[Sondage] Pensez-vous que l’arrivée de Sarah Knafo va dynamiser la campagne de Reconquête ?

sarah knafo

À moins de cinq semaines de l'échéance, les têtes de liste aux élections européennes commencent à dévoiler leurs colistiers. C'est ainsi que Valérie Hayer a annoncé, le 3 mai, juste au lendemain de son débat avec Jordan Bardella, que Pascal Canfin, député sortant et l'un des artisans du « Green Deal », sera numéro 4 de sa liste : « un bras d'honneur à tous les agriculteurs », a réagi Marine Le Pen. Chez les LR, Nadine Morano et Brice Hortefeux, sarkozystes historiques, seront respectivement en 6e et 7e places de la liste de François-Xavier Bellamy, derrière Céline Imart et le général (2s) Gomart, pourtant novices en politique. Au Rassemblement national, le 1er mai, lors d'un meeting à Perpignan, Jordan Bardella, a lui aussi dévoilé une partie de sa liste jusqu'au 35e colistier. Du côté de Reconquête, on sait désormais que Sarah Knafo, stratège de la campagne présidentielle d'Éric Zemmour et sa compagne à la ville, figurera en 3e position sur la liste de Marion Maréchal. Pour cette dernière, interrogée à Domrémy par Marc Baudriller, Sarah Knafo « est quelqu’un qui a des compétences indéniables », « a mené une campagne électorale » et « qui a une bonne connaissance de la chose publique ». Dimanche 28 avril, elle faisait du reste une entrée en lice remarquée sur BFM TV face à Benjamin Duhamel. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2289 lecteurs ont répondu au sondage.

1582   69 %   OUI

  575   25 %   NON

  132     6 %   Ne se prononce pas

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 11/05/2024 à 13:57.

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Elle a prouvé sa pertinence dès sa première intervention. Elle complète parfaitement l’équipe.

  2. Pourquoi cette question ? A partir du moment où Reconquête refuse le frexit, ce parti refuse la solution aux questions qu’il pose.
    C’est tout.

  3. Non, pourquoi ? J’estime que l’échec de Zemmour à la dernière présidentielle est en partie dû à l’influence de Knafo. Les électeurs ont prévenu l’équipe du candidat de l’impact tout à fait négatif de certaines appréciations historiques en décalage avec la doxa. Il a récidiver. Des raisonnement trop pointus pour être compris par le commun des mortels et surtout d’une grande facilité à être manipulés par les médias d’opposition. Lesquels se sont jetés sur le morceau comme des fauves. Ces médias vont récidiver, c’est leur gagne pain. Ils se moquent totalement de l’idéologie, du redressement de la France. Ce qui compte prioritairement, c’est la vente du papier, l’audience. Cette année, ce sera le RN le plus entre pointes. Il doit marcher sur des oeufs, ils sont à l’affût. Le vocabulaire est en marche mais il leur manque l’idée sur mesure à exploiter dans ses moindres aspects. Ils piaffent d’impatience au point d’affabuler, de manipuler l’opinion sur ce qui se présente. Le dernier sujet en date, Broissat et Aphatie (sénateur et journaliste ….) dans leur commentaire sous X sur l’agression de Zemmour.

  4. Contre-feu pour que les gauchistes s’attaquent plus à la personne compagne de Z plutôt qu’aux idées de Reconquête ?

  5. Le gâteau est très bon. Honneur à ceux qui le convoitent par un chemin pierreux et encombré de ronces.

  6. Cette dynamique était déjà en route, et elle va s’accélérer avec l’arrivée de Sarah Knafo.

  7. Vous vivez vraiment parfois dans une bulle…
    Personne ne connaît Sarah Knafo en France et tout le monde s’en fiche. Il n’y a que quelques dizaines de milliers de militants Reconquête pour la connaître, les 47 autres millions d’électeurs s’en fichent comme d’une guigne.
    Sortez un peu du verre d’eau zemmourien…

    • Ce commentaire est tout aussi valable pour toutes les listes ou presque ! … Qui connaît ceux qui sont au delà de la 5ème place ? … En fait, vous posez le problème du « travail » des médias et leurs actions de médiatisation / diabolisation des « gens politiques » selon leur propre conception sans aucune objectivité sauf à « en croquer » aussi ! …

      • Ce commentaire est encore plus vrai pour la liste macronienne dont personne ne connaissait la tête de liste il y a de ça quelques mois. Et c’est pareil pour Manon Aubry … Vous avez bien raison de souligner le “travail” des médias et leurs actions de médiatisation / diabolisation. Et bien face à ce « travail » vous devrez admettre que la prestation de Sarah Knafo face à Benjamin Duhamel sur BFM fut éloquente. 6-0 ; 6-0 ; 6-0 Le Duhamel en a mangé sa raquette.

  8. j’ai répondu oui. Marion Maréchal fait un travail formidable d’écoute et a cette faculté d’argumenter sur l’essentiel quelque soit les sujets elle parle rapidement car ses détracteurs ont toujours cette rhétorique de faire semblant de ne pas comprendre pour tronquer le débat afin de gagner du temps de paroles et esquiver le débat sur le fond . Madame Knafo peut par son engagement trouver la parade a cet état de fait. C’est une campagne de communication avec a l’appui des médias à la solde du pouvoir actuel qui s’appuie sur des sondages comme les dernières élections c’est déstabilisant les mensonges et les incantations sont des atouts des détracteurs de toutes sortes qui surf sur des sujets superficiels fautes d’arguments

  9. Je la connaissais pas plus que ça … mais la façon dont elle a remise place ce petit coq prétentieux de Duhamel peut nous faire augurer d ‘une personne qui va compter pour « Reconquête » !

  10. Je le souhaite vraiment, si les gens ne se font pas manipuler par certains médias qui difforment, cherchent à piéger les opposants à macron par des questions tendancieuses, si les électeurs s’accrochent à leur convocation et voit au-delà de l’image cariturale et déformée de Reconquête voulue par les macronistes autres alors oui ça boostera. Souvent les gens sont versatiles et à quelques jours des élections changent d’avis, moi perso, ce n’est pas un débat ou 10 débats qui me feront changer d’avis. Mon choix est fait
    depuis longtemps et ce sera reconquête, c’est le seul parti donc les convctions ne sont pas fluctuantes, dont les convictions sont sincères.

  11. Ce ne sont pas les colistiers qui font un programme, mais bien la tête de liste. Excepté un choix contraire aux idées défendues depuis le lancement de la campagne qui pourrait entraîner une défection, il n’y a aucune raison d’un changement de dynamique.

      • S’allier ? Que voulez vous dire ? Zemmour prend sa carte au RN ? RN absorbe Reconquête ? Il faudra, le moment venu, si le RN le veut bien, parler Programme, accords électoraux, coalition gouvernementale. Pour l’heure, il faut débattre et convaincre. On verra ce que disent les Français dans les urnes. Et on en tirera démocratiquement les conséquences.

    • Cette jeune femme met son intelligence au service de la France. Étant donné son parcours et ses compétences, elle aurait pu sans problème trouver un emploi de planque, bien rémunéré, et où elle n’aurait pris aucun risque et n’aurait pas été responsable de ses actes. Elle a choisi de se battre courageusement pour défendre la France et sa culture judéo-chrétienne, pour défendre les Français, leur pouvoir d’achat et leur sécurité, … Sa prestation face à un des Duhamel a été remarquable, elle ne s’est ni laissée démontrer, ni laissée intimider, ni laissée piéger. Et tout ça avec une assurance et un sourire charmant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois