[Sondage] Les peuples sont-ils en passe de se révolter contre l’immigration ?

stop-sign-319045_960_720

La semaine qui vient de s'écouler a été marquée par trois faits majeurs en Europe. Tout d'abord, le drame de Crépol, dans la Drôme, dont les conséquences dans l'opinion semblent inquiéter le gouvernement. Ensuite, les élections législatives aux Pays-Bas ont vu la victoire du Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders, qui a fait campagne contre l'immigration et est arrivé en tête. Enfin, les manifestations en Irlande contre l'immigration, qui ont tourné à l'émeute. Elles font suite à une attaque sanglante au couteau dont l'auteur présumé serait un citoyen irlandais d'origine algérienne. Des faits et des réactions à contre-courant du credo délivré par l'Union européenne. On a encore en tête les propos de la commissaire européenne aux Affaires intérieures, il y a à peine dix jours, à Madrid. Elle déclarait que, « sans les migrants, l’Europe souffrirait ». Pourtant, sondage après sondage, l'opinion, notamment française, semble dire « Stop ». Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

3105 lecteurs ont répondu au sondage.

2924   94 %   OUI

  154     5 %    NON

    25     1 %    Ne se prononcent pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/12/2023 à 16:29.

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Le problème c’est que les politiques n’écoutent pas le peuple . Nous en reparlerons aux prochaines élections … et celles d’après .

  2. L’occasion a été donnée aux français de tous descendre dans la rue pour dire non au pass sanitaire et pour défendre la simple liberté d’être maître de son corps…Qu’a-t-on vu ? Les français bien obéissants se bousculant pour aller prendre leur dose pour pouvoir continuer à aller au restau. Le pouvoir a compris qu’il pouvait nous asservir et qu’on s’y soumettrait. Comment sauver un peuple qui s’asservit lui-même? Le totalitarisme nous est promis et je crois que la majorité s’y complaira.

    • Et attendez, ce n’est pas fini. Ils sont en train de nous préparer d’autres « vaccins » : nouvelle pandémie en Chine… et contre le cancer, normal quand on sait le nombre explosif de cancers foudroyants post-vaccinaux…Les vaccins sont l’avenir lucratif des labos. Ben voyons!

  3. stopper l’immigration est mission impossible mais faire en sorte de limiter l’afflux massif ou choisir ceux que l’on veut peut accueillir est réalisable a condition de se soustraire au dictat de l’UE et faire en sorte que les indésirables soient expulsés vers le pays d’origine des géniteurs

    • Sans le vouloir vous reprenez le discours bienpensant. Stopper l’immigration est bien sûr possible. Il suffit d’en avoir la volonté et le courage. La limiter ? c’est ce qui se produit actuellement. Elle est limitée.

      • l’immigration est bien mal limitée car elle arrive par la Méditerranée via les soi disant ONG en réalité des bateaux de passeurs allemands ou par Gibraltar en provenance du maghreb ou d’Afrique or aucun de ces pays n’est en guerre mais leurs ressortissants restent sur notre sol attirés par les aides sociales attribuées sans aucune vérification sérieuse. Le manque de courage et la lâcheté des politiques sont responsables de ce qui arrive dans notre pays car quand on veut on peut .

  4. La question semble mal posée ! Ce ne sont que certains peuples qui se révoltent contre l’immigration. La France semble en être absente vu de la « révolte » des français face aux ENORMES problèmes du moment.

  5. Ça n’engage que moi, mais comme il ne se passe pas un jour sans qu’il se fasse l’écho d’un événement plus ou moins dramatique dû à cette immigration incontrôlée, évidemment celle-ci a une forte influence sur le phénomène de ras-le-bol, chez les français ainsi que les européens.
    En effet, comment rester indifférent à un Samuel Paty, à un Dominique Bernard, à une Lola, et extrêmement récemment à Thomas, liste horrible non exhaustive, à moins d’être complètement aveugle politiquement parlant, voire indifférent à l’odeur du sang ?
    Le phénomène « immigratoire » est tel, qu’il en est devenu épidermique en Europe, voire plus qu’épidermique en Irlande par exemple.
    Comme « ces » phénomènes se dispersent et touchent toutes les couches sociales, tous les genres (hommes, femmes, gay, etc.), les racines chrétiennes ou non, les mœurs, les coutumes, etc., évidemment les réactions elles aussi épidermiques des peuples concernés cette fois sont aussi tout aussi spectaculaires.
    Nier le problème migratoire, c’est nier la peur d’un changement qui échappe aux européens en général.
    En France l’immigration incontrôlée qui a fait du pays un patchwork de territoires perdus de la République et ses corollaires, ne correspondent plus à l’idée que les français se font de leur pays et accentue la peur.
    Avant, les rixes du samedi soir faisaient la chronique médiatique locale du lundi matin, maintenant les assassinats font les Unes nationales de tous les médias ou presque, et surtout des réseaux sociaux, sans oublier qu’ils éclaboussent les gouvernants et leur politique.
    Donc oui, l’immigration EST un problème que certains ont tort d’ignorer ou de minimiser.

  6. La commissaire européenne aux affaires intérieures a dit : Sans les migrants l’Europe souffrirait. Mais elle le fait exprès où elle est complètement aveugle. Oui, l’Europe souffre mais à cause des migrants. Trop c’est trop. Il n’y a qu’à voir non seulement en France, mais également en Irlande et aux pays-Bas comment ça se passe. L’Europe a besoin de travailleurs, c’est certain, mais pas ces gens venus du Maghreb et d’Afrique qui ne sèment que l’insécurité, les viols, les attaques au couteau, les agressions. Pensez à bien voter aux européennes.

    • Il faudrait déjà re…mettre au travail tous les chômeurs et à défaut leur donner quelque chose à faire équivalant à la somme qu’ils reçoivent. Il y a beaucoup de choses à faire : aides de tous genres : personnes âgées, garderies, propreté des villes, les services sociaux ont certainement beaucoup de « petits boulots » en attente…

      • Totalement en accord avec votre commentaire car en France il y a du travail mais nombre de chômeurs ne veulent pas se lever pour aller travailler et préfèrent vivre de l’assistanat.

    • Je pense que macron et sa clique ont peur d’une guerre civile mais la peur n’empêche pas le danger et nous allons vers une guerre civile qui risque de faire beaucoup de morts sauf si l’armée prend le pouvoir à la place des traîtres qui gouvernent le pays.

  7. Oui, le peuple sont prêts à se révolter contre cette immigration permanente depuis les années 62 après que l’Algérie aie obtenu l’indépendance est une grande menace pour la France mais personne ne l’admettait, ni l’entendait ni le voyait. Et maintenant que la coupe est pleine, que les massacres, les viols, les pillages etc…. se multiplient et sont le quotidien de ces barbares, on fait quoi Monsieur le Chef d’Etat vous qui êtes responsable de tout ce que nous subissons ? C’est ça l’enrichissement que vous avez régulièrement évoqué comme si notre civilisation avait besoin de telles peuplades pour s’élever ?

  8. Que peuvent nous apporter ces peuples qui arrivent en Europe et chez nous ?? Citez moi des usines implantées en Afrique et construites par des Africains ?? A part leurs traditions ancestrales et incompatibles avec les nôtres je ne vois pas !! Donc il ne faut pas s’étonner de ce qui se passe !!

  9. Bonjour, ce sondage ne fait que confirmer ce que les français pensent tout bas depuis plus de 20 ans. MAIS, pour vouloir vraiment lutter contre l’immigration il faut avant tout avoir le courage de s’attaquer aux sources de l’appel d’air que sont les ineffables lois européennes en la matière ! … Retrouvons notre souveraineté !

    • je n’ai pas souvenir que les prédécesseurs du roitelet aient fait quoi qu’il soit pour limiter ni même réguler l’afflux la seule réponse au problème serait une coalition des états membres pour établi un quota de personnes triées autorisées par pays sans ingérence et dictat de l’UE

  10. il est indispensable et urgent que nos partis politiques qui prétendent lutter contre l’immigration décident , avec le soutien de BV, VA et C News, Causeur, de s’unir pour l’organisation d’une énorme manifestation nationale pour réclamer un referendum et l’arrêt total de l’immigration; sans cette démonstration de force, le pouvoir, avec un petit p , se retranchera derrière un Conseil Constitutionnel qui ne représente rien et qu’il faut supprimer !
    N’attendons plus les élections européennes, seule, une démonstration de force, fera bouger les trouillards qui nous emmènent droit dans le mur

  11. Ce n’est pas encore bien visible, mais ça risque de se transformer dans toute l’Europe en st Barthélémy du 21 ème siècle tous contre l’islam et les musulmans, et les dommages collatéraux seront importants.

  12. Comme Jean des Entamures, oui, commencez par voter contre ce système et ses gouvernants hors sol, sans disperser vos voix…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois