[Sondage] Qui sort vainqueur de la séquence loi Immigration ?
1 minute de lecture
La « séquence loi Immigration » aura été faite de nombreux rebondissements : entre vote de la motion de rejet, passage en commission mixte paritaire, adoption du projet de loi voté par une majorité de députés (dont les LR et RN), dissensions au sein de la Macronie, démission du ministre de la Santé Aurélien Rousseau. Sans parler des déclarations des uns et des autres : celles de Gérald Darmanin, d'Élisabeth Borne et même d'Emmanuel Macron, lors de son passage sur la 5, sur l'inconstitutionnalité de certains articles de cette loi, de Marine Le Pen, revendiquant une « victoire idéologique », d'Éric Ciotti, qui maintient la pression en écrivant au Premier ministre pour qu'il s'engage « solennellement » à appliquer le texte voté (alors que des départements de gauche et Anne Hidalgo menacent d' « entrer en résistance »), de Marion Maréchal, qui n'aurait pas voté cette loi car elle va permettre, selon elle, de régulariser des milliers de clandestins... En tout cas, à ce jour, une majorité de Français (72 %, selon un sondage Odoxa) approuve ce texte de loi. La question se pose : s'il doit y en avoir un, alors...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
1645 lecteurs ont répondu au sondage.
699 42 % Marine Le Pen
412 25 % Marion Maréchal
172 11 % Eric Ciotti
168 10 % Emmanuel Macron
194 12 % Ne se prononce pas
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
54 commentaires
C’est Pyrrhus qui a gagné.
En effet, politiquement dirons nous, le RN sort en tête de cette confrontation, mais suivis de près par les LR. Néanmoins sur le fond cette loi ne veut pas dire grand chose, elle ne servira, comme le voulait macron, qu’à régulariser plus de clandestins. Donc, beaucoup de bruits pour rien. Ensuite, la loi doit passer par le Conseil Constitutionnel. Pour quoi faire ? Finir de vider cette loi en révisant certains articles ? Là, ça devient grave. Soit il s’agît d’un déni de démocratie flagrant, soit d’un coup d’état. Dans ce cas, pourquoi ne pas supprimer le parlement, le sénat et autre parlementaires, tous fort coûteux. Peut être pour tenter de légitimer une parole démagogique que de moins en moins de Français veulent entendre. Pas tres glorieux comme fin de règne.
Le RN tire les marrons du feu ! OK , cette loi n’est pas à la hauteur des enjeux, en plus des articles qui risquent d’être retoqués par le conseil constitutionnel , et au final , ce sera beaucoup de bruit pour rien . Mais ça met en évidence deux choses , que les parlementaires n’ont plus le pouvoir de faire bouger les choses , deux entités qui entravent la résolution du problème , le conseil constitutionnel et la CEDH. Il faut d’urgence revoir la constitution. La Voix du peuple doit être au dessus de tous ces » sachants ». Sauf erreur dans notre Marseillaise , un couplet ne dit il pas : » le peuple souverain s’avance » ? il serait temps de revenir aux fondamentaux !
Comme on s’en doutait , une fois de plus c’est le peuple qui est perdant , ils sont tous là à se féliciter comme un soir d’élection où personne n’a perdu , les cocus c’est nous .
Les plus grands gagnants dans cette histoire ce sont les migrants. Car aucune loi ne sera appliquée pour réduire l’immigration, mais celle qui favorisent la remise de papier aux migrants le seront.
Le « en même temps » à l’œuvre.
Je présente une loi comportant à la fois des mesures pro-immigration (régularisation de travailleurs clandestins servant à tirer les salaires vers le bas, la fin de l’enfermement des mineurs – dont on ne connait pas l’âge réel – étrangers dans les centres de rétention administrative – CRA, etc….) et des mesures de régulation bien timides qui de toute façon seront annulées par le Conseil Constitutionnel. Je me garde bien de remettre en cause le droit du sol, de rétablir la double peine ou de dénoncer les accords de 1968 avec l’Algérie. J’omets de dire que de toute façon l’accord européen sur la réforme de la politique migratoire conclu dans le dos des peuples et les cours de justice supranationales rendront inapplicables les mesures visant à limiter l’immigration. Je me permets de dire que certains aspects de cette loi me posent problème, histoire de me garder les cuisses propres.
Comme le prestidigitateur ou le joueur de bonneteau, je vous ai bien amusé et enfumé.
A l’issue de mon deuxième mandat, je pourrai quitter la scène politique……… nationale. La conscience tranquille, j’irai œuvrer dans les seules sphères qui dirigent vraiment le monde : les structures européennes et mondiales.
Je vous laisserai dans votre m…., vous le peuple de gaulois (minoritaires) réfractaires que j’aurai dilué dans un melting-pot augmenté de plusieurs millions d’immigrés.
Mais prenez garde, politiques de tous poils. Un jour, les peuples se rebellent.
Le président Macron risque d’être celui qui aura fait déborder la coupe. Malheureusement, ce jour-là, il est possible que le bébé soit jeté avec l’eau du bain. Si c’est le populisme le plus bête qui ramasse la mise, les Français auront été les cocus de l’histoire.
moi aussi J’ai voté : « ne se prononce pas », car pour moi, personne n’a gagné.
Victoire idéologique pour MLP ?? …foutaise, c’est un résumé de la dégringolade des idées et des objectifs du RN sur l’immigration. Le vainqueur sera Macron après la censure du conseil constitutionnel et de l’Europe .
La seule analyse intelligent est celle de Marion Marechal et de Zemmour….Tout est dit et la France avait continuer à se faire envahir. Personne ne parle des immigrés venus en France pour travailler et qui sont au chomage…ou plutot qui profitent du système pour être payé à ne rien faire .
Cette loi n’allait pas arrêter l’immigration même si elle comptait quelques petites avancées idéologiques, petites aspérités qui seront vite retoquées et rasées par le Conseil Constitutionnel, appelé pour se moquer du peuple, conseil des sages ! ou un quelconque autre moyen puisque selon le petit timonier, elle est anticonstitutionnelle. Ah, bon ? on nous explique ? Elle n’est pas la volonté du peuple ?
Macron a joué sa partition comme d’habitude, grands débats, loi perlimpinpin et enfumage, avec sa panoplie du petit chimiste expert en dynamitage. Et tout le monde de s’étriper pour un pet de lapin. Les folles en furie gauchistes qui crient au meurtre, au scandale, hurlent aux nazis qui sont de retour, ils couvrent même la Marianne noire (gag !) d’un voile pudique pour qu’elle ne vît pas la réalité des hordes barbares gauloises.
Bref, abrégeons leurs angoisses et disons-leur qu’avec Macron, ils ne risquent rien, l’immigration incontrôlée, les viols, les meurtres rituels vont continuer de plus belle ; que les progressistes woke-verdâtre-mondialiste-islamo-gauchistes se rassurent pour la nouvelle année.
Ah, oui ! la question : qui a gagné ?…
Attendons un peu. Avec le Conseil Constitutionnel ( à vérifier s’il joue vraiment son rôle originel ) , s’il y a remise en cause de la volonté du Peuple au Parlement, le gagnant serait le Système progessiste ( hors repésentation nationale ), soit : le peuple, on l’écoute s’il pense comme nous… Chacun _ à par la Nupes _ peut revendiquer avoir gagné… ce qui démontre bien des choses.
Comme d’hab, Macron et son gouvernement de pourris, adossés à cette Europe de corrompus. Cette Europe qui aurait pu devenir un continent sur qui les autres blocs devraient compter, s’en est allée en guenilles, sous la « haute autorité ? » d’une commissaire corrompue, arriviste, manipulée par l’Allemagne. Petite annonce :
France en péril : Français désemparés, cherchent candidat à la magistrature suprême, aimant la France, cultivé, courageux, ayant une vision d’avenir, à l’esprit indépendant.
Son action sera : remettre le pays debout en dénonçant tout ce qui l’entrave, dénoncer tous les traités qui lui sont défavorables, rétablir une monnaie nationale, les frontières physiques, les représentations internationales, se rapprocher de tous les États européens en harmonie avec ses idées. Sa première action sera de neutraliser provisoirement les relations avec l’Europe, en favorisant une Europe fédérale basée sur ce qui rapproche chaque peuple d’un idéal commun et non l’inverse.
Qui a gagné ? Macron l’immigrationniste, pour qui tout se vaut, car ce texte ne changera pas fondamentalement la donne. Le premier élément de souveraineté d’un pays, c’est sa frontière, et elle n’existe plus, donc inutile de chercher midi à quatorze heure.
Il s’agit, en la matière, essentiellement d’une « arme de destruction massive » contre un référendum, qui, seul, rendrait la parole aux Français, si souvent évoqués, jamais écoutés…
Il n’y a que des vaincus ;en particulier les Français ;ce d’autant que le Conseil constitutionnel va se charger de réduire les quelques mesurettes qui allaient dans le bon sens.
Je pense qu’une fois de plus Macron a confirmé son sens de la stratégie même si il paraît aux yeux des français de plus en plus illisible, empêtré dans son en même temps qui pour le coup devient du grand n’importe quoi. Il se dédit d’une loi qu’il a lui même proposé puis retoqué sous pression d’une partie de LR et du RN. Par contre il savait très bien qu’une fois passée par le conseil constitutionnel de Fabius le socialiste responsable mais pas coupable ,.cette loi va perdre ce qui fait son essence’ même. Les français savent ce qu’il leur restent à faire ; déjà voter en nombre et exiger le référendum sur les bases du RN , de Reconquête et les autres patriotes . Ils seront les seuls à faire respecter la volonté des français .!Macron a la tête ailleurs . Ce n’est déja plus le président des français mais un sous fifre de Bruxelles !