[Sondage] Vous baigneriez-vous dans la Seine ?

@Jordan Florentin
@Jordan Florentin

C'est fait ! Anne Hidalgo s'est baignée dans la Seine, affublée d'une combinaison de femme-grenouille. Une mise en scène réussie, selon notre chroniqueur de l'absurde Jany Leroy. Une fête qui n'a pas été totale pour le maire de Paris, puisqu'elle a été grillée d'une courte tête, quelques jours auparavant, par le ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, dite AOC, elle aussi revêtue d'une ravissante combinaison. À qui le tour ? Il en aurait coûté 1,4 milliard d'euros pour que la Seine devienne « baignable » en vue des JO. Une goutte d'eau, comparé au déficit des comptes publics (plus de 3.000 milliards) qui frôle le naufrage. Si Anne Hidalgo et AOC ont pu faire trempette dans la Seine, c'est un peu grâce à vous, à travers vos impôts, non ? Donc, vous êtes tout à fait légitimes à prendre votre tour pour ce grand et beau plongeon. Alors...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

1838 lecteurs ont participé au sondage.

1795   97 %   NON

    31     2 %    OUI

    12     1 %    Ne se prononce pas

Pour consulter les résultats du sondage précédent (La défaite est-elle une chance pour le RN ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 27/07/2024 à 15:35.

Vos commentaires

37 commentaires

  1. Non = je n’ai absolument pas envie de me coller une maladie de peau ou une dysenterie!
    J’imagine que ces dames ont du prendre des antibios avant et après leur singerie (pardon pour les singes, qui, eux, ayant plus de jugeote, ne le feraient pas)

  2. Je l’ai fait quand j’avais 7 ou 8 ans, du côté de Bougival mais à l’époque on en dégustait de délicieuses écrevisses.

  3. Non, je ne me baignerais pas dans la Seine, mais en 1991 j’ai participé au triathlon de Paris pour lequel les frais d’inscription étaient de 50 francs !

  4. Le plus inquiétant, est la propension de cette autoproclamée élite, à croire qu’il lui suffit de paraître pour que l’absurde s’évanouisse ! Le ridicule ne tuant pas, nous allons devoir supporter encore longtemps ces niaiseries.

  5. En général, j’évite quand je ne peux pas voir le fond, bien que ca m’arrive dans certaines piscines troublées par les algues vertes. Assez curieusement, au plus fort du Covid, alors que tous les bateaux-mouches et le reste du trafic était complètement à l’arrêt et ne remuait pas la vase, on pouvait voir le fond du fleuve certains jours aux alentours des iles St-Louis et Cité, du haut des ponts.

  6. Le summum du « moi je », le nombrilisme aux frais du con-tribuable, la décadence à la romaine a atteind notre société…

  7. Ah non, alors ! Sur la photo, l’eau est verdâtre. Ça donne vraiment pas envie ! Et tout ce fric foutu en l’air — même si c’est une goutte d’eau dans l’océan du déficit — pour satisfaire les caprices et l’ego surdimensionné du maire de Paris. Maintenant la Seine bénéficie donc d’une AOC de baignade ! On vit une époque formidable…

  8. Surement pas , l’eau est dégoutante malgré ce grand nettoyage inutile . En effet l’eau n’est pas figée mais circule en drainant une énorme quantité de déchets sur son passage . Tout cet argent dilapidé pour rien .

  9. Se baigner dans la Seine est un plaisir: en Champagne, au lac d’Orient. A Paris, les athlètes devront subir une désinfection immédiate après la trempette. Ca en dit long.

  10. Se baigner dans la seine ? Il fait être politique pour cela..les gens normaux vont à la plage ou dans des piscines à l’eau claire..eux préfèrent le eaux troubles et la .M….

  11. Même Macron a refusé de s’y baigner avant les JO.
    Comme plus personne n’en parlera après les JO…
    Sauf celles et ceux qui seront atteints de la Leptospirose, maladie infectieuse très dangereuse !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois