[Sondage] Macron tirera-t-il profit des Jeux olympiques ?

Capture d'écran site présidence de la République
Capture d'écran site présidence de la République

« Vous la sentez, la grande fête du sport ? », demandait, ironiquement, Marc Baudriller aux lecteurs de BV, le 8 mai, en évoquant les revendications, les menaces et le terrorisme qui pèsent sur le déroulement des Jeux olympiques de Paris. Jeux olympiques qui ont commencé, en quelque sorte, avec l'arrivée de la flamme à Marseille sur le Belem en présence du chef de l'État. Un Emmanuel Macron enthousiaste : « Ces Jeux arrivent et rentrent dans la vie des Français. Cette flamme olympique, elle va maintenant passer à travers 400 communes jusqu’à la cérémonie d’ouverture. Ce seront les Jeux les plus décentralisés de notre Histoire. » Un Emmanuel Macron qui a assisté tout aussi enthousiaste à l'allumage de la vasque olympique par le très controversé rappeur marseillais Jul. Nous sommes à 77 jours de l'ouverture de ces Jeux olympiques et à moins de 30 jours... des élections européennes. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1826 lecteurs ont répondu au sondage.

1676   92 %   NON

  116     6 %   OUI

    34     2 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 18/05/2024 à 14:46.

Vos commentaires

47 commentaires

  1. L’ambiance actuelle est au fiasco pour les JO. Est-ce voulu ? Car si tout se passe bien Macron pourra dézinguer tout le monde et fanfaronner. La cérémonie d’ouverture dans la Seine ? Elle se fera quoi qu’il en coûte (les français plébiscitent les « quoi qu’il en coûte » – ils croient que c’est pour leur bien) et l’eau sera propre (enfin, les analyses seront excellentes – ça justifiera le milliard engagé pour dépolluer la Seine pour 4/5 jours…). N’oubliez pas que Macron a tous les pouvoirs avec lui (médias mainstream, tous les partis politiques quoi qu’on en pense qui ont été d’accord avec toutes les décisions délétères et restrictives – covid, Ukraine, transition écolo, voiture électrique, lois de censures, soumission à l’UE…- les grandes entreprises, le show bizz, la finance, la CIA pour laquelle on pourrait penser qu’il est en mission…)

  2. Ce sera une défaite cuisante pour le malade qui se croit si fort en tout mais démolit le pays chaque jour .

  3. Non ! Macron est tellement obsédé de son monde trans, drag queen, LGBTOQ, qu’il en fait un étendard en totale disruption des attentes de la grande majorité des français. Macron ne vit plus parmi les français. Il se comporte comme un corps étranger souhaitant imposer son idéologie, comme le prétend une certaine immigration, un certain islamisme. Sa physionomie terreuse et lisse reflète cet état d’esprit dégénératif. Qui plus est, il chauffe les pro-palestiniens en exigeant à la veille des JO un cesser- le-feu des israéliens. Son attitude le rend complice de cette mouvance agitée tout à fait disposée aux pires excès. Dans ce contexte, LFI est l’idiot utile de Macron. Ce parti clame à haute et intelligible voix un antisémitisme que Macron inspire sous voile. Ce chef d’Etat est le dynamiteur de notre société, dans tous ses aspects. Certainement le plus mauvais de la 5 ième République. Ces jeux seront donc nauséabonds, là aussi dans tous leurs compartiments. A commencer par cette sélection ignoble des athlètes totalement étrangers aux décisions de leur Etat. Pour ensuite s’attarder sur cette prétention à tomber dans l’extravagance excessive, le fleuve, le transhumanisme, le communautarisme, la détérioration des plus beaux sites de France, cet isolement arbitraire de toutes les rives de Seine en Paris, ces SDF considérés comme des pestiférés, etc. Une prétention et non plus des jeux.

  4. Il serait peut -être temps de mettre en place une procédure de destitution . C’est bon là ! Macron nous a amené au fond , et la on râcle le fond . Tout ce cirque n’a que trop duré . « Quand un bouffon déménage dans un palais ,il ne devient pas un roi . Le palais devient un cirque » ( proverbe Turc )

  5. Macron l’espère que les JO vont jouer en sa faveur.
    Il va surjouer les JO !
    Il va s’y mettre en vedette à chaque occasion, il va en faire des tonnes !
    Et vas-y que je te mets un t-shirt JO, le costume officiel des JO, j’en passe et des pires…
    Il n’a plus que des « Jul », des « transgenres », des « Drag Queen » porteurs/teuses de la flamme olympique, et surtout la grande « Aya Nakamura », pour se refaire une beauté politique, enfin le croit-il.
    Car le coup des gros biceps et du match de foot bidon ayant fait un flop…
    D’ici à ce qu’il demande à Sy de jouer les « fantomas », pour sauter avec lui en parachute et atterri, oh pardon, amerrir dans la Seine, il n’y a qu’une bouée qui le sépare de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.
    Et vous verrez qu’une fois les JO terminés, comme par miracle, toutes les médailles des sportifs français deviendront les siennes.
    Macron n’a rien à perdre, donc il s’appropriera tous les succès !

  6. Macron est un joueur. On a l’impression qu’avec ces jeux il veut ”faire tapis » alors qu’il n’à qu’une paire en main. Un peu comme Jean-Claude Dusse dans les bronzés, il croit que, « sur un malentendu, ça peut passer ». Pourtant, j’ai entendu Alain Bauer dire que la cérémonie d’ouverture, telle qu’elle est organisée, « est une folie criminelle ». On a l’impression qu’au point où il’en est, Macron joue son va tout… Et les Français, dans tout ça, il les place où ?

    • mais il s’en fou totalement des Français ! vous n’avez pas encore compris ? Tout ce qui lui importe c’est l’Europe, avec lui à sa tête, et les peuples des moutons indistincts et bêlants –

  7. Ce sera l’apothéose de son ridicule le plus absolu et la démonstration qu’il a pris le peuple de France pour des moins que rien.

  8. Ils nous a ruiné, il nous laisse colonisé, il a vendu les fleurons de l industrie française, les français devraient le destituer

  9. les JO de la honte et le choix de ceux qui représentent la France lui font encore perdre davantage l’estime du peuple . Et ce n’est pas fini nous attendons avec impatience le déroulement et prions qu’il n’y ai pas d’attentat , pas de victimes .

    • une petite tempête solaire un peu plus importante que celle qui nous offre des aurores boréale, et pfffftt, tout s’arrête, plus de communication, plus de transmission, plus d’image ( j’en connais qui en mourront !) plus de bruit non plus… le sport sans lumière, le sport pour la performance, la vraie, avec pour seul témoins ceux qui seront dans les tribunes… et le chant des oiseaux du printemps

  10. Les difficultés économiques du pays , le choix des porteurs de la flamme et chanteurs , le montant prohibitif des impôts et taxes ajoutés à l’ambiance insécuritaire permanente actuelle sont autant de motifs de rejets de ces JO dispendieux réservés à une élite bobo qui impose son diktat au détriment du peuple. Ces JO sont une dépense stérile, un gaspillage qui aurait été bien plus utile au niveau de la santé, de la sécurité ou des services publics qui disparaissent dans la ruralité.

    • Tiens tiens voici l’Eureka je l’ai retrouvé, facile derrière un pseudo de dire à ceux qui sont clairvoyants, des commentaires bidons qui prouvent votre niveau, vous seul comprendrait , vous savez sur le fanatisme RN, alors si on l’est pas à votre avis on est wokiste ? Raisonnement simpliste et un peu court , « Euréka j’ai trouvé  » en fait rien !!!

  11. Oui, Macron en tirera profit comme il a tiré profit du covid en imposant le pass sanitaire à une population effrayée par une grippe et demandeuse de restrictions, comme il a tiré profit de la guerre en Ukraine rendant la Russie 100% responsable devant une population qui confond toujours Russie et Union soviétique. A ce sujet, le bourrage de crâne de Hollywood ciblant depuis 60 ans les méchants russes marche bien – jusqu’à oublier que ce sont les russes qui nous ont sauvé lors de la 2ème guerre mondiale (les USA ne sont intervenues que pour contrer le communisme – ils n’auraient pas été mécontent que les nazis corrigent les russes). Il en tirera profit comme lors du grand faux débat pour se débarrasser du problème gilets jaunes ; comme il a instrumentalisé 150 gugus de la convention citoyenne en acceptant d’imposer des mesures contraignantes pour faire plaisir aux écolos… Macron ne fait que répondre aux attentes des français, quoi que ces derniers en disent. Philippe Pascot « le système travaille contre le peuple mais avec son consentement ». Les français demandent aussi de surtaxer les riches…(le riche étant celui qui possède plus que soit). Ce serait là, définitivement, la fin des haricots.

    • certe il a profité dans les circonstances que vous décrivez, néanmoins toutes choses ayant une fin, la majorité ne se laissera plus bernée sauf les aveugle volontaire qui font l’autruche

    • Si vous avez raison, alors il faut croire que nous sommes un peuple de masochistes. En fait je crois que les Français supportent, endurent, temporisent,ferment les yeux (quand certains comme toujours s’en mettent plein les poches) …. mais la pression ne fait que monter. Et à un certain moment, souvent provoquée par un fait insignifiant, le couvercle saute, et c’est l’explosion. L’histoire de France avance de cette façon et c’est pour cela qu’il faut craindre l’arrivée du séisme. Un match, des jeux, une polémique, des décrets, un évènement à l’étranger, une arrestation et allez savoir pourquoi, c’est l’embrasement. Attention ! A ce jeu là le plus fort, le professionnel, c’est Mélenchon.

    • « une population qui confond toujours Russie et Union soviétique. » Il n’y a pas que la population. La CIA aussi, de toute évidence. Ou plus probablement elle fait semblant pour continuer à percevoir ses primes.

    • 30% des électeurs étant des moutons, eux suivront vous avez raison hélas!! J’apprécie toujours vos commentaires, il faut dire que dans le Périgord les gens sont plus senscés qu’ailleurs, la pollution politique et l’invasion y sont moins forts !!

    • Je suis désolé de n’être pas d’accord.

      Les USA ne sont pas entrés en guerre pour contrer le communisme mais suite à l’attaque japonaise de Pearl Harbor.
      D’autant qu’ils ont fourni matériels et logistique conséquents aux Soviétiques, ce qui contribua en partie à l’avantage que l’Armée Rouge reprit sur la Wehrmacht.

      On ne doit pas la victoire qu’aux Russes sous prétexte qu’ils revendiquent 22 millions de morts.

      Certes, le débarquement, longtemps réclamé par Staline, pour ouvrir un second front, le fut aussi, sans doute, pour cette raison.

      C’est surtout Churchill qui se méfiait de Staline. Serrer la main des Russes, oui mais le plus à l’est possible.

      Patton, qui considérait les Soviétiques comme les ennemis suivants, estimait que ne pas entrer à Berlin en premier était une erreur historique mais Roosevelt ne voulut rien entendre, Yalta avait tracé l’Europe d’après-guerre et Potsdam l’entérina.
      Staline se tailla la part du lion en s’imposant, Roosevelt était mourant, Churchill épuisé (n’oublions pas qu’il résistait seul de septembre 39 à juin 41)

  12. On peut pas dire, Macron a du goût et un sens inné de l’esthétique. Après la chanteuse au gros… talent, à faire trembler l’estrade et à la poésie du bêlé (pardon à Du Bellay), après le porteur de la flamme suppositoire, cousin de la Famille Addams, voilà-t-il pas qu’il demande aux ploucs de voter pour lui ; franchement « ché pas », il faut traverser la rue, savoir lire nous, passants de rien, qui ne faisons que traverser les gares…

  13. Pronostic difficile, car tout va dépendre du résultat des actions d’éventuels fauteurs de troubles, supporters anglais ou autres terroristes (venus de Russie, sûrement ), plus que probables, notamment dans un Paris perturbé par une organisation délirante! Gageons par ailleurs qu’en l’absence d’incidents graves ou de dégradations majeures, le triomphe de Macron sera unanimement célébré par les media-croupions ! Wait and see, comme on dit à Bruxelles…

    • Exactement . Et des couacs trop visibles d’impréparation. Sinon, il a l’intention d’en tirer profit (et de nous jeter de la poudre aux yeux _ d’étonnement/effarement ou bien de  » ni vu ni connu » _ avant/pendant/après le 9 mai )..

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

ZFE : quand les écolos font la guerre aux pauvres

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois