[Votre avis] OQTF : faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ?
La veille des obsèques de Philippine, tuée la semaine dernière par un Marocain déjà condamné pour viol et sous le coup d'une obligation de quitter le territoire (OQTF), Emmanuel Macron s'est exprimé depuis Montréal, exhortant le gouvernement de Michel Barnier à « chaque jour mieux protéger les Français » et, donc, à « le faire, le faire, le faire, et moins dire », comme une réponse à la déclaration du nouveau Premier ministre lors de la passation des pouvoirs avec Gabriel Attal. Michel Barnier avait en effet fait la promesse de « davantage agir que de parler ». Rappelons que le taux d'exécution des OQTF sous les gouvernements d'Emmanuel Macron est passée de 12,4 %, en 2018, à environ 7 %, en 2022... Alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2689 lecteurs ont participé au sondage.
2263 84 % NON
305 11 % OUI
121 4 % Ne se prononcent pas
Pour consulter les résultats du sondage précédent (Êtes-vous pour l’interdiction de la cigarette en terrasse ?), cliquer ici.
Thématiques :
OQTFPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Un vert manteau de mosquées
72 commentaires
Afin de freiner l’immigration à défaut pour l’instant de la stopper, il serait juste d’instituer pour les entreprises qui font appel aux migrants, un système de caution financière préalablement consignée pour toute importation de main d’oeuvre. Cette caution bancaire solidaire au bénéfice du trésor public, porterait également sur les frais de santé non payés, les dégâts causés, loyers impayés ou violences faites aux personnes et serait remboursée ou levée au départ de la personne du territoire Français dûment justifié. Cela freinerait probablement une partie de l’immigration et responsabiliserait certains.
Excellente idée .
Tout est dit dans les commentaires précédents : un gouvernement à la solde d’une Europe, elle même esclave des USA ne fera absolument qu’asservir encore plus la France aux « Grands Marchands » occidentaux. Mais il serait possible d’avoir pire : un gouvernement « de gauche » qui mènerait la même politique mondialiste, avec l’aventure économique en plus.
Il serait temps de quitter très vite l’Europe. Mais nos ENAs ne le feront jamais.
L’Allemagne a fait primer en la matière son droit national sur le droit communautaire. Sauf que Michel Barnier n’est pas Olaf Scholz. En tant qu’européiste convaincu, je doute qu’il adopte cette position. D’autre part, c’est Macron qui a composé in fine ce gouvernement. En nommant Retailleau à l’Interieur, il a donné des gages apparents à la droite républicaine conservatrice. Mais en nommant Migaud garde des sceaux, il a fait en sorte de neutraliser Retailleau. Donc tout est fait en sorte que rien ne change en la matière.
Malgré les bonnes volontés du 1er ministre et du ministre de l’intérieur, malheureusement ils pourront rien faire d’important à part prendre des mesurettes. Notre pays est le serf de l’impératrice non élue de la Van der Leyen
Pourquoi ce président, ce Macron, ne s’exprime pour et sur la France et les Français, que lorsqu’il est à l’étranger, hors du pays pour lequel il s’est fait élire, et devant des présidents ou responsables étrangers ? Pour montrer qu’il s’intéresse à son pays et son peuple, qu’il agit en responsable ? Triste et dommage pour le pays, que cet « artiste » ne soit en représentation qu’à l’étranger !!
J’ai répondu NON car tant que nous resterons dans cette Europe là, soumis à Mme Van der Leyen, c’est à dire aux Americains, nous nous n’avons aucune chance de nous en sortir. Or je n’ai jamais entendu RETAILLEAU (et encore moins BARNIER !) envisager de retrouver notre souveraineté.
« faites-vous confiance au nouveau gouvernement pour agir ? » Cette question relève autant du domaine de l’absurde que « pensez-vous que votre chien ferait un bon conducteur ? » Si tout le monde sait qu’un chien est incapable de conduire, certains semblent encore croire que des attentes légitimes pourraient être satisfaites par un gouvernement dirigé par un LR européiste, donc doublement traître, aux électeurs de son parti et à son pays, flanqué de ministricules macroniens élevés hors-sol et capables d’être fiers de l’oeuvre de Bruno Lemaire. Alors oui, le gouvernement en question va agir, et il faut malheureusement s’y préparer. Parce que ça sera beaucoup moins pour exécuter les OQTF que pour faire les poches des Français et mater avec la plus extrême fermeté toute manifestation de mécontentement dans la rue. Et, comme le nouveau ministre de la justice n’hésite pas à affirmer avec conviction que le système judiciaire fonctionne parfaitement bien, on peut donc compter sur les tribunaux pour ne pas mollir quand des charrettes entières de manifestants leur seront présentées.
A virer tous ces incompétents.
Retailleau et Barnier seront-ils capables de résister à ce gouvernement en majorité composés de macronistes fanatiques et bas du front (un qui ne veut pas tenir compte des votants patriotes, 11 millions tout de même, qui pense que Bruno Lemaire a été le meilleur économiste de France ! l’autre qui freine des quatre fers aux décisions de Retailleau) ? Il faudra au 1ᵉʳ ministre une volonté de fer pour lutter contre le macronisme, une fermeté toute gaullienne pour faire ce qu’il a dit. A-t-il ces qualités ?
Trois fois NON , c’est Emmanuel macron qui a imposé cette composition , M. Barnier étant le moins clivant mais le chef de l’ Etat a reconduit et installé ses colistiers aux postes clef , la preuve évidente est la dichotomie entre le ministre de l’ Intérieur et le garde des Sceaux , le duel rituel , et comme les français demande plus de sécurité on voit à l’évidence que ce monsieur Migaud est dans un tout autre registre ; d’autres sont encore sur le « tout sauf le RN » avec Mme Pannier-Runacher et le tout frais ministre de l’économie , mais non point déjà agressif, M. Armand, Et puis cerise sur le gâteau , dame Genetet , qui a les atouts de ses ascendants pour exercer cette fonction !!!
Pour changer quelque chose, il faudrait un
Clemenceau au gouvernement car ce sont les mentalités qu’il faudrait changer pour remodeler complètement la société.
C’est trop tard.
Ce gouvernement est la continuité du précédent et Macron s’est bien assuré que les quelques non-macronistes nommés auront les mains liées et seront dans l’incapacité de mettre en oeuvre les réformes que veulent les français. Le fait qu’une personne comme Agnès Pannier Runacher soit encore au gouvernement prouve que Macron n’a aucune intention de lâcher les reines.
Grande question en effet que de vouloir faire confiance en un gouvernement composé de ceux qui ont été rejetés à la dernière consultation démocratique. Depuis bien trop d’année, la politique souhaitée par une majorité grandissante de Français est trahie par une caste prête à toutes les compromissions pour garder le pouvoir.
D’un autre coté ce gouvernement est un « moindre mal » le pire pourrait être évité en écartant gauche…
Notre pays est dans une impasse, Macron s’accroche à l’Elysée, il faut faire avec jusqu’aux prochaines élections présidentielles. En attendant la France doit résister aux désastres (finances, immigrations, insécurité, pouvoir d’achat). Seule la prochaine élection présidentielle pourrait ramener l’ordre. Pour cela il faudra réviser le mode de scrutin, notre pays est partagé en 3. Il faudrait 1 seul tour ce qui éviterait les manœuvres et « alliances » contre nature des entre deux tours, établir le vote à la proportionnelle avec l’octroi d’une « prime » au 1er élu, seul moyen d’établir une majorité absolue, répartir les ministres en proportion des voix, apprendre a gouverner ensemble pour l’intérêt de la France (au nom des français) , sinon nous retomberons toujours dans le même bourbier…
Non parce que c’est encore celui qui est aux commandes qui interdira ,…les ministres seront muselés …vite une destitution…pour notre bien et celui du pays .