[Sondage] L’injonction du Conseil d’État va-t-elle se retourner contre les médias de gauche ?
1 minute de lecture
« Dans la série Qui veut la peau de CNews, voici… le Conseil d’État ! » Tel était le titre de l'édito de Gabrielle Cluzel, le 13 février dernier, après qu'on a appris que le Conseil d'État, dans une décision du 13 février, a sommé l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) de veiller « à la diversité des courants de pensée représentés » sur CNews en « [prenant] en compte », non plus seulement « le temps d’intervention des invités politiques » mais « l’ensemble des participants aux programmes diffusés, y compris les chroniqueurs, animateurs et invités ». Cette décision fait suite à une saisine de l'association Reporters sans frontières, ce qui n'a pas manqué de révolter Robert Ménard, fondateur de cette même association et... de BV. Mais, au fait, si on appliquait cette décision à l'ensemble des médias de gauche ? Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2527 lecteurs ont répondu au sondage.
1753 69 % OUI
703 28 % NON
71 3 % Ne se prononcent pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
72 commentaires
Dans un pays démocratique normal cette injonction à un média n’eut jamais été demandé. Aussi, ne nous y trompons pas, ce qui s’appliquera à certains ne sera pas imposé aux autres. Si nous voulons que le mot « liberté » représente encore quelque-chose, la seule solution est de chasser tous ces traîtres qui ont pris la tête de notre France.
ARCOM = Encore un schmilblick coûteux d’utilité plus que douteuse dans une vraie démocratie…
Ah ben oui non, çà ne marche pas de cette manière. Il n’est pas nécessaire de s’assurer de la liberté et de l’égalité dans les structures de
la gauche, car celle ci est l’émanation de ces préceptes Republicans
J’ ai mis non car le pouvoir de censure est aux mains des gauchistes ( C.E, C.C, Cour des comptes)
L’arroseur arrosé, mais ce serait magnifique ! Que des commentateurs et autres intervenants bien trempés à droite puissent venir casser la baraque sur les chaines d’état ou laquais du mainstream comme BFM, ça fait rêver.
Tout à fait ! Je suis aussi pour la suppression de l’Arcom, le Conseil d’Etat ! Le Conseil Constitutionnel ! Des nuisibles ! Je suis pour la liberté Totale de l’expression !
Oui, mais hélas, ce n’est qu’un rêve…… le système est trop gangrené !
Nous n’y serions même pas invités !
Résumons : gouvernement de gauche, conseil d’état de gauche, conseil constitutionnel de gauche, ARCOM de gauche, médias-censeurs de gauche (normal, ils se nomment entre eux comme à Bruxelles), c’est David contre Goliath.
Espérons juste que ceux qui ont jeté le pavé dans la mare « bénéficient » de quelques éclaboussures.
Je n’ai pas voté car les médias de gauche ne seront pas concernés, voyez déjà leur mécontentement avec l’affaire du JDD. Imaginez Libé engager des journalistes de droite…Imaginez Arte cesser de se moquer de Trump. De toute façon exiger de la pluralité sur un site de droite, ou de gauche, est stupide et sans doute suicidaire. Celui qui regarde Arte ne s’attend pas à suivre un débat où il verrait Le Pen discourir tranquillement. Par contre, C News qui laisse tranquillement discourir un gusse de gauche en dodelinant de la tête, ça, se sera bien car l’audience va chuter, les gens vont se détourner et le tour est joué!
bah non vous avez tout faux, parce que justement ceux qui regardent CNEWS sont tout à fait prêt à regarder des débats contradictoires, c’est même çà qui les intéresse ! Sinon si c’est pour regarder la même soupe insipide que nous servent tout les autres qui ne sont que la » voix de son maître » bah effectivement là on fait autre chose !
Je regarde essentiellement CNEWS et je dois dire que je trouve qu’il n’y a pas suffisamment d’informations générales et trop de débats, sauf le vendredi soir avec P. de Villiers.
j’ai voté non! tout glisse sur la gauche, tel l’eau sur un canard, rien ne les éclabousses
Au nom de l’égalité mot si cher en République (ils n’ont que ce mot à la bouche) bien sûr que les médias de gauche et de tout le service public doivent passer à l’essoreuse.
J’ai voté non, je suis minoritaire, mais compte tenu de la composition ultra gauchiste du conseil d’état, j’ai des doutes quant à ce ces juges qui prendraient des sanctions contre leurs copains planqués dans les médias de gauche.
le Conseil d’Etat formé de gauchistes , mis en place par Macron n’est plus neutre , comme la justice , tous à la botte du pouvoir , il serait temps de changer ça et faire en sorte que ce conseil soit représenté par des personnes de chaque parti politique !!
Je l’espère mais la gauche ayant placé ses pions un peu partout ce n’est pas sûr
je ne crois pas vu les dérives autoritaires de ce gouvernement.
S’il le moindre risque apparaissait en ce sens le conseil d’état, le conseil constitutionnel se précipiteront pour le neutraliser. Ils ont pris le pouvoir ,ils ne le lâcheront pas.
Le problème c’est qu’aucun média ne reconnaîtra qu’il est de gauche…donc c’est cuit !
mais ils n’ont pas besoin de » reconnaître » dès l’instant ou il n’y a que des gens qui s’auto congratulent et sont tous d’accord entre eux sur à peu près tout les sujets, et notamment pour taper sur CNEWS – BV – VALEURS ACTUELLES , c’est signé !