Sondages : les Français plébiscitent une politique migratoire ferme

migrants ceuta

Deux sondages viennent de tomber sur les rapports des Français avec l’immigration, mais surtout avec la gestion de celle-ci par les autorités publiques.

Un sondage de l’Institut CSA pour CNews explique que 61 % des Français veulent l’arrêt des subventions publiques aux ONG pro-migrants. Ce chiffre monte à 73 % dans la classe d’âge des 18-24 ans, ce qui est assez surprenant, quand on sait que cette tranche sort tout juste des bancs de l’école où on lui a consciencieusement bourré le crâne à grand renfort de manuels scolaires fortement connotés idéologiquement. Sans surprise, en revanche, l’idée de couper le robinet de l’argent public est davantage soutenue chez les CSP- (65 %) que chez les CSP+ (55 %) : il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les classes les moins aisées ont bien plus à souffrir et endurer des conséquences d’une politique migratoire ultra-laxiste.

Une immigration grassement subventionnée

Rappelons, comme nous l’avions déjà expliqué dans les colonnes de BV, qu’en 2021, près de 1.350 associations pro-migrants ont été subventionnées par l’État français, à hauteur de 750 millions d’euros : la France, dans sa pusillanimité, refuse de prendre à bras-le-corps le phénomène migratoire et toutes ses conséquences, et délègue ce droit régalien à des associations hautement politisées. Ainsi, par exemple, la CIMADE a reçu, en 2022, 6.480.000 euros. Equalis, dont la gestion hors de contrôle avait été épinglée, bénéficie de 81 millions d’euros attribués par les directions départementales de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, les directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation et de l’Emploi, les agences régionales de santé, les régions, les départements, les établissements de coopération intercommunale et les communes dans lesquelles sont installés ses établissements. Et ce ne sont que deux exemples.

Les Français ne s’y trompent pas, qui se voient accablés de taxes, hausses des prix et injonctions obligatoires d’ordre écologique, et qui voient surtout le pouvoir d’attraction de ces ONG très organisées en matière d’accueil des migrants. Les « gueux » ont bien perçu que tarir les subventions publiques, c’est aussi, en amont, aider à tarir les flux de l’immigration clandestine.

Un exemple ? Le site de GISTI, le Groupement d’information et de soutien des immigrés, montre à quel point l’association est militante et active envers ceux qui, en Afrique, veulent s’installer en France. Pas vraiment une réunion de dames patronnesses ! Et Amnesty International ne proclame-t-elle pas que « même au-delà des frontières de l’Union européenne, l’UE est responsable du respect des droits humains » ? Ces injonctions à la générosité obligatoire et inconditionnelle ne passent plus, qu’elles viennent des associations militantes, du pape François ou d’Ursula von der Leyen.

Ras-le-bol migratoire

Un sondage IFOP-Livre noir montre le consensus, l’inquiétude et le ras-le bol des Français (à qui on refuse la tenue d’un référendum) sur la question migratoire. Les sondés préconisent une politique forte et radicale : 86 % d’entre eux sont favorables à l’expulsion des délinquants étrangers, 80 % d’entre eux souhaitent limiter la délivrance de visas aux pays qui ne veulent pas reprendre leurs ressortissants sous OQTF, 74 % des Français veulent supprimer la libre circulation, dans l’espace Schengen, des illégaux qui se sont vus refuser une demande de visa dans un des pays membres. 70 % ne sont pas favorables à l’augmentation des dépenses publiques pour favoriser l’intégration des immigrés.

La gauche hurlera à la lepénisation (ou zemmourisation) des esprits, faisant mine de s’affoler devant la résurrection de l’hydre fasciste et des heures les plus sombres. La vérité est que les débarquements massifs à Lampedusa (qui ne faiblissent pas) ont braqué les projecteurs, pendant quelques jours, sur le sujet comme une allégorie de la crise migratoire que nous traversons et qui n’en est qu’à ses débuts. Réduire l'immigration ? Les mesures figuraient dans deux des programmes électoraux en 2022, mais c’est Emmanuel Macron que les Français ont porté au pouvoir.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 01/10/2023 à 15:53.

Picture of Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Halte à l’envahissement à l’ ensauvagement et arrêt complet des aides de toutes natures afin de boucher l’entrée d’air .

  2. Cette  » Europe » pourrie qu’on nous impose alors que les français étaient contre continue de nous voler notre souveraineté, notre argent et notre liberté !

  3. Ce gouvernement ne sautera pas avec une motion de censure. Ou les LR ou la gauche selon le projet de loi s’abstiendront. On verra aux européennes s’il reste des français attachés à leur pays , patriotes et sachant afficher leurs convictions profondes.

  4. Ce n’est pas une politique migratoire ferme, qu’il faut appliquer, mais très, très ferme. Ceci n’est pas dirigé contre les migrants, je serais à leur place, je ferais la même chose. Ceci étant dit clairement, en dehors des cas des vrais réfugiés politiques, on ne peut plus accueillir, les migrants économiques et climatiques, dont le nombre exponentiel, déstabiliserait irrémédiablement notre pays. Qui plus est, une certaine catégorie de migrants, ne viennent pas pour mieux vivre en adoptant nos meurs, mais pour nous imposer les leurs et là, il faut être intraitable.

  5. Pas besoin d’être devin pour prédire l’avenir de l’Europe. A terme, c’est la faillite économique de l’UE, la destruction de son modèle culturel, social et sociétal. Et ensuite, à quelle porte les Africains iront-ils frapper. Les Russes ? Les Chinois ? Les Indiens ? On connait déjà la réponse de ces pays. Quand mettra-t-on enfin ces peuples devant leurs responsabilités ? Ils ont chassé les anciennes puissances coloniales, qui ont laissé derrière elles des pays « clé en main ». Qu’en ont-ils fait ?

  6. On voit chaque jour ce que produit une immigration incontrôlée et pléthorique . Insécurité grandissante , une intégration qui est un échec, on l’a vu avec les dernières émeutes. Ces migrants ont une culture très différente de la nôtre, la Femme est un objet , bien loin d’être l’Egale de l’homme, d’où le nombre grandissant d’agressions sexuelles .
    Donc Stop , ça suffit !

  7. Il y a 60 ans une grande partie de l’Afrique a obtenu son indépendance et a viré les « BLANCS »
    Question : avec les richesses de ce continent , comment se fait il que 60 ans après , c’est à dire 3 générations ,ils ne souhaitent que venir dans les pays des anciens colonisateurs ???
    J’ai une idée de la réponse que je ne peux pas dire car elle ne serait pas « politiquement acceptable » et je ne souhaite pas être censuré !!

  8. CSP+, je revendique que mon pays doit rester le mien, si tous les CSP+ résonnaient, ils ne sont aucunement protégés par leur « statut » et moyens, au contraire ce sont eux qui payent le plus pour alimenter cette machine à broyer le pays, son peuple et ses institutions.
    Vive la France, la Vraie !

  9. Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! ARRETEZ L’IMMIGRATION ! Ca coûte « un pognon de dingue » au peuple Français !

    • Non seulement cette immigration nous coûte énormément mais elle coûte la vie et la sérénité du peuple depuis des décennies. Comment faire des projets d’avenir et faire des enfants dans un pays où le danger est permanent puisque l’ennemi est présent (mais invisible) dans tous les coins de France.

  10. Soyons clairs. De plus en plus de Français se doutent qu’ils n’ont pas élu Macron, même si c’est le résultat officiel…
    Pour ce qui est de Méloni, elle ne peut certainement pas emmêcher l’invasion migratoire avec les seuls moyens italiens, qui dépendent en plus de milliards versés, ou pas, par la Commission européenne. Mais sa dernière proposition sur les bateaux d’ONG battant pavillon allemand est de bon sens. Sera-t-elle suivi par les autres pays de l’UE et notamment la France ? C’est évidemment autre chose…
    Mais déjà en France peut-être pourrions-nous essayer de mettre en œuvre le projet Zemmourien, avant de le rejetter sans même l’avoir essayé ? Et des cris d’horreur de la Nupes, qui s’en soucis ?
    Les milliards économisés pourraient faire du bien au budget de l’Etat, à notre taux d’endettement, et au niveau de vie des Français. Mais ça ne doit pas intéresser les « youngs leaders » tenant de Davos et du WEF qui nous gouvernent.

  11. Helas, pour reprendre les termes du titre de l’article, « plebisciter » dans un pays qui fonctionne aux conventions citoyennes entre copains plutôt qu’aux referendums, ca ne sert pas à grand chose …

    • C’est bien vrai. On ne peut pas lutter contre la mafia en respectant les règles qu’elle-même bafoue constamment.

  12. La politique à suivre est toute simple :immigration ZERO, sauf exceptions dans l’intérêt du pays.
    Avec plus de 2500 milliards de dettes, des millions de chômeurs, qu’avons nous à offrir ? Rien. .. C’est le moment de rappeler le fameux slogan qui fit scandale à l’époque :
    les Français d’abord

    • Pour la dette vous êtes un peu en retard, nous avons franchi allègrement les 3000 milliards, avec cette année un emprunt de 270 milliards et pour 2024 il est prévu, 285milliards, sans compter l’augmentation des taux d’intérêts. Fillon avait dit qu’il était à la tête d’un état ruiné, il avait raison. Malheureusement, nous sommes tenus (par les burnes comme disait Bernard Tapie) par nos créanciers. S’ils refusaient de nous prêter les 285 milliard l’année prochaine, l’état n’aurait plus d’argent pour assurer le fonctionnement de la France pour le dernier trimestre, il ne pourrait payer ni les fonctionnaires, ni leurs retraites, pas plus que les hôpitaux, ni la police, ni gendarmerie, ni l’armée, ni l’enseignement, ect, ect. ILS NOUS TIENNENT! Hélas! Cordialement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois