant, non seulement à l’égard du nouveau premier ministre, mais aussi du macron toujours capable et en mesure de faire des coups tordus. Pour ça, il est même capable de s’appuyer sur ses amis de gauche. Les législatives l’ont prouvées.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois