[Sondage] Sommes-nous à l’aube d’une guerre civile ?
Le drame de Crépol a d'abord été évoqué comme un simple fait divers parmi tant d'autres. Mais, très vite, il est apparu comme un fait mettant en lumière l'ensauvagement de la société française et, bien plus encore, son « antagonisation » : des racailles d'une cité ont fait une razzia dans un village de 500 habitants et sont venues pour « tuer les Blancs », comme l'ont rapporté plusieurs témoins. En réaction, des militants identitaires sont venus d'un peu partout de France pour manifester dans le quartier de la Monnaie de Romans-sur-Isère d'où seraient originaires certains agresseurs de Crépol. De son côté, le maire de Romans-sur-Isère a reçu des menaces de mort par décapitation. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, n'a pas hésité à déclarer que l'affaire de Crépol « n’est ni un fait divers, ni une simple rixe en marge d’un bal de village. C’est un drame qui nous fait courir le risque d’un basculement de notre société si nous ne sommes pas à la hauteur. » Pour Marion Maréchal, Crépol « est révélateur d’une guerre ethnique et d’une guerre civile en gestation ». En revanche, Robert Ménard, maire de Béziers, invité de Sonia Mabrouk, le 30 novembre, met en garde quant aux mots employés, évoquant son expérience à travers le monde lorsqu'il était à la tête de Reporters sans frontières : « Vous savez ce que c'est, la guerre civile ? » Alors...
Robert Ménard, maire de Béziers sur la situation à Crépol : «En France ce n'est pas une guerre civile», dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/dY5mUgGgbY
— CNEWS (@CNEWS) November 30, 2023
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2171 lecteurs ont participé au sondage.
1927 89 % OUI
181 8 % NON
63 3 % Ne se prononcent pas
Thématiques :
Guerre civilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
85 commentaires
J’ai répondu oui au sondage, pour répondre à une question mal posée, il eut fallu demander si : sommes nous à la veille d’un conflit armé intérieur, car dans le cas d’une guerre civile, ce sont des citoyens d’un même pays qui se battent. Dans le cas de la France, ce serait des citoyens patriotes, contre des forces étrangères barbares, même si certains ont eu par erreur la nationalité française, qu’il faut s’empresser de leur retirer, ainsi qu’à LFI qui sont des agents de l’islam. Robert Ménard, que j’apprécie par ailleurs, nous fait des théories fumeuses sur ce qu’est la guerre civile, nous savons tous ce que c’est. Qu’il ne veuille pas ajouter du combustible dans ce brasier se comprend, mais vouloir nous infantiliser est de trop.
Et les responsables de ce chaos, de cet envahissement inconsidéré, en fait ces traitres à la France ne seront jamais considérés comme responsables de rien. J’aime bien Macron qui dit que si Israël veut éliminer le Hamas, la guerre durera 10 ans. Il prend exemple sur la France qui essaie d’éradiquer l’islamisme depuis bien plus de dix ans déjà ? Lui qui est tellement plus intelligent que tout le monde, qu’il nous cite un seul pays où la population musulmane atteint les 15 % et où l’on vit en paix et/ou les droits de l’homme sont respectés.
Le terme « guerre civile » est erroné car cela signifierait une guerre entre Français. Ce qui n’est absolument pas le cas.
Des vrais-faux papiers fournis par des collabos et complices n’en feront jamais des Français. Et du reste, toujours avec une certaine complicité et bienveillance, ils sont tous bi-nationaux.
Je pense que si, parce que, la plupart étant des français de papier, cela correspond à la définition.
Si on ne réagit pas en guerre civile, c’est à dire arme à la main pour les éliminer, dans 2 générations ils seront supérieurs en nombre et grâce à l’état de droit et aux élections, ils prendront le pouvoir et la France deviendra un Liban bis, et le frères musulmans et les salafistes auront gagné et imposeront leur loi, mais oserons nous prendre les armes et faire une St Barthélémy du 21 ème siècle ? Et ensuite mettre en garde les pays arabes Algérie Turquie etc de cesser leur actions, et en cas de non exécution faire comme les américains lors de la dernière guerre vis a vis du Japon et utiliser la même méthode, méthode qui les a depuis calmé pendant longtemps. Mais ce n’est que ma théorie et ma déduction, je n’ai ni la compétence ni le doigt sur le bouton, seulement j’utilise le droit d’expression et mon cerveau limité.
Je dois avoir aussi le cerveau limité, parce que je pense comme vous. ;-)
C’est exactement ce qu’il faut faire. Et très vite.
Méthode Japon; oui .
Une guerre civile serait la fin de notre civilisation. Par contre, il est certain que des affrontements locaux seront nombreux et que le sang coulera. Si les dirigeants ne prennent pas des décisions qui s’imposent, c’est à dire qu’ils ne réagissent pas violemment contre les manifestations gauchistes qui défendent l’islam en France, s’ils ne mettent pas HORS D’ETAT DE NUIRE tous les blacks blocks et les marchands de drogue, s’ils continuent à fermer les yeux contre l’immigration massive venue d’Afrique, s’ils renoncent à renvoyer dans leur pays tous les illégaux qui ont commis des délits, s’ils ne coupent pas les ponts avec les pays qui refusent de récupérer ces délinquants, alors là, il se pourrait que la population prenne le pouvoir de la rue et fasse sa propre justice.
Vous avez tout à fait raison, mais pour que nos dirigeants ÉLUS, prennent les décisions qui s’imposeraient il faudrait qu’ils aient été mandatés pour cela, or il n’en est rien, Macron
je reprends, Macron a été réélu en connaissance de cause, on avait vu ce qu’il valait pendant un mandat: RIEN!
Le combat est inégal. Le kalachnikov ne sont que d’un côté. Merci Macron, pour ce qui va se passer.
Guerre civile, j’ai voté OUI.
Oui mais, avec une intention réserviste.
En effet, je peux me tromper, mais je pense qu’il y aura localement, ici ou là sur le territoire national des soulèvements que même les forces de l’ordre, elles aussi au bord du précipice, ne chercheront pas à réprimer.
Guerre civile, division, dissension, fracture, conflit, etc… Appelez ça comme vous voulez, on s’en fout ! Idem pour extrême droite / ultra-droite / patriotes / identitaires… ou pour rixe / descente / attaque / bagarre… ou pour immigration / invasion / grand remplacement… Les politiques et les journalistes voudraient nous forcer à nous concentrer sur des querelles linguistiques afin de nous distraire de la triste réalité qui affecte notre (jadis) belle France. L’important, ce sont les maux : pas les mots !!! MM les journalistes, vous êtes nos yeux à travers tout le pays : parlez-nous surtout des faits et non des noms qu’il faut leur donner !
Excellent. Vous avez mis en mots tous les maux dont nous, les citoyens, sommes victimes. Puissiez-vous éveiller nos compatriotes qui détournent le regard de la réalité, préférant se concentrer sur le maintien de leur confort quotidien, bassement terre-à-terre. Panem et circenses (soupir)
″ Éveiller ″ … Vous avez employé le mot juste et crucial ! Les politiques font tout pour nous endormir dans ces débats infinis sur les noms et les qualificatifs. Cela leur évite d’affronter publiquement la triste réalité : l’effacement en cours de notre (jadis) brillante civilisation inventive et harmonieuse. Allez demander aux familles de Thomas, Samuel Paty, Dominique Bernard et bien d’autres s’ils pleurent à cause d’une guerre civile ou d’un grand remplacement en cours, d’un djihadiste ou d’un déséquilibré, d’un réfugié ou d’un clandestin, s’ils sont offensés parce que leur malheur est ″ récupéré ″ par les partis patriotes, etc… Ils s’en foutent ! Ce qu’ils savent c’est qu’ils sont dans la détresse due à la perte à jamais d’un être cher parce que, depuis 40 ans, nos dirigeants ont laissé un peuple ennemi envahir notre pays sans nous en protéger ! J’espère que les Français vont effectivement se réveiller et, au-delà des mots, choisir par leurs votes des dirigeants qui nous éviteront le bain de sang qui attend notre pays !
Jamais un journaliste ne vous écoutera. Ils sont à 80% tout aussi maléfiques que ces criminels
« Messieurs le journalistes » sont a genoux devant le gouvernement et ses soutiens. Ils ne sont les yeux de rien du tout puisque se contentant de relayer les informations de L’AFP source bien connue et a la botte de l »Etat Profond ». Tout étant verrouillé il ne reste que les réseaux sociaux ou la aussi la pourriture s’est installée. S’informer est donc très difficile voir impossible sauf à consulter des sites HORS EUROPE donc à s’équiper d’un VPN. Mais là aussi le danger se rapproche car l’Europe est en train de verrouiller internet pour limiter et verrouiller la véritable information : Elon Musk sur ce sujet tente de résister, s’il échoue….
Oui ,la guerre civile c’est la pire des choses qui peuvent arriver, mais ce n’est pas en jouant les trois petits singes ,pas voir
pas entendre ,pas dire ,comme voudrait faire Ménard ,qu’on va l’éviter .Au contraire .
Les armes vont parler, c’est inévitable, mais je pense plutôt à la manière de la résistance en 1940 ou de la Corée, car cette forme est beaucoup plus difficile à combattre et plus précise dans ses modes d’action. L’avenir est de toutes manières plutôt sombre.
Ce n’est pas encore une guerre civile en ce sens ou, pour le moment, c’est une seule partie de la population qui fait la guerre à une autre sans que cette dernière ne se défende et que l’état utilise son pouvoir régalien pour protéger les assaillants des assaillis.
Plutôt guerre de civilisation. Les vrais Français ne se battront pas entre eux mais contre des envahisseurs
Entièrement de votre avis. C’est pourquoi j’ai voté oui, en espérant ce genre de guerre, même si je sais qu’il y aura de gros dégâts collatéraux dont, hélas, nous risquons de faire partie.
Avec une précision toutefois, car la nature humaine reste ce qu’elle est, ceux qui auront participé à la mise en place de la situation, principalement des politiques, risquent fort de faire partie des victimes, directement ou indirectement.
Attentat au cri d’« Allah Akbar » près du quai de Grenelle à Paris : 1 mort et plusieurs blessés ; l’individu est fiché S de nationalité française et a mentionné le sort des “musulmans” lors de son interpellation
Armand Rajabpour-Miyandoab, fiché S, né en 1997, résident à Puteaux.
Rectification Arman (prononcer Armane ) ça mérite d’être souligner.
Certains diront encore : Mais il est français ! D’ailleurs c’est ce qui a été dit hier par Darmanin.
Même plus : « né en France et français » !
L’intifada a déjà commencé, financée par le trafic de drogue et les consommateurs en sont complices.
C est pas une guerre civile , c est une colonisation, avant l ennemi attaquait un pays pour l envahir aujourd’hui les musulmans colonisent un pays grâce a l’aide démographique que nous leur offrons, ce n est donc pas une guerre c est un suicide , le suicide d un peuple qui regarde ailleurs et dont les dirigeants contribuent à l invasion de l’ennemi, qui n’aura pas besoin de se battre , il n a que juste à entretenir la terreur ce qu il excelle en la matière, en 2037 ils seront supérieurs en nombre et les français seront un peuple de vieux et de pleutre ,la france deviendra la,première terre d islam d Europe
Ils nous colonisent surtout profitant de notre lâcheté, électeurs et élus!
J’ai bien peur que oui et vu le dernier discours de Veran nous savons tous ne pas pouvoir compter sur ce gouvernemnt pour mettre fin au racisme anti blancs .