[Sondage] Pensez-vous que l’arrivée de Sarah Knafo va dynamiser la campagne de Reconquête ?
1 minute de lecture
À moins de cinq semaines de l'échéance, les têtes de liste aux élections européennes commencent à dévoiler leurs colistiers. C'est ainsi que Valérie Hayer a annoncé, le 3 mai, juste au lendemain de son débat avec Jordan Bardella, que Pascal Canfin, député sortant et l'un des artisans du « Green Deal », sera numéro 4 de sa liste : « un bras d'honneur à tous les agriculteurs », a réagi Marine Le Pen. Chez les LR, Nadine Morano et Brice Hortefeux, sarkozystes historiques, seront respectivement en 6e et 7e places de la liste de François-Xavier Bellamy, derrière Céline Imart et le général (2s) Gomart, pourtant novices en politique. Au Rassemblement national, le 1er mai, lors d'un meeting à Perpignan, Jordan Bardella, a lui aussi dévoilé une partie de sa liste jusqu'au 35e colistier. Du côté de Reconquête, on sait désormais que Sarah Knafo, stratège de la campagne présidentielle d'Éric Zemmour et sa compagne à la ville, figurera en 3e position sur la liste de Marion Maréchal. Pour cette dernière, interrogée à Domrémy par Marc Baudriller, Sarah Knafo « est quelqu’un qui a des compétences indéniables », « a mené une campagne électorale » et « qui a une bonne connaissance de la chose publique ». Dimanche 28 avril, elle faisait du reste une entrée en lice remarquée sur BFM TV face à Benjamin Duhamel. Alors...
À ce sujet — Débat Bardella-Hayer : cela aurait pu être pire…
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2289 lecteurs ont répondu au sondage.
1582 69 % OUI
575 25 % NON
132 6 % Ne se prononce pas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
Vous vous imaginez sérieusement que les gens savent qui c’est ?
RECONQUETE est un parti jeune. S’il n’y avait que ZEMMOUR ce ne serait pas un parti. Sa force ce sont ses idées, ses compétences, ses adhérents, ses cadres, ses militants, ses réseaux et ses actions concrètes. Parents Vigilants est une structure remarquable. La dynamisation, la popularisation des idées de Droite, celles qui s’expriment ici sur BV, sur Causeur, sur CNEWS, et dans tant d’autres médias, la dédiabolisation « recentrée » même du RN doivent beaucoup au paratonnerre Zemmour mais aussi à son immense travail intellectuel et pédagogique. Et bien évidemment à sa formidable campagne électorale présidentielle.
Ce qui m’écœure sur cette chaîne c’est ce journalisme familial immérité. Cette dynastie de la bien pensance bobo aux sourires aussi faux que fréquents, toujours favorable aux gouvernants pour garder leurs privilèges. Car manifestement le désastre sociétal généré par leurs bienfaiteurs ne les atteint pas.
La fatuité…
Je me permets de reprendre le commentaire de SYCARB du 3 mai 2024 pour le précédent sondage :
« Je ne pense pas que ces 3 là, malgré la valeur de certains d’entre eux, puissent sauver la France. En effet, aucun d’entre eux ne souhaitent quitter l’UE qui va faire disparaître notre pays..processus déjà bien avancé. Certains d’entre eux sont déjà députés européens : qu’ont-ils fait jusqu’alors ? Rien. Voter pour eux c’est voter pour la continuation du processus de dégradation ».
Et j’ajouterai : En juin, essayons au moins de faire le bon choix : La guerre ou la paix ?
DAns l’immédiat, à défaut de faire ce qu’on lui dira de faire, l’UE ne nous fera pas faire ce dont nous ne voulons pas. A nous de nous en donner les moyens -institutionnels et industriels- et de faire les bonnes alliances et les bonnes coopérations. Vous êtes injuste avec les interventions, réelles mais hélas minoritaires, des élus européens d’opposition. 100% d’accord avec vous sur un coup d’arrêt salutaire aux postures vatenguerre (et aux milliards qui vont avec) de Macron et von der Layen.
Deux intelligences valent mieux qu’une , surtout quand elles se complètent comme c’est le cas.
Madame Knafo comme Madame Maréchal sont des femmes dynamiques qui ne peuvent que s’entendre.
Dyamiques, souriantes, agréables à regarder, mais bien plus. Intelligentes, cultivées, déterminées, et tellement françaises.
Elle a tout pour elle ;gageons qu’elle va beaucoup apporter à Reconquête.
je trouve personnellement que Marion Maréchal fait très bien le job et que l’entrée de Sarah Knafo risque de brouillé un peu les cartes, même si à l’évidence elle est compétente.
On a jamais trop de personnes de qualité.
D’accord avec vous. Marion, comme figure féminine, éblouissante, se suffit au parti. Par contre, l’arrivée de Jean Messiha, ça c’est important (et d’anciens responsables policiers, douaniers, et autres galonnés « qui ont de la bouteille » ).
J’ai trouvé Sarah Knafo remarquable dans ses interventions, mais la placer dans une position non éligible m’aurait semblé plus élégant à l’égard des autres candidats. Plus globalement, nous pouvons nous réjouir de voir autant de jeunes posséder autant de talents.
C’est sans doute une bonne recrue. Il est à souhaiter qu’elle sera dans l’assemblée européenne pour appuyer Marion Maréchal qui est le moteur du groupe Reconquête. NB. : Il est fort dommage que l’union RN-Reconquête ne se soit pas faîte car ils devront le faire dans les choix futurs de la commission dont tout le monde attend des résultats pour mettre hors d’état de nuire Ursula Van der Layen.
L’union ? Qu’est ce à dire ? L’union fusion absorption, c’est impossible. Il est primordial de débattre et de se compter. Pour commencer. Les négociations, les programmes communs, les accords de gouvernement arriveront ensuite. Naturellement. Au plan européen, la Commission est nommée par le Conseil (Les chefs d’Etat et de Gouvernement) . Elle est ratifiée par le Parlement. C’est, dans ce Parlement, le Groupe CRE Conservateurs et Réformistes qui a les plus grandes capacités de faire tomber VDL (ou un de ses clones) ; le PPE auquel est affilié LR est tout sauf clair sur ce sujet, même si le très sympathique FXB est obligé de nous dire le contraire.
La dynamiser c’est peu probable, en revanche, canaliser la campagne, oui.
Ce serait même embêtant qu’une seule personne puisse booster une liste soutenue par des millions de citoyens ….un programme différent , une stratégie offensive , des actions importantes peuvent effectivement booster un parti politique, mais pas l’arrivée d’une seule personne aussi charmante soit-elle
Cette jeune femme est brillante.
Mais comme on a parlé de tensions entre Marion et Éric , ne serait-elle pas propulsée pour préparer une alternative chez Reconquête ?
Observez bien les inflexions et les dosages des interventions de Marion. Les divergences avec EricZemmour sur le dossier ukrainien sont aplanies. Sans doute sous la pression des militants, mais aussi peut être des faits sur le terrain. 1/Le discours va-t-en-guerre de Macron est condamné, sans appel 2/La menace existentielle de l’Europe et de la France ne vient pas de la Russie, mais de l’invasion migratoire islamisante 3/Pas question de déshabiller la Défense Française pour donner des armes à Zelensky ; la dissuasion nucléaire reste dans les mains de la France 4/Pas d’extension de l’UE ; refus d’y faire entrer l’Ukraine 5/La France puissance d’équilibre fait passer ses intérêts avant « le reste » et son intérêts et de conduire les parties à la fin des hostilités 6/On aide (de façon bien précise et non belligérante l’Ukraine car Il est préférable que ces accords ne sanctionnent pas une défaite de l’Ukraine …. qui a l’air d’arriver à grands pas.
Est-il sérieux, comme le dit si bien Asselineau, que l’on se permette d’ajouter des candidats sur des listes un mois avant les élections ? Comment les électeurs peuvent-ils s’y retrouver ? Ces bidouillages de dernières minutes sont scandaleux pour le sérieux du scrutin .
Elle va le « Dynamiter » oui , comme elle l’a fait précédemment ! Zemmour a une stratégie déplorable , il ne cesse de se tromper d’adversaire , il ne peut que perdre !
Parce que son adversaire n’est pas l’islamisation et l’immigration, l’islamo-gauchisme-antisémitisme de LFI ? Ecoutez plutôt Jordan Bardella ! Parlez, comme lui, de concurrents, de rivaux, de complémentarités. Adversaires ? Non, c’est faux et abusif. Admettez le débat. Et soyez un tant soit peu démocrate. On fera les comptes après le scrutin.
Fille courageuse qui avec son franc parler a fait monter Reconquête à 8%. Ils auront au moins 10% !
La surprise serait de retrouver dans urnes les intentions de vote du premier tour de la Présidentielle, telles qu’elles se mesuraient avant le déclenchement du conflit ukrainien. Pas impossible. Pas impossible que les sondeurs soient « prudents ». Pas impossible que la dynamique se poursuive. La grande inconnue c’est la participation. C’est la conscience que les électeurs auront de l’enjeu de cette élections. Contrairement à ce qui s’est passé en 2022, le rejet de Macron devrait être massif. Et sans doute très au delà de ce qu’annoncent les sondeurs.
J’ai l’impression qu’elle a été placée là pour surveiller Marion qui commence à prendre beaucoup de place aux yeux de certains chez Reconquête. J’espère me tromper, mais cette cuisine interne n’augure rien de bon.
Marion est un trésor de RECONQUETE. Tous les miltants le disent et Eric Zemmour le sait bien. Marion et Sarah dépassent Eric Zemmour sur un point : Ce sont, comme Giorgia Meloni, des femmes, et des politiques. Intuition, finesse et retenue.