Sondage Présidentielle : Marine Le Pen ou Jordan Bardella l’emporteraient au second tour
1 minute de lecture
Un sondage réalisé par l’IFOP-Fiducial pour Sud Radio et Le Figaro Magazine intègre pour la première fois Gabriel Attal et Jordan Bardella à la liste des candidats à l’élection présidentielle de 2027. Le Premier ministre et le président du Rassemblement national seraient tous deux qualifiés au second tour. Au second tour, les intentions de vote donnent Jordan Bardella vainqueur face à Gabriel Attal, avec 51 %. Bardella serait à égalité face à Édouard Philippe.
Quant à Marine Le Pen, candidate officielle, pour l’heure, de l’élection 2027, elle est donnée vainqueur dans ce sondage en cas de second tour face à Édouard Philippe (51 %) et face à Gabriel Attal (53 %). Le Premier ministre comme le maire du Havre seraient en effet largement distancés par la candidate du RN dans les catégories suivantes : les salariés et les 35-49 ans ; chez les 50-64 ans, l’écart se creuse : elle récolterait 46 %, quand Édouard Philippe ne séduirait que 19 % de cette tranche d’âge et Gabriel Attal 15 %.
Alors que le Rassemblement national s’installe confortablement dans les sondages et que la majorité présidentielle résiste, LFI poursuit sa chute. Il y a un an, les intentions de vote la donnaient entre 17 et 20 % pour un premier tour. Elle ne dépasse plus les 16 % et tombe à 14 % face à Gabriel Attal.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
22 commentaires
Je suis surpris de lire qu’il est impossible d’élire le RN au risque de bloquer l’Etat, de braquer les médias ou la gauche. Il est arrivé la même chose à la ville de Montreuil, qui avait eu Jean-Pierre Brard (PCF) comme maire pendant 24 ans, soutenu par tout le personnel de la ville : on prévoyait le chaos si quelqu’un d’autre passait. En fait les gens ont boudé quelques jours, et puis la vie a repris, et on s’est rendu compte que les choses s’arrangeaient petit à petit, sans heurt et sans colère.
Personnellement je n’y crois absolument pas. Lorsque M. Le Pen est arrivé au second tour, la moitié de la France est descendue dans la rue; On a même fait défiler les enfants des écoles. Sûr que les opposants trouveront un moyen pour diaboliser le RN. On parie?
Je ne crois pas une seconde aux résultats de ce sondage..et quand bien même ce serait le cas,toute la gauche de Macron aux cocos en passant par les socialos , les pastèques et les islamo gauchistes de lfi et leur milice armee » antifa » nous mettra la guerre civile aujourd’hui latente…
C’est sur je vote soit pour l’un ou pour l’autre .
je ne crois plus les sondages depuis longtemps … c’est de l’instrumentalisation … je suis persuadé que l’écart est bien plus important … le peuple en a plus que marre de ces zélites centro-gauchistes déconnectées de la population qui vivent dans leur bulle idéologique .