[Sondage] Les médailles françaises effacent-elles la honte de l’ouverture ?

Capture d'écran Eurosport
Capture d'écran Eurosport

Cette première semaine des Jeux olympiques a été exceptionnelle, pour nos athlètes français. Au 2 août, la France totalise déjà 36 médailles : 11 d'or, 12 d'argent et 13 de bronze. D'ores et déjà, c'est 3 médailles de plus que pour l'ensemble des JO de Tokyo en 2021. À ce jour, la France est deuxième du classement des nations, derrière la Chine et devant l'Australie, les États-Unis et le Royaume-Uni. On ne citera pas ici tous les champions français qui ont brillé, mais on fera une mention spéciale pour le nageur Léon Marchand, qui a fait retentir 4 fois la Marseillaise. « Quand la politique s’éloigne, la magie du sport revient », titrait Marc Baudriller, dans son édito du 1er août ! Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1650 lecteurs ont répondu au sondage.

1550   94 %   NON

    80      5 %   OUI

    20      1 %   Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (La cérémonie d’ouverture des JO a-t-elle fait rayonner la France ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 10/08/2024 à 14:17.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Bravo à nos médaillés mais cela n’efface rien du lamentable spectacle ..honte a celui qui a permis cela .

  2. Les russes n étant pas invités au JO. Plus facile de gagner des médailles. Sinon bravo à nos sportifs.. juste dommage la compétition est biaisée.

    • Ah voilà la réponse à ma question. Sans les russes, nous pouvons en avoir plus. C’est possible, mais nous ne croulions pas non plus sous les médailles d’argent.

  3. « Panem et circenses » répondait le peuple romain à César. Quand le peuple s’amuse, il ne pense pas à contester. C’est le pari macronien ! c’est pour çà qu’il nous a fait cette comédie de la dissolution et du refus d’aller vite dans les nominations. Les victoires françaises aux JO lui redorent son blason….. pour la satisfaction de Soros et de ses pairs. De là à penser, comme Béart chantait, que : « les JO sont un spectacle qui plait à beaucoup de gens, et dans un spectacle, y’a pas de miracle ! ». Les sportifs sont maintenant des pros, ils se soumettent (comme les journalistes) à qui les payent

  4. J ai répondu non peut être suis je dans un excès de pessimisme mais je n oublierai pas cette cérémonie de la honte et de l offense faite à tous les catholiques du monde je n oublie pas pendant l euphorie des jeux il y a un pays sans gouvernement gérant les affaires courantes lesquelles ? Mystère et boule de gomme. Ces JO détournent l attention des français et qui sait ce que trament les « déconstructeurs ». Toutes mes félicitations cependant aux athlètes français qui honorent par leurs efforts et leurs victoires la France. Un grand Merci à eux.

  5. Je n’ai à peine été étonné de cette entrée en matière des JO, je n’en n’attendais pas grand chose et je n’ai pas été déçu ; c’était pire.
    De plus concernant les JO , quand les athlètes gagnent des médailles , c’est le système macroniste qui s’en trouve tout ragaillardi en s’attribuant les efforts des uns pour masquer leur impéritie
    Quelque chose est cassé qui m’empêche d’avoir un intérêt pour ces jeux , la magie n’y est plus même si certains athlètes n’y sont pour rien.
    Les jeux sont une fête , je ne veux pas fêter la discorde installée sciemment dans le pays .
    Je n’oublie pas les Gilets jaunes ,les mesures sanitaires liberticides qui ne s’imposaient pas,les agriculteurs sacrifiés ,cette guerre en Ukraine pour laquelle on a mis des tas de gens dans la faillite et d’autres dans la misère.
    Et tout cet argent depensé pour les JO qui agissent en trompe l’oeil pour laisser croire que nous avions les moyens de dépenser plus de 10 milliards avec toutes les carences de notre société dans tous les domaines . Et c’est à nous que l’on prêsentera la facture une fois que ce petit monde aura fini de se gargariser des médailles de ceux qui auront fait des les sacrifices pour les avoirs’. Pour beaucoup de français , il n’y aura que le revers de la médaille .

    • Mais la facture vous la payez tous les jours même dans votre caddy !! tous les super marchés et fabricants de l’agro alimentaire qui sponsorisent ces JO, tels que ce cher « Edouard Lepascler » ils montent leurs prix ou baissent la qualité ou le poids !! Braves gens innocents dormez bien on vous enfûme en permanence !! et nos super pubs vous les aimez ?

  6. Pour moi non, mais je pense que beaucoup de Français sont versatiles et ne voient que les médailles, la cérémonie d’ouverture est sortie de leur esprit, et comme elle est enterrée par les médias ils n’y pensent même plus, c’est inquiétant pour l’avenir…..

    • Ceux qui ont vraiment été choqués par la cérémonie n’oublieront pas, soyez-en sûr. Mais les athlètes n’y sont pour rien et il faut les remercier à chaque fois qu’ils font retentir la Marseillaise.

  7. Rien ne pourra effacer l’horreur et l’affront qui a été faite à l’uverture de ces jeux . Une honte .

  8. Non ! ce sont 2 choses différentes ; pas sûr non plus que ce soit la même clientèle de spectateurs

  9. Vous oubliez le grand Teddy Riner qui revendique sa foi chrétienne et ses valeurs catholiques ! il a été enfant de chœur enfant!un grand champion humble et altruiste

    • Euh, un français guadeloupéen, donc bien loin de la métropole gangrenée. Sans doute pour cela qu’il a gardé sa foi, sa morale, sa spiritualité, son humilité, et son altruisme ! Bravo à lui.

  10. Non bien entendu , et ce nageur prodigieux qui a le défaut d’être Blanc , d’ou le silence de LFI ….

    • J’ai répondu NON. Ce qui est fait est fait. On ne peut pas revenir là-dessus. Et c’est dommage pour les sportifs qui n’y sont pour rien. Mais… est-ce que ce ne serait pas À CAUSE de cette pitoyable cérémonie d’ouverture — qui a mondialement ridiculisé la France — que nos athlètes ont encore plus « mis le paquet », pour laver l’affront qui nous a été fait, qui LEUR a été fait ? Ils ont en tout cas le courage de faire abstraction d’une situation pour le moins inhabituelle et qui n’aurait jamais dû exister. Je leur dis donc à nouveau BRAVO.

  11. Pas pour moi, non !
    Il y a eu de très beaux moments…
    Mais les quelques woke, drag-queens, LGBTetc, vulgaires, etc., ont malheureusement effacer les bons !

  12. Non ! L’affront faite aux vrais français restera indélébile, quels que soient les efforts désintéressés de nos sportifs.

  13. Non, car les prouesses des athlètes ne sont pas dans le registres que les délires des bobos wokistes !
    Nul doute qu’aux prochains jeux les options de Paris résonneront encore pour ne surtout pas se réitérer.
    Vive nos athlètes !!!

  14. Ce n’est pas grâce aux performances remarquables de certains de nos sportifs d’effacer la gabegie, la honte, la décadence de la cérémonie d’ouverture. Nos sportifs ne sont pas les responsables de cette médiocrité, de la décadence de nos politicards décideurs qui dilapident ainsi l’argent public. Honte à eux et gloire à nos sportifs !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois