[Sondage] Une cohabitation avec Jordan Bardella est-elle souhaitable ?

bardella

Au lendemain de la motion de rejet du projet de la loi Immigration défendue par Gérald Darmanin, Jordan Bardella, président du Rassemblement national, était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFM TV. À cette occasion, il a appelé à une dissolution de l'Assemblée nationale et s'est déclaré prêt, si une majorité Rassemblement national venait à sortir des urnes, à assumer les fonctions de Premier ministre. Alors, dans cette hypothèse...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2055 lecteurs ont répondu au sondage.

1259   61 %   OUI

  703   34 %   NON

    93     5 %    Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 23/12/2023 à 10:59.

Vos commentaires

78 commentaires

  1. Si une majorité RN sortait des urnes suite à une dissolution de l’AN, M. Bardella serait tout naturellement
    1 ministre. Mais nous n’en sommes pas encore là.

    • Une majorité absolue ? 289 députés ? Plus qu’un triplement. Ou bien une alliance de gouvernement. Avec qui ? Comment ? Sur quelles bases ? Nous n’en sommes vraiment pas là.

  2. OUI pour l’homme, mais ce serait un suicide. Qu’il commence par gagner les Européennes ou Marion Maréchal l’un comme l’autre peuvent peut-être apporter un changement pour notre pays s’ils obtiennent une grande majorité.

  3. S’il est capable de renverser les tables concernant la sécurité des Français et arrêter l’immigration sauvage, alors oui c’est souhaitable. Le problème : les bâtons dans les jambes pour le faire tomber sont déjà affutés. Et pas rien qu’à gauche ………

  4. J.Bardella n’aurait que des coups à prendre dans une telle aventure et les échecs seraient évidemment mis sous sa responsabilité

  5. Une cohabitation se ferait au détriment du 1° ministre. Et il faudra du temps pour remonter la pente, beaucoup de temps.

  6. Une cohabitation avec Jordan Bardella voudrait donc dire qu’il y a eu victoire éclatante du RN. Cela signifierait que les Français ont enfin compris qu’il est temps de revenir à plus de souveraineté. Mais de là à dire que tout irait pour le mieux, on en est loin car le locataire de l’Elysée n’aura de cesse que de vouloir faire tomber ce gouvernement de cohabitation.

  7. Non, il faut changer carrément tous ceux qui on gouvernés en place et de loin. Trop de corruptions les coups bas seraient la fin du RN avec Bardella le bloquant dans toutes entreprises. On a dépassé les compromissions la cohabitation n’aurait que seul but d’apaiser l’opinion pour mieux rebondir par la suite.

  8. Cela permettra de voir si le RN a des convictions solides et si il peut faire du travail régalien face a une Europe progressive

  9. Non , d’ailleurs ce compromis m’inquiète quand à la crédibilité du RN . Il faut virer tous le gouvernement de Macron , sinon ce n’est pas gérable .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois