Sonia Rolland, ou le multiculturalisme haussmannien : c’est du Audiard !
3 minutes de lecture
Ce serait presque une histoire scénarisée par Lautner et dialoguée par Audiard. Sonia Rolland, Miss France 2000, devenue égérie du multiculturalisme, était invitée, ce week-end, chez Léa Salamé, sur le service public. Elle a tenu des propos d’une ébouriffante originalité, notamment cette punchline : « La France est l’un des pays les plus métissés d’Europe et on n’en fait pas une force ! »
Il s’agirait évidemment de se demander deux choses : 1) Si la France est l’un des pays les plus métissés d’Europe, et considérant les chiffres de la natalité qui viennent de tomber, le Grand Remplacement est-il une théorie complotiste d’extrême droite ? 2) Si l’on n’en fait pas une force, à quoi diable cela peut-il bien être dû ? Question subsidiaire : les chiffres du classement PISA dégringolant en rapport avec la hausse de l’immigration extra-européenne, cette « force » ne doit-elle pas être quelque peu relativisée ? Mais bon, on n’en est pas là. Et puis, surtout, il y a des choses beaucoup plus drôles à traiter.
Ca ne la dérange de ramasser les miettes du colonialisme françaishttps://t.co/FiwctTXvyc pic.twitter.com/eiqOZgGOZS
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) January 22, 2024
Voyez plutôt : on apprend, grâce à l’impitoyable Pierre Sautarel, que Sonia Rolland (qui, pour la circonstance, arborait évidemment, ce week-end, sur le plateau de télévision, des cheveux artistement frisés pour qu’on ne l’accuse pas d’occidentalisation) n’a pas toujours détesté les manières françafricaines. En 2003 (elle avait alors 22 ans), la jeune reine de beauté aurait accepté un cadeau de la part d’Omar Bongo, qui était à l’époque président du Gabon. Quand nous disons « un cadeau », soyons précis : il s’agissait d’un appartement situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Plutôt sympa.
On apprit cependant, en 2022, que ce gentil petit cadeau (de ceux qui, comme chacun sait, entretiennent l’amitié) faisait partie des « biens mal acquis » (de ceux qui, comme chacun sait, ne profitent jamais). Le circuit d’achat de ces nombreux biens immobiliers, sur le sol français, par le président gabonais rappelait (selon Le Parisien) des méthodes qui avaient fait leurs preuves dans les années soixante : une société de décoration française « détenant un compte dans une banque locale, sur lequel ont été déposées pendant des années des valises de cash, livrées par des collaborateurs de Bongo » avait fait l’acquisition de plusieurs biens de luxe à Paris et sur la Côte d’Azur. Mallettes de cash, sociétés écran, biens immobiliers, cadeaux hors de prix à des amis (800.000 euros, en l’occurrence) : il suffirait d’ajouter des DS, des lunettes fumées et des imperméables, et on serait sous Foccart.
Imposture criminelle
Lautner dialogué par Audiard, disions-nous en préambule. Quelque chose qu’on ferait prononcer par Ventura en colère : « Y a vingt ans, tu vivais sous les lambris et tu roulais en limousine, alors c’est tout de même pas toi qui vas venir me parler des immigrés ! » Ou Gabin, outré : « C’est qu’Mad’moiselle a l’indignation grand style ! Le tiers-monde rive droite ! Le trémolo sur canapé… en somme, le caviar sauce aigre-douce ! » Ou Delon, sarcastique avec un demi-sourire : « Tu vois, Sonia, ce qui m’ennuie, c’est pas que t’engueules les Français parce qu’ils ne se soumettent pas à l’Afrique. Ça, en quelque sorte, c’est le boulot. Non, ce qui m’ennuie, c’est qu’on ne te demande pas ce que tu entends par là. » Belmondo renchérirait : « Mon ami a raison. "On n’en fait pas une force", ça veut rien dire. Si tu disais "J’ai personne pour me livrer mes courses", ce serait peut-être moins élégant, mais on comprendrait. »
Sonia Rolland est peut-être née trop tard : il y a encore quarante ans, sous Mitterrand, ce serait passé crème. En 2024, bien que l’affaire n’ait pas encore été jugée, les gens sont lassés par avance de cette imposture criminelle.
Thématiques :
Sonia RollandPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
36 commentaires
Sonia Roland est comme toutes ces belles âmes gauchos ;elle est favorable à l’immigration de masse, dès lors qu’elle n’a ni à la subir, ni à la payer.
Que tous ces humanistes bien pensant donnent enfin l’exemple et aillent prêcher le multiculturalisme en Afghanistan ou en Iran : ces pays où ce serait au moins utile car franchement, en France, je n’ai pas l’impression qu’il y a un problème à ce niveau. Bien au contraire !
Après Sandrine, Sonia….
Quand l’ex-miss France parle des bas de plafond, elle est aux premières loges pour s’exprimer sur le sujet.
Ben moi je vais la défendre Sonia Rolland. Après tout n’étaient-ce point les immigrés qui ont construit la France depuis … Clovis ?
Et maintenant
N’y nous construisons des prisons pour enfermer certaines « chances pour la France »….
La France n’est pas un pays d’immigration contrairement aux Etats Unis , les apports extérieurs au cours des siècles sont restés limités et se sont vite fondus dans la population d’accueil , le nombre toujours le nombre.
Il me semble que Charles Martel a arrêté les musulmans en 732 , de nos jour ils reviennent en masse , le nombre toujours le nombre , avec l’immigration , et avec les mêmes intentions , nous soumettre , nous coloniser , nous imposer leur culture , leur loi , leur civilisation.
Bon sang ! Mais c’est bien sûr. On oublie trop facilement ce que nous leur devons.
Les citations , un régal .
Oui, je me suis régalée aussi, tant c’était, qui plus est, d’actualité.
Et en plus c’est pour une œuvre !
Rien d’étonnant que cette fille parle ainsi sur le plateau de SALAME entourée de ses boys tout acquis à sa cause. Et dire que les participants à cette mascarade sont payés avec notre argent. Nous serions-nous pas un peu masochistes ?
Pas masochistes mais escroqués…
Notre Miss France est bien gentille, de là à comparer son discours à celui d’Audiard, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Mais son discours était bien calibré pour l’idéologie prônée par France Inter. Cela dit tout cela était bien mignon, sans plus.
Trop drôle.merci pour l’humour.
Merci d’avoir ressuscité Lautner et Audiard. La tirade de Bebel semble de la même veine qu’une « mare avec des canards, les canards c’est con mais ça fait cossu ! »
Ce pays moribond, cette France lâche et pleureuse , cette République soudoyée me fait penser à ces films animaliers où l’on voit des meutes de hyènes et autres vautours s’acharner sur une charogne , un cadavre décharné appelé autrefois « Grande Puissance occidentale «
Merci pour cet article humoristique !
Et à part cela elle en héberge combien chez elle ?
Ce n’est jamais que du rapatriement d’argent du contribuable français et qui n’avait peut être même pas quitté le pays.
Excellent et de bon aloi aurait dit Maître Capello !!! Et si vrai