[Sondage] OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?

frontières

La veille des obsèques de Philippine, tuée la semaine dernière par un Marocain déjà condamné pour viol et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire (OQTF), Emmanuel Macron s'est exprimé depuis Montréal, exhortant le gouvernement de Michel Barnier à « chaque jour mieux protéger les Français » et donc à « le faire, le faire, le faire, et moins dire », comme une réponse à la déclaration du nouveau Premier ministre lors de la passation de pouvoir avec Gabriel Attal. Michel Barnier avait en effet fait la promesse de « davantage agir que de parler ». Rappelons que le taux d'exécution des OQTF sous les gouvernements d'Emmanuel Macron est passée de 12,4 % en 2018 à environ 7 % en 2022... Alors...

Pour consulter les résultats du dernier sondage (Êtes-vous pour l’interdiction de la cigarette en terrasse ?), cliquer ici.

Vos commentaires

4 commentaires

  1. Non, parce que les OQTF ne sont qu’un petit doigt d’un monstre nommé immigration-invasion et que rien ne se fera vraiment (sécurité, assimilation, réduction des fraudes et des trafics) tant qu’on n’aura pas décidé sérieusement d’attaquer le monstre pour le terrasser. Cette bataille ce n’est pas la bataille du seul gouvernement, c’est la bataille de la France et des Français. C’est la bataille de l’Europe et des Européens. Et si les Français ne se réveillent pas et continuent à voter pour des Macron et à faire des front républicains barrages anti RN , c’est foutu pour n’importe quel gouvernement.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois