[Sondage] Sommes-nous à l’aube d’une guerre civile ?
Le drame de Crépol a d'abord été évoqué comme un simple fait divers parmi tant d'autres. Mais, très vite, il est apparu comme un fait mettant en lumière l'ensauvagement de la société française et, bien plus encore, son « antagonisation » : des racailles d'une cité ont fait une razzia dans un village de 500 habitants et sont venues pour « tuer les Blancs », comme l'ont rapporté plusieurs témoins. En réaction, des militants identitaires sont venus d'un peu partout de France pour manifester dans le quartier de la Monnaie de Romans-sur-Isère d'où seraient originaires certains agresseurs de Crépol. De son côté, le maire de Romans-sur-Isère a reçu des menaces de mort par décapitation. Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, n'a pas hésité à déclarer que l'affaire de Crépol « n’est ni un fait divers, ni une simple rixe en marge d’un bal de village. C’est un drame qui nous fait courir le risque d’un basculement de notre société si nous ne sommes pas à la hauteur. » Pour Marion Maréchal, Crépol « est révélateur d’une guerre ethnique et d’une guerre civile en gestation ». En revanche, Robert Ménard, maire de Béziers, invité de Sonia Mabrouk, le 30 novembre, met en garde quant aux mots employés, évoquant son expérience à travers le monde lorsqu'il était à la tête de Reporters sans frontières : « Vous savez ce que c'est, la guerre civile ? » Alors...
Robert Ménard, maire de Béziers sur la situation à Crépol : «En France ce n'est pas une guerre civile», dans #LaGrandeInterview pic.twitter.com/dY5mUgGgbY
— CNEWS (@CNEWS) November 30, 2023
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2171 lecteurs ont participé au sondage.
1927 89 % OUI
181 8 % NON
63 3 % Ne se prononcent pas
Thématiques :
Guerre civilePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
85 commentaires
Une guerre civile ? Une guerre tout court , l’ennemi est là mais importé !
L’odeur du sang arrive pour de nombreux français, nos élus depuis plusieurs décennies et les moutons qui les ont suivis, ainsi que le macronisme qui a accéléré l’entrée sur le sol de France d’une armée clandestine musulmane, nous conduiront à la disparition de notre civilisation des lumières, nous voyons déjà s’approcher les ténèbres. Je suis heureux d’avoir plus de 70 ans, mais triste de n’avoir pas 20 ans pour me battre pas pour la république, mais pour la France ! La république et sa laïcité sont en grande partie responsables des malheurs de notre pays. Jeunesse françaises, c’est à vous de vous lever pour votre avenir et votre France, c’est aujourd’hui, pas demain ! Si je suis encore de ce monde, je prendrai ma part.
La guerre civile est la pire des choses. Il y en a deux en cours : En Ukraine entre Slaves de Moscou et Slaves de Kiev, et au Moyen-Orient entre Sémites d’Ismaël et Sémites d’Israël. Je ne souhaite pas çà en mon Pays.
Les mots sont aussi importants que les maux . Pour paraphraser Pascal « la grandeur de l’homme est qu’il se connaît misérable. Un arbre ne se connait pas misérable. Je ne puis concevoir un homme sans pensée: ce serait une pierre ou une brute » La guerre de civilisation (plutôt que la guerre civile) a déjà commencé depuis quelques années, et il est vrai qu’il n’est plus l’heure des débats philosophiques mais bien de l’action, d’autant que nos pseudo-gouvernants font tout pour détruire notre civilisation. Le problème est que l’heure n’est également plus au vote, qui nous est confisqué (car truqué), alors le réveil de beaucoup va être très très difficile. Et la révolte surviendra-t-elle à temps ? Les brutes à l’état sauvage sont déjà là…
Vous avez raison.
Guerre civile, certes. Par contre, nous n’en sommes pas à l’aube. Elle a commencé il y a 40ans (avec la création de SOS Racisme qui ne défendait QUE les arabes mais n’intervenait pas quand des arabes harcelaient des asiatiques, comme à Belleville, je l’ai vécu.
Il ne faut pas parler de guerre civile, car ceux qui cherchent l’affrontement ne se sentent pas français, il faut les écouter. Ce n’est qu’une énième tentative pour les musulmans d’envahir et d’islamiser la France et l’Europe, ils ont déjà échoué à plusieurs reprises. Aujourd’hui ils ont des alliers de poids, l’Europe et la France (politiciens, associations, juges « lois perverses », etc. …). Une guerre du bien contre le mal, enfin c’est une guerre de religion, tout simplement. Là, c’est beaucoup plus grave, dans quel camp vont se positionner les athées, les laïcards ?
je pense hélas que nous n’avons pas le choix ,on va pas ce laisser égorger comme des moutons ,comme nos politiques sont des lâches
Encore un manque de réalisme. Nous ne sommes pas qu’à l’aube, mais au début des combats.
Puisque l’Etat a décidé de ne pas nous protéger, seule une guerre civile nous protégera. C’est malheureux, mais c’est ainsi ! D’ailleurs les clubs de tir n’ont jamais enregistré autant d’inscriptions que maintenant….ce n’est pas pour rien.
Le problème en France c’est notre justice trop politisé à gauche voir à l’extrême gauche comme le syndicat de la magistrature , c’est le véritable cancer de notre justice. A quand un ministre de la justice ou un président de la république auront le courage de dissoudre cette peste.
Il est triste de voir que M. Ménard rejoint le camp des déniologues. Nous l’avons connu courageux et sachant affirmer qu’un chat est un chat. Ce n’est hélas plus le cas.
Avec monsieur Ménard, tout dépend du dernier qui l’a « invité à dîner ».
On se souvient de son changement total de discours suite à « l’invitation à dîner » de Macron pendant les présidentielles.
Une guerre civile, selon la définition, « est une lutte armée qui oppose, à l’intérieur d’un État, des groupes importants (classes sociales, ethnies ou groupes religieux) ».
Les prémices de la guerre civile, ou conflit meurtrier interne sont annoncés. Seuls les imbéciles ne veulent pas le voir. « Ceux d’en face » agiront de nuit sur plusieurs points du territoire, et de nuit. Scénario: les autorités régaliennes seront avisées, mais avec un temps de retard. elle se passeront la patate chaude pour ne pas s’impliquer la responsabilité des décisions à prendre. Ensuite viendra le moment de réflexion : que faut-il faire, comment le faire, pas d’amalgame, restons calme (et buvons frais). Pendant le « court » moment de réflexion » et la mise en place de la « stratégie militaire » la police et gendarmerie se cloisonneront dans leurs locaux, et l’armée dans les casernes, attendra les ordres du « haut » (macron, grand chef des armées), et qui ne viendront que tardivement, en attendant que beaucoup seront dézingués, comme des bestiaux dans un abattoir sans se défendre car macron avait annoncé il y a quelques mois qu’il était contre la légitime défense. Voila le tableau.
Si Macron est « contre la légitime défense », (ce que j’ignorais) nous comprenons mieux pourquoi il ne réagit pas pour protéger son propre peuple de tous ces barbares alors qu’il serait légitime qu’il fasse enfin appel à l’Armée pour les anéantir.
On ne lui souhaite pas d’être agressé à son tour mais s’il est réellement contre « la légitime défense », comment réagira-t-il si un jour seul dans la rue, il est attaqué par un vilain terroriste ? Va-t-il courber l’échine et attendre sa fin de vie sans réagir ?? ou va-t-il tenter de taper sur l’agresseur de ses gros poings pour se défendre ??
« Petits poings »
L’armée devra faire preuve de discernement et prendre des initiatives ou choisir son camp, sinon….
L’Aumônerie militaire compte désormais une majorité de Musulmans . C’est un signe !
Si le terme « guerre civile » se limite à l’affrontement entre des personnes de même nationalité, la réponse est oui. Mais dans les faits, ceux qui nous agressent et que l’état doit combattre ne sont que des »français de papier » qui pour la plupart ont une double nationalité. Toutefois, il faut bien comprendre que nos gouvernants font tout pour protéger les agresseurs et inculper les Français qui refusent de se faire assassiner. Donc, soit on vire les traîtres de manière démocratique, soit ce sera par la violence. Aussi, vu la non remise en cause des politiques menées contre les Français de souche, oui, la guerre civile ne pourra qu’arriver.
La guerre civile se passe entre Français, la guerre ethnique entre communautés diverses, la guerre de libération contre un envahisseur. On a le choix. Ou bien ces trois genres de guerres vont-elles se dérouler en même temps ?
Quand je lis cet article, que j’écoute Robert Ménard, que je lis les commentaires, je suis consterné !
La quasi-totalité du débat porte sur les mots à employer et pas sur la nature et les causes du problème et encore moins sur les solutions à adopter… Guerre civile, division, dissension, fracture, conflit, guerre de civilisations, etc… Appelez ça comme vous voulez, on s’en fout !Allez demander aux familles de Thomas, Samuel Paty, Dominique Bernard et bien d’autres s’ils pleurent à cause d’une guerre civile ou d’un grand remplacement en cours, d’un djihadiste ou d’un déséquilibré, d’un réfugié ou d’un clandestin, s’ils sont offensés parce que leur malheur est ″ récupéré ″ par les partis patriotes, l’extrême ou l’ultra-droite, etc… Ils s’en foutent ! Ce qu’ils savent c’est qu’ils sont dans la détresse due à la perte à jamais d’un être cher parce que, depuis 40 ans, nos dirigeants ont laissé un peuple ennemi envahir notre pays sans nous en protéger ! Les politiques et les journalistes tentent de nous forcer à nous concentrer sur des querelles linguistiques afin de nous distraire de la triste réalité qui affecte notre (jadis) belle France. Et le pire, c’est que ça marche : les Français oublient que l’important, ce sont les maux : pas les mots !!! La réalité, c’est que de plus en plus d’entre nous se font massacrer par des fanatiques venus d’ailleurs en profitant de nos lois inadaptées pour s’incruster. Si nos dirigeants continuent à ne rien faire, ça ne pourra que s’empirer et ce ne sont pas des mots, fussent-ils justes, qui vont résoudre le problème… Français : réveillez-vous !
Bravo. Tout est dit. Aux yeux des scélérats qui ont cette insupportable prétention de gérer le pays, tout en se révélant, jour après jour, bien incapables d’assurer notre sécurité au quotidien, toutes les victimes de leur incurie et de l’invasion que nous subissons, ne représentent que des statistiques. Les familles de ce martyrologe sans fin, elles, n’ont plus d’autre consolation que de déposer des fleurs et des bisous sur le bois des cercueils et le granit glacé des tombes.
Bravo!
Je partage tout à fait votre point de vue.
« Ne pas bien nommer les choses ajoute aux malheurs du monde ». Il est donc sage de s’en préoccuper . Mais le problème réside dans le fait que nos ennemis sont richement armés comme le montrent les tirs de Kalatch dans nos banlieues alors que l’on interdit le port d’arme aux Français.
Françaises et français il est temps de réagir si nous voulons pas finir dans des camps et à l’abattoir.
Comme ont terminés les 12000 français dans les camps du FLN en Algérie et les 150000 Harkis abandonnés aux mains du FLN qui les a exterminés. Le tout sous les ordres de qui ? Celui qui trouve aura gagné le Kg de sucre.
Aller une piste … Un colonel qui s’est baptisé général.