[Sondage] Selon vous, Trump peut-il l’emporter en 2024 ?

trump

2024 sera une année décisive aux États-Unis, avec l'élection présidentielle du 5 novembre. À ce jour, les sondages donnent Donald Trump et Joe Biden au coude-à-coude. Ce dernier, dans un discours prononcé vendredi en Pennsylvanie, à la veille du troisième anniversaire de l'assaut du Capitole, a attaqué violemment son prédécesseur et concurrent potentiel pour 2024, l'accusant notamment d'employer « exactement le même langage que celui utilisé dans l’Allemagne nazie ». Donald Trump, en déplacement dans l'Iowa, ce 6 janvier, a déclaré, de son côté : « Pas une seule chose ne s'est améliorée sous le règne du malhonnête Joe Biden. C'est le bazar. » Une campagne qui promet... Par ailleurs, au sein du Parti républicain, Donald Trump, s'il est largement en tête des sondages, doit faire face aux critiques de ses deux concurrents : le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, et Nikki Haley, ancienne ambassadrice à l'ONU sous l'administration Trump. Enfin, les Cours suprêmes du Colorado et du Maine ont déclaré Donald Trump inéligible. L'ancien président a saisi la Cour suprême des États-Unis sur ce sujet (une première). L’audience se tiendra le 8 février. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2540 lecteurs ont répondu au sondage.

2382   94 %   OUI

  111     4 %    NON

    47     2 %    Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 13/01/2024 à 14:31.

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Oui ! ce sont des gens de sa trempe qu’il faut pour tirer le peuple vers le haut en anéantissant tout ce qui nuit au bon fonctionnement et développement d’un pays.

  2. Ce qui se jouera aux USA avec ce vote influera sur l’Europe, aussi, il est à souhaiter que Donald Trump gagne cette élection pour faire comprendre à nos dirigeants que la rue en a assez de leurs mensonges. Que ce soit pour la guerre en Ukraine voulue par le complexe militaro industriel US et qui fracture l’Europe, ou pour les crises sanitaires, il est impératif que les vérités éclatent et que les élus protègent avant tout leurs peuples et arrêtent d’obéir à des intérêts contraires pour nos nations.

  3. Coude à coude, je ne crois pas, une info video basée sur les « polls +data » donne Trump à 287 électeurs contre Biden à 251. Et ce n’est pas pour rien que la haine contre Trump est tellement agitée actuellement. Il peut l’emporter, mais je ne sais pas s’il « peut » vraiment. Le comble est qu’il est même accusé d’avoir voulu influencer la présidentielle il y a 3 ans !

  4. J’ai voté oui car c’est une nécessité. Il est le seul à pouvoir arrêter la guerre en Ukraine et a stopper les méfaits commis par les démocrates ces quatres dernières années. Je pense qu’il remettra également macron à sa place, plutôt que l’utiliser comme le fait Biden.

  5. Avec des règles électorales française, il le serait très probablement. Mais voilà, les règles de 2020 étant toujours les mêmes, et rien ou si peu ayant été fait pour dépoussiérer les listes électorales, toutes les possibilités de fraudes, massives ou non, sont toujours présentes, et seront, encore une fois, source de contestations.
    Et avant même les élections, il reste encore tout le pataquès politico-judiciaire qui va faire la joie des médias de grand chemin, si peu préoccupés par l’équilibre éditorial.
    J’ai coché « oui », je me rends compte que j’aurais dû cocher « ne se prononce » pas. Hélas.

  6. J’ai voté OUI, sauf à lui trouver sur le tête les poux qui se trouvent en réalité dans celle des démocrates.

  7. Elu , Trump pourrait terminer la guerre en Ukraine en achetant Poutine , car comme il l’ a déjà dit , tout s’ achète avec de l’ argent .

    • C’est pourquoi j’ai répondu : « ne se prononce pas », d’autant que l’on ignore le montant de la fraude. Mais il est sur que j’aimerais bien que vous (ainsi que les 93% de personnes qui ont voté à ce sondage) ayez raison.

  8. Oui, trois fois, oui, et il faut le souhaiter, car la guerre en Ukraine s’arrêterait très rapidement, car Trump, quoiqu’on en dise, n’est pas un va-t’en guerre.

  9. Trump a certainement une grande chance de l ‘ emporter une 2e fois , raison pour laquelle tout est fait pour tenter de le rendre inéligible

  10. Non seulement Trump peut gagner, mais il doit gagner.
    Trump en 4 ans de présidence n’a commencé ou participé à aucune guerre, et a même ouvert les relations internationales.
    Les « democrats » sont dangereux pour la paix dans le monde.

  11. J’ai répondu oui mais ça va être très dur pour Trump, il a pour lui une bonne partie de l’électorat de l’Amérique populaire mais contre lui à peut-près tout le reste : La quasi-totalité des médias de la planète, tous les états aux mains des démocrates qui comme leur nom ne l’indique pas sont prêt à tout pour tordre le cou à la démocratie, les juges à leur solde et le risque de fraude qui, évidemment, est plus facile à mettre en place quand on est au pouvoir. Nous Français n’avons peut-être pas grand chose à gagner avec son élection mais rien que pour voir la gueule de nos « journalistes » si il est élu, ça vaut la peine. Je me rappelle d’Audrey Pulvar qui avait beaucoup de mal à retenir sa rage et ses larmes en 2017, après avoir annoncé les 14 points d’avance d’Hilary Clinton.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois