[Sondage] Les peuples sont-ils en passe de se révolter contre l’immigration ?
La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par trois faits majeurs en Europe. Tout d'abord, le drame de Crépol, dans la Drôme, dont les conséquences dans l'opinion semblent inquiéter le gouvernement. Ensuite, les élections législatives aux Pays-Bas ont vu la victoire du Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders, qui a fait campagne contre l'immigration et est arrivé en tête. Enfin, les manifestations en Irlande contre l'immigration, qui ont tourné à l'émeute. Elles font suite à une attaque sanglante au couteau dont l'auteur présumé serait un citoyen irlandais d'origine algérienne. Des faits et des réactions à contre-courant du credo délivré par l'Union européenne. On a encore en tête les propos de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, il y a à peine dix jours, à Madrid. Elle déclarait que, « sans les migrants, l’Europe souffrirait ». Pourtant, sondage après sondage, l'opinion, notamment française, semble dire « Stop ». Alors...
À ce sujet — [Point de vue] Crépol : Ils savaient
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
3105 lecteurs ont répondu au sondage.
2924 94 % OUI
154 5 % NON
25 1 % Ne se prononcent pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
87 commentaires
Cela fait une quarantaine d’années que cette immigration nous a déclaré la guerre et nous, nous sommes toujours et encore l’arme au pied.
Oui, les français se rendent certainement compte de la situation, mais auront-ils le courage de faire en sorte qu’ elle change ? Là est tout le problème !
Ce ne sont pas les peuples qui se révoltent, mais une minorité d’éveillés.
Lorsque je vois le nombre de nos concitoyens qui sont anesthésiés par la TV, genre moutons qui marchent au son du pipeau et qui ont été capables de remettre micron au poste de président, j’avoue que je ne me prononce pas.
J’ai honte d’être française!
Nous le verrons bien.
Aux armes, citoyens, formez vos bataillons et qu’un sang impur abreuve nos sillons ! (sic)
Je préfère : « Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
Ohé ! partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme !
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes……. »
Nous sommes en démocratie où le peuple est souverain. Quand le peuple souffre et constate que ses dirigeants ne font rien pour le protéger, il s’interroge. Quand il entend de ces derniers que l’immigration est une chance, mais qu’il constate que ses enfants, ses parents sont attaqués par ces chances, il demande que la sécurité revienne. Mais quand il constate que ses dirigeants ne tiennent compte d’aucune de ses craintes, il finit par se fâcher.
Sans les migrants apparemment l’Europe souffrirait mais le problème c’est qu’avec les migrants l’Europe souffre alors qu’avant elle ne souffrait pas !
On peut se révolter contre une idée, contre une opinion, mais contre une situation bien établie, que peut-on faire, à part subir, ou faire la guerre ;mais çà, c’est une autre affaire.
Certains peuples, oui, mais les Français, j’en doute encore
Je suis comme vous, je doute!
Commencer par voter Bardella puis MLP en 2027….et à ne pas se disperser face aux mondialistes du pouvoir et de la NUPES qui sert le pouvoir par son hystérie immigrationniste, islamophile, et anti-française.
Je préférerais Reconquête !
moi aussi …
Moi aussi mais il a tout le monde contre lui même le RN
Non, mon vote ira à reconquête.
En 2027, il sera trop tard !
Oui , je ferai comme vous , je voterai Bardella puis MLP , ne nous dispersons surtout pas : les partis microscopiques ne servent à rien sinon faire le jeux de macron et consorts
C’est le résultat « de parlementaires européens » non élus démocratiquement piloter avec dogmatisme par une gauche européenne qui a partagé depuis peu le pouvoir avec les fanatiques religieux
La marée monte avec lenteur. Les baigneurs commencent à paniquer mais il est déjà bien tard et les nageurs expérimentés savent qu’il leur sera difficile d’échapper à la noyade .
Les responsables ne sont-ils pas ces grands financiers?
Ce n’est pas de l’immigration mais une invasion de la France par une autre culture incompatible avec la nôtre : le massacre du 7 octobre en Israël en est la démonstration. Nos dirigeants n’ont pas le courage d’y faire face et le pire est à venir