[Sondage] Ukraine : un envoi de troupes au sol vous semble-t-il possible ?

militaires français

Lundi 26 février, Emmanuel Macron a réuni au palais de l'Élysée une conférence internationale pour soutenir l'Ukraine. 27 chefs d'État et de gouvernement étaient présents. À l'issue de cette réunion, le président de la République a fait une déclaration qui a surpris tout le monde : « Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique, rien ne doit être exclu. » Des propos qui ont immédiatement fait réagir, tant en France qu'à l'étranger, notamment chez nos alliés qui ont clairement annoncé qu'il n'était pas question d'envoyer des troupes au sol en Ukraine. Au lendemain de cette conférence, Sébastien Lecornu, ministre des Armées, à l'occasion de son audition par les députés de la commission de la défense nationale et des forces armées, est revenu sur les propos d'Emmanuel Macron en donnant quelques précisions pour tenter de temporiser. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2804 lecteurs ont répondu au sondage.

2510   90 %   NON

  257      9 %   OUI

    37      1 %   Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/03/2024 à 16:25.

Vos commentaires

103 commentaires

  1. Je suis vraiment surprise que certains lecteurs de BV pensent que cet envoi de troupes est possible !
    L’armée comprend moins de 100 000 soldats. Avec 3 jours de munitions. Peut on imaginer une conscription avec des jeunes non formés ??? En fait la France n’a que l’arme nucléaire. Les autres pays européens n’ont rien. Jouer les Matamore et mettre en danger son pays est criminel. Le Courage, il faut en avoir les moyens. Bonne chance pour l’appel au combat en Ukraine de la jeunesse française.

  2. Tout est possible avec ce coq prétentieux. J’espère si le cas s’averrait que des oppositions réelles pas nécessairement politiques se manifester aient vigoureusement pour stopper ce fou.

  3. Il est peut-être grand temps de « venir le chercher », histoire de l’empêcher de faire des bêtises.

    • Vous avez raison. J’ai le sentiment qu’il est parti pour faire des conneries. J’espère me tromper !

  4. Avec moins d’une semaine de munition… ridicule !
    Certains médias s’engagent pour marteler ces idées guerrière dans l’espoir de créer une nouvelle peur.
    Tout ceci paraît bien improbable, autant que la fumeuse idée de coalition anti hamas !
    Le roitelet avait besoin de tirer un écran de fumée devant la crise agricole !

  5. Comme le chef de guerre ne gagne les élections qu’en surfant sur les catastrophes il en serait capable.
    Le retour des premiers cercueils ne lui serait pas bénéfique.
    Qui a envie de se faire trouer la peau pour un tel bouffon ?

  6. LA question : si les « élus du peuple » décident de suivre le délire de ce fou furieux ne supportant pas d’être contrarié est ce les français accepteront eux de « suivre » cette nouvelle hérésie ? …

    Il va être « grand temps » que chacun fasse « le taff » ! …

    • Se rappeler que la Première Guerre mondiale est partie d’un simple coup de pistolet, pourquoi pas la troisième, d’une simple décision insensée prise par un seul psychopathe…

  7. Oui parce que notre illusionniste n’est pas à une grosse bêtise près , la preuve nous en est donnée au quotidien et je reste poli .

  8. Avec quelle troupe ? Avec quelles armes ? Pour quel objectif, défendre un pays de corruption qui n’a pas respecté les accords de Minsk ? N’entrons pas dans le jeu d’un empire (les USA) et leur exécutants (OTAN et UE) qui veut éliminer un autre empire (la Russie) par « porteurs de seaux d’eau » interposés !

  9. D’une part ce serait un suicide que de le faire , Poutine répliquerait immédiatement . Et sérieusement avec quoi veut il envoyer des hommes faire la guerre vu l’état de nos munitions , armes et autres équipements . Comme pendant le covid il fallait porter des masques etc …sauf qu’il n’y en avait pas et que nos infirmières , faute de blouses , se protégeaient de sacs poubelle . Ce n’est pas avec de tels équipements qu’on peut faire une guerre . Il y a toutefois certains quartiers ou les armes ne manquent pas et Macron avec ses relatipns pourraient éventuellement négocier , peut être Médine qui lui a déjà bien rendu service pendant les émeutes ici .

    • exact , quand on voit comme il s’est comporté au salon de l’agriculture , il y a de quoi se faire du souci pour les 3 année et demi qui viennent s’il n’est pas débarqué , il aime emmerder les français encore cette semaine en proposant la chanteuse malienne pour chanter du Piaf aux J.O !

  10. Macron est capable de prendre la décision tout seul et d’envoyer un corps expéditionnaire français en Ukraine. Il faut tenir compte de sa « personnalité » qui n’a rien de rassurant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois