Sondage : Pensez-vous que l’affaire Hulot puisse nuire au gouvernement ?
1 minute de lecture
Vendredi 26 novembre, après la diffusion de l'émission « Envoyé spécial », le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour viol et agression sexuelle sur une victime mineure à l'encontre de Nicolas Hulot. Des faits remontant à 32 ans et qui seraient prescrits, selon Me Jacqueline Laffont, avocat de l'ancien ministre, qui s'est exprimée samedi 27 novembre, sur le plateau de BFM TV.
En 2018, alors qu'il était visé par une première enquête pour agression sexuelle, Nicolas Hulot avait reçu le soutien de nombreux ministres, dont le premier, Édouard Philippe, mais aussi Marlène Schiappa qui, vendredi 26 novembre, sur Sud Radio, déclarait qu'à l'époque, « ce que j'ai soutenu, ce n'est pas Nicolas Hulot, mais l'État de droit ». Quant à Élisabeth Moreno, actuel ministre délégué chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes, elle a fait part de sa colère après certains propos de Nicolas Hulot durant son interview sur BFM TV, la veille de la diffusion d'« Envoyé spécial ».
💬 "Il ironise sur les accusations dont il se dit victime, (...) c'est intolérable, c'est inacceptable"
➡ Élisabeth Moreno (@1ElisaMoreno) "très en colère" contre Nicolas Hulot pic.twitter.com/rNBXNIgKHG
— BFMTV (@BFMTV) November 26, 2021
Nicolas Hulot lâché par ses anciens amis. Trop tard, ou pas...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1709 lecteurs ont répondu au sondage.
515 30 % OUI
1709 65 % NON
77 5 % Ne se prononcent pas
Thématiques :
Nicolas HulotPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :