[Sondage] Sommes-nous à l’aube d’une vague d’attentats intensive au couteau ?

poignard

Nouvelle attaque au couteau à Bordeaux, le 10 avril dernier, dans la soirée. Bilan : un mort et un blessé grave. Selon la procureur de la République, l’assaillant, qui serait d’origine afghane, s’était vu accorder le statut de réfugié en septembre 2021 par l’OFPRA. Dans la nuit du 10 au 11 avril, à Bagneux (Hauts-de-Seine), c'est un employé de boulangerie qui était mortellement touché, toujours dans une attaque au couteau. De quoi faire réagir, sur X, la sénatrice des Bouches-du-Rhône Valérie Boyer : « Le gouvernement persiste à ne pas vouloir communiquer (malgré mes demandes réitérées) sur les attaques au couteau. 120 attaques par jour est une donnée ancienne. Comment agir efficacement quand on organise sa cécité ? » Une attaque au couteau vient de toucher aussi l'Australie. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

993 lecteurs ont répondu au sondage.

965   97 %   OUI

  11     1 %   NON

  17     2 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 20/04/2024 à 8:06.

Vos commentaires

41 commentaires

  1. L’attaque au couteau reste cependant une activité d’amateur. Sans négliger les dégâts et souffrances des familles, leur seul intérêt est de maintenir sous pression le pouvoir, les médias et l’opinion public. Le message « Nous sommes là. Vous avez à nous craindre ». Mais cette pression ne suffit pas pour ébranler un Macron trop ancré dans son idéologie : développer le multiculturalisme contre vents et marées. Il lui faut des actes en rapport avec ses petits muscles, sa prétention ainsi mise en éveil. Cette monotonie dans ces petits actes répétés renforce l’hypothèse selon laquelle, un jour ou l’autre, nous aurons un acte très sévère, comme un tremblement de terre majeur, qui marquera les esprits, qui réveillera les consciences endormies. Le Macron qui ne voit pas plus loin que l’extrémité de son nez considère certainement cette idée « complotiste », donc sans intérêt. En 39, je l’aurais bien vu accueillir le nazisme bras ouverts. Explication : les allemands nous ont envahis brutalement pour ensuite adopter une conduite de barbares. Les islamistes nous colonisent à petits pas en nous imposant progressivement la charia dans tous ses états. Démarches identiques à la nuance près que l’une est plus subtile et adaptée à une période « en paix », sans déclaration de guerre . Démarche accompagnée par un Macron passif mais qui entretient le flux. Voilà pourquoi en 39 il aurait eu la main sur le coeur face au nazisme dont il ne pouvait prévoir tout le pouvoir de nuisance. Comme il n’envisage pas sérieusement tout le pouvoir de nuisance des islamistes lesquels peuvent nous conduire vers un talibanisme.

    • Intéressant, Macron perdu dans son idéologie progressiste et mondialiste n’arrive pas à réaliser que l’islam puisse être un danger pour la France et l’Europe même, son logiciel est bloqué ! Il ne comprend pas que si l’islam conquiert la France et le reste de l’Europe (moins l’Europe de l’Est : Hongrie, Pologne, etc. où l’immigration est bien moins importante), son mondialisme, son wokisme, son transgenre, ne tiendront pas face à la puissance et au raz de marée démographique de l’islam. Et lui, petit boxeur aux muscles maigrelets, ne sera rien, un peu comme les gens de rien dans les gares.

  2. Seulement à l’aube ? Je n’en ai pas l’impression. Nous subissons pleinement ce que nos politicards de tous bords taxaient « d’enrichissement ». Mais il est vrai qu’eux, les pauvres super protégés par le con-tribuable spolié et victime, ne peuvent pas comprendre. Le scandale c’est que ce même con-tribuable n’a pas le droit de connaître le nombre quotidien de ses attaques et, encore moins, de savoir par des barbares de quels origines elles sont commises. Nos décideurs irresponsables auraient-ils peur que les Français doutent de ce qu’eux appellent « enrichissement » ? En tout cas, ce qui est clair c’est que nous vivons de moins en moins dans une démocratie et que, franchement, nos dirigeants n’ont rien à envier à Poutine qui lui, au moins, défend son pays.

  3. Imposer la charria, faire pression sur les jeunes et moins jeunes qui ne respectent le ramadan c’est du terrorisme

  4. Oui, c’était tellement facile, j’ai tout bon ? Mais au couteau pas que, on vois bien que ces agressions pour mortelle pour bon nombre d’entre elle n’arrivent pas au hasard, il existe des têtes pensantes derrière et les indices concordantes nous guident vers elles.
    Depuis longtemps la déstabilisation de la France toujours prête à se faire pardonner pour un oui ou un non encourage certains déséquilibrés à passer à l’acte, exemple de certains qui sont d’origine de pays avec qui nous n’avons jamais eu affaire tel par exemple des Afghans ou de pays de l’Europe de l’Est comme le déséquilibré qui a assassiné Samuel Pati.

    • Euh, la tchétchénie n’est pas en europe de l’est mais dans le caucase, en asie presque centrale !

  5. Sans l’ombre d’un doute. Une arme discrète, silencieuse, efficace, pas cher à se procurer, bref l’idéal. Et en face, des baudruches.

  6. En fait nous y sommes déjà . Il est urgent de redéfinir ce qu’est le terrorisme : ce n’est pas en l’affublant de qualificatifs atténuants que nous rendrons service à nos politiques . Tant qu’ils ne se sentirons pas menacés physiquement ils continueront à nous faire part de leur compassion dont nous n’avons plus rien à faire . Désolé Madame Boyer vous êtes surement une bonne personne mais face à une multitude d’assassins nous avons besoin de guerriers .

  7. Ne soyons pas surpris, ni naïf, si les musulmans ont recours au couteau comme arme d’attaque, ils ont l’habitude de s’en servir pour égorger les animaux, cela fait partie de leur coutume. Les non-musulmans sont considérés comme des mécréants, proches de l’animal. Ils considèrent aussi que ceux qui sont de culture musulmane et qui ne respectent pas les lois de l’islam, sont aussi des mécréants, ils méritent la mort comme les autres. Ce qui se passe aujourd’hui n’est que les prémices d’événements beaucoup plus graves. Ne cherchons pas les responsables de ce bourbier, nous les connaissons déjà, ils ne se cachent même pas.

  8. Mais enfin arrêtez de fantasmer ! Vous faites peur au gens. Notre ministre de la Justice, qui s’y connaît, vous dit que tout cela, Bordeaux, Crepol, Bagneux et le reste ne sont « QU’UN SENTIMENT D’INSÉCURITÉ ».

  9. Une fois de plus quand le sage montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt. Ici, le doigt c’est le couteau, la Lune est celui qui tient le couteau. Cela me rappelle une interview de Marien Le Pen qui ironisait en expliquant que dans les cités, les dealers balançaient des réfrigérateurs sur les policiers du haut des immeubles. Elle en concluait qu’il fallait interdire les frigos. Couteau, cutter, tournevis, marteau, armes à feu, voitures, battes, pierres, tout peut devenir une arme entre les mains de criminels. Les couteaux ne sont pas à l’origine du problème, les Français ont des couteaux chez eux depuis des siècles et cela ne posait pas de problème, ce qui a changé en France depuis 40 ans, ce ne sont pas les couteaux, mais les gens qui les possèdent et en usent pour faire régner leur loi et la terreur. Commençons déjà par poser les bonnes questions pour poser le bon diagnostic et appliquer le bon traitement. Cela fait 40 ans qu’on nous ment et qu’on refuse l’évidence, comment voulez-vous qu’on s’en sorte ?

  10. on est pas à l’aube on est en plein de temps, combien d’autres actes sont passés sous silence ces jours ci ? exemple Combres : Un jeune homme tue ses voisins retraités «pour passer sa colère» suite à une dispute avec son père » Des premières constatations effectuées par les techniciens d’identification criminelle, il ressortait que les deux corps présentaient un visage tuméfié et enfoncé et des plaies, probablement causées par une arme blanche, étaient relevées en nombre et sur plusieurs parties des deux corps »,- vendredi Loire-Atlantique : Un homme poignardé à mort en pleine rue au Pouliguen, un suspect interpellé – jeudi Bagneux : Un employé d’une boulangerie poignardé à mort dans la rue durant sa pause etc…

  11. Le nombre d’agressions ne cesse d’augmenter , la faute à qui : au gouvernement et à la justice qui ne font rien pour y mettre fin , bien au contraire et la presse toujours silencieuse . On élimine le peuple dans le silence complice de ces institutions .

    • Il n’est pas le seul, certains artistes, ceux qui votent pour eux, etc., ont aussi leur part de responsabilité. La lâcheté et la soumission sont ce qui il y a de pire pour notre survie.

  12. Par ces attaques au couteau, certains nous démontrent que la dichotomie entre islamistes et musulmans est une vue de l’esprit. Les commandements sont tous inscrits dans un coran qui s’applique à tout musulman (ex. Sourate 29:9). C’est à dire que tout musulman est un terroriste potentiel. Seule la remigration est une solution viable, sans vouloir faire un tri impossible. C’est d’autant plus vrai que même les plus pacifiques, de par leur religion et leur culture invasives, sont une altération de notre identité. Mettre fin efficacement à un trafic de drogue, qui fait vivre des quartiers entiers, serait un bon début pour cette remigration. C’est d’ailleurs pour cela qu’on ne fait rien.

    • Je suis en accord total avec votre vision d’incompatibilité de l’islam et la grande culture Française. Le coran n’est que l’arbre qui cache la forêt (les hadiths), etc.

      • Bien sure les hadiths j’ai souvenance à une chercheuse sur l’islam, décédé depuis, dont j’avais vus une vidéo sur Youtube (actuellement supprimé) d’un dialogue téléphonique avec un représentant de la sphère islamique qui citait les hadiths de ce temps là dissimulés mais bien supérieur au Coran dans l’horreur.

  13. … « à l’aube » ?
    Vraiment ?
    Je pense que nous sommes, non « à l’aube », en plein dedans, au cœur,
    Le couteau, tout comme le marteau, sont des accessoires cool et tendance en France, oh pardon, en Macronie !

    • Personne n ose nommer le mal ,pire les politiques les soutiennent et les protègent et nous ramènent encore plus d assassins potentiels , somme nous vraiment des veaux, jusqu à quand allons nous, nous laisser tuer sans riposter

    • Exact, mais les choses ne vont faire qu’empirer vue que l’état se refuse à appeler les actes par leur nom !
      Le « pas de vague » continue et va se transformer en tsunami…

    • Tout à fait d’accord avec vous. Chacun sait que ces objets tranchants et contondants, sont les armes préférées des « gaulois ». Même si l’état et les médias ne nous donnent ni des noms ni des origines. Tout le monde sait de qui il s’agit.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois