[Sondage] Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?

Capture d'écran Eurosport
Capture d'écran Eurosport

Cette première semaine des Jeux olympiques a été exceptionnelle, pour nos athlètes français. Au 2 août, la France totalise déjà 36 médailles : 11 d'or, 12 d'argent et 13 de bronze. D'ores et déjà, c'est 3 médailles de plus que pour l'ensemble des JO de Tokyo en 2021. À ce jour, la France est deuxième du classement des nations, derrière la Chine et devant l'Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni. On ne citera pas ici tous les champions français qui ont brillé, mais on fera une mention spéciale pour le nageur Léon Marchand, qui a fait retentir 4 fois la Marseillaise. « Quand la politique s’éloigne, la magie du sport revient », titrait Marc Baudriller, dans son édito du 1er août ! Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1650 lecteurs ont répondu au sondage.

1550   94 %   NON

    80      5 %   OUI

    20      1 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (La cérémonie d’ouverture des JO a-t-elle fait rayonner la France ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/08/2024 à 14:17.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Ce sont là deux choses bien différentes.
    Les acteurs ne sont pas les mêmes
    Les médaillés sont plus qu’honorables; les autres sûrement pas du moins pour un certain nombre.

  2. J’ai répondu « non », ne pouvant oublier trop facilement l’image satanique que nos représentants ont osé envoyé au monde entier. Les médailles obtenues sont le fruit d’un gros effort de préparation et d’une aptitude physique maitrisée. Bravo à ces sportifs. Mais peut on parler de Jeux Olympiques quant nombre de nations en ont été exclues?

  3. Hélas les festivités de cette ouverture « commerciale » ont profondément blessé humilié et souillé l’esprit du sport. Le don de soi le dépassement des capacités humaine l’hymne « Plus vite Plus haut Plus Fort » tout cela a été plongé dans la luxure, l’insulte, la dérision, la vulgarité. Tous les valeureux athlètes méritent notre admiration nos encouragements pour leur courage à combattre gratuitement juste pour un titre olympique quand tous les dirigeants du C.I.O., commissaires et cupides opportunistes vont se gaver de pognon qu’investissent malgré eux, les spectateurs gogos…

  4. Ma réponse est bien sûr NON ! Mais il faut faire la part des choses…la cérémonie d’ouverture et nos athlètes. Ces derniers relèvent la France et effacent pour ce temps des Jeux la Honte de l’ouverture. Ces sportifs de hauts niveaux brillent dans chaque discipline quelques soient leurs classements et nous rendent fiers en espérant que la cérémonie de clôture, pareille à l’ouverture, ne nous les fassent pas oublier.

  5. Quoique beaucoup d’athlètes soient politiquement conditionnés (subventionnés) on peut espérer que certains se sentent libres mais ne l’expriment pas en public

  6. Cette ouverture est le reflet de notre dirigeant, une façade à cacher le vice, la sournoiserie. Les résultats de nos sportifs sont remarquables. A l’exception de Léon Marchand qui domine vraiment sa discipline, ils sont toutefois à pondérer, un absent de poids n’étant pas présent, la Russie. Pour toutes les nations participantes, ce jus 2024 ne peut pas être une référence.

  7. Bien sur que le NON est obligatoire pour nous avoir fait subit cela Macron et ça bande,mais bravo à nos sportifs qui nous ont fait un grand plaisir avec beaucoup de médailles surtout LEON un grand champion.

  8. Non, car le problème n’est pas franco-français, il a horrifié le monde et si le faux pape ne réagit pas, des gens comme le président turc réagissent et l’affaire est connue dans le monde entier.
    Côté jeux, bien des gens ne regardent pas mais c’est difficile à évaluer et comme la Russie n’est pas dans la compette le ramassage des médailles est faussé. Pas grave, les sportifs français qui gagnent doivent rendre le macron de mauvaise humeur…

  9. Les médailles sont individuelles, l’ouverture est nationale. On se réjouit pour les medailles
    et nous sommes partie prenante dans la honte de l’ouverture.

  10. Rien à voir !! Ne pas mêler les sportifs à ce spectacle car cela serait leurs faire insultes !!

  11. De nombreux spectateurs n’oublieront pas le spectacle dégradant de certaines scènes lors de la journée d’ouverture personnellement les médailles gagnées par les sportifs ne changeront pas mon opinion
    Ce spectacle suit tout le reste

  12. Non! En plus, je me pose la question de pourquoi tant de médailles! Il est vrai qu’à notre époque de décadence, nous n’avons plus le droit de nous poser des questions.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois